• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 20 Dec 2018

Non, je reproche de laissez faire tout et n'importe quoi vis a vis de la Chine sous pretexte d'economie de marche. Il faut des taxes flexibles et des quota calcules en quasi temps reel pour les importations. Tu laisses rentrer facilement et pas cher ce que t'as pas chez toi et tu surtaxes et mets des quotas tres dur sur le reste. Ce que font la Chine et le Japon (mais malheureusement de moins en moins pour le Japon j'ai l'impression).

Et ensuite tu fais des accords equitables, ce qui n'est pas le cas avec la Chine. Et bien sur tu balances pas tes techno avec tout les plans en formant les mecs qui vont fabriquer a ta place ensuite.

Je ne connais pas l'Allemagne, je n'y ai jamais mit les pieds donc j'en parlerai pas mais pour travailler dans l'import au Japon, je peu te garantir que ce n'est pas le moulin ouvert qu'on veut faire croire a travers certains chiffres a qui ont peut faire tout dire.

Ce n'est pas normal que la France ait un deficit commercial de 30 milliards d'€ avec la Chine, 49 milliards d'import contre 19 d'export vers la Chine. Et faut pas s'etonner derriere qu'ils font ce qu'ils veulent chez nous.

Le Japon controle bien plus le tout, est bien plus varie des ses sources imports, bien moins dogmatique et bien plus conscient de sa position dans le monde que nos politiques. La Coree encore plus d'ailleurs. Etrange de voir que les deux voisins directs ne se font pas enculer comme cette bonne vieille europe du capital. smiley136

Cheftrottoir (20 Dec 2018)