• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
tl;dr51
VV51

Désolé je me renseigne pas autant que Nyzer et chocolat sur tous les sujets du monde mais je bosse avec des transporteurs au quotidien, du coup je comprends pas la logique du délire d émaner moins de co2 avec une livraison par conteneur de chine que l'usine française

Les portes conteneurs font parties des plus gros pollueurs de la planète, et les conteneurs tout court sont propriété d'une compagnie maritime. Ce qui fait qu'un conteneur doit toujours venir d'un port et repartir au port d'attache.

Donc si on suit la logique, l'usine chinoise doit faire venir un conteneur vide jusqu'à son usine, charger, faire repartir le conteneur au port chinois, naviguer en France, décharger au port, avoir un camion qui va emmener le conteneur jusqu'au centre logistique français, où je suppose que chaque envoi individuel se fait par des enveloppes/petits colis nécessitant que les postiers roulent jusqu'à chez Nyzer ? (en sachant que le conteneur une fois vidé des trombones va repartir vide au port toujours en camion)

Et donc cette méthode serait plus écologique qu'avoir une usine française qui va fournir un camion carrefour venant chercher des trombones et repartir au carrefour du coin ?

Je veux pas troller Nyzer mais je comprends juste pas la logique. Payer moins cher peut être, car la conteneurisation permet du transport de masse sécurisé donc c'est benef mais vu qu'un conteneur sur quatre roule vide sur terre et un conteneur sur deux est vide sur mer (étude du site anglais Hindawee), parler de ce moyen de transport comme plus sain que les entreprises locales faisant de l'acheminement je vois pas par quel tour de magie c'est écologique, sans compter le nombres de moyens de transports utilisés etc..

VV51 (17 Oct 2018)