• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

VV51 - 17 Oct 2018

Heu nan, un conteneur qui arrive chez nous ne vient pas obligatoirement d'un conteneur maritime. C'est même très rare je pense quand il s'agit d'une commande d'un particulier puisque dans ce cas là les délais de livraison prendraient des mois.
Faut savoir que tu as des lignes de fret qui vont maintenant directement des sites de production industriel chinois à chez nous, en France, c'est vers là que les marchandises transitent principalement pour les particuliers. Du moins je l'imagine sachant que c'est pas cher, c'est très rapide et c'est mentionné par des sites d'infos et c'est cette méthode de transport qui a été indirectement révélée l'hiver dernier par certains détaillants chinois. 

Après je ne sais pas quelle part du transport transit par voie aérienne pour ce type de transaction, si elle est importante, effectivement c'est pas du tout écologique et je dois revoir une partie de mon jugement.Tout ça c'est est quand même extrêmement opaque, ça me pousse à vérifier la méthode de transport de mes prochaines commandes.

Sinon faut quand même arrêter de croire que sur le dernier kilomètre, la camionnette affrétée aux colis sort du centre de tri uniquement pour toi, tu sais bien que c'est faux et qu'en réalité elle s'arrête tous les 20 mètres pour livrer tout le quartier. Je me demande même si ces petits produits envoyés en format lettre ne sont pas distribués par le facteur en vélo électrique pour compenser la division du courrier traditionnel de ces 20 dernières années.
Faut aussi arrêter de croire que ce genre de produits sont également fabriqués par des entreprises françaises, tout ça est produit et vient de Chine, quelque soit le réseau de distribution.