• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
tl;dr51
VV51

Cheftrottoir - 01 Sep 2019

Pas d'accord, en fait c'est l'antithèse de FF12 sur ce point là : on a un casting sur le papier pourri (hormis Auron et Lulu qui parle pas donc dit pas de conneries), avec Tidunomura, Yuna la prude, Wakka le footballeur, Rikku l autiste, et Kimhari (pas besoin de développer plus sur ce dernier). Ce qui nous donne 1 voir 2 perso potable sur 7.

FF12, ta 2 persos horribles (le gitan et le truc informe amie d'enfance du gitan) pour 4 autres persos cools et charismatiques et/ou normaux.

Pourquoi tout le monde est en stress post-traumatique de Vaan/Penelope sur FF12 contrairement au cast de FF10 où on sort juste la scène du rire de Tidus de temps à autre?

Car FF10 construit énormément ses personnages (j'ai parle de Seymour plus haut, Tidus est pas le plus abouti mais c'est l avatar du joueur et la découverte de Spira fonctionne à merveille, Yuna va quand même évoluer malgré son destin de religieuse suicidaire, Wakka est finalement assez interessant entre l'histoire de son frère, le blitz.., Lulu joue son rôle de soutien discret à ce dernier tout en lâchant des sceuds de temps à autre, Auron est parfait et on a en plus ses péripéties avec Jecht, ce dernier étant également très bien construit, Kimhari/Riku assez osef mais n'ont pas de grosses importances dans la trame hormis Riku pour les connaissances Al Bhed et avoir le vaisseau).

Tout le casting ne peut pas être rattrapé par les dizaines d'heures de scènes entre les persos mais je trouve que ça se digére bien sur le long terme avec l'apogée en fin de jeu, la ou la sauce ne prends jamais sur FF12 (et FF15 aussi d'ailleurs).

Après le mélange de tout cela donne un truc assez touffu, et peut s avérer compliqué, mais je me suis senti plus investi de par la narration qui avait un peu plus de couilles que dans d'autres FF malgré quelques fautes de goûts (bon dans FF9 on a eiko qui fantasme sur djidane a 8ans et FF8 tu dois faire des claquettes dans le jeu donc  chaque FF dispose de sa faute de gout)

Dans tous les cas on aura chacun nos avis comme d'habitude...

Pour Ardyn faut avoir fait les DLC pour l'apprécier?