• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Homework - 29 Aug 2018

Wouah, merci de l'info et de la proposition mais j'ai laissé passé ma chance je pense smiley14

D'accord pour l'organisation, j'ai toujours été dans des villes avec des franchisés et à part une fois en vacances étant gamin j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de cinéma, c'est effectivement super cool qu'ils proposent une latitude pareil, je savais même pas que c'était possible smiley114

Concernant le boulot dans une chaîne en fait c'est quand je cherchais à me barrer du centre d'appel, on m'avait filé une annonce sur Facebook du CGR recrutant en masse dans toutes la France des Assistant Directeur, on demandait juste Bac +2, la motivation et un peu de passion, j'ai donc pris ma plus belle plume et fait du Jenova smiley125

Ce pavé smiley11

1535570679-capture.png

Appel le lendemain et entretien, présentation du poste, avec le directeur du cinéma du coin qui a été pour le coup très franc sur les bons points/mauvais points

Les + :

- La gestion polyvalente du cinéma, la possibilité de proposer des idées d'évènements etc pour promouvoir certains thèmes/films/séries, évidemment c'est utile pour la chaine mais c'est rare dans d'autres domaines de pouvoir facilement être responsable de cette partie là (étant issu de la comm pour ma part)

- Le salaire, dépendant de l'affectation après la formation, fourchette de 1500-2000€ selon la taille de la ville + commission sur les confiseries (un truc genre 0.04% des ventes annuel je crois mais c'est flou)

- Le côté "esprit d'équipe" vendu par le directeur, càd si y a pas assez de monde et que c'est la merde l'assistant directeur voir même la direction va descendre filer un coup de main aux caissiers, accueillir les clients etc vu les rush très courts mais intenses liés au début de séance

- Les perspectives d'évolutions, étant donnés qu'ils veulent former des assistants qui resteront fidèles à la boite et destinés à évoluer et accepter d'autres mutations pour les promotions, donc directeur adjoint (2 à 3k€ mensuel et une meilleure comm) puis directeur de site (3500-4500 je crois et encore plus de comm)

- Les 2-3 mois initiaux de formations dans une autre ville, logement à l'hotel payé, formation au smic, puis ensuite on est affecté quelque part...si on est promu (2 à 5 ans suivant l'efficacité, la motiv etc) sur un poste de directeur adjoint on a une aide au déménagement également

Les -

- Les horaires et cadences (obvious puisque domaine évènementiel), ce genre de poste haut dans le cinéma impliquait des vacances hors saisons, une vie privée dépendante du rythme de boulot...

- Voilà

Ca peut faire pas beaucoup de points négatifs mais j'avais quelques projets encore à faire à ce moment là mais j'aurais volontiers tenté le coup si j'avais été au chomedu et/ou avec une vie sociale beaucoup moins active. Finalement j'ai trouvé mon boulot actuel dans une startup quelques mois plus tard, moins fun mais 9h-17h, une souplesse et paix royale, seul le salaire est moins attractif mais bon.

J'ai peut être été candide sur la présentation du CGR mais ils avaient l'air d'attacher de l'importance à garder un côté familial avec leurs employés, peut être du mytho ou peut être qu'ils sont sincères contrairement à Gaumont & co, le mec, en plus de me proposer le poste, m'a laissé le temps que je voulais pour y réfléchir et attendait mon appel, tout en m'indiquant qu'à une autre période de ma vie si je changeais d'avis je pouvais le recontacter.

VV51 (29 Aug 2018)