• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 24 Jul 2018

Tu dis qu'on a dépassé le point du 1er mai mais concrètement il y a quoi d'autre ? Toi meme tu ne parles que de "suspicions" et de "faisceaux d'indices" mais à priori tout ce qu'on voit ce sont des avantages en nature qui peuvent choquer mais qui semblent être le lot de tout conseiller présidentiel et des sources anonymes qui nous disent qu'il a pu aller au clash avec quelques flics lors de l'organisation de certains dispositifs de sécurité. Ok. D'ailleurs on voit bien que ca va vite tourner dans le vide avec les 2-3 mêmes questions qui tournent en boucle pendant deux heures lors des commissions d'hier (et qui ne tournent qu'autour du premier mai)

Dans les faits l'erreur ca a sans doute été que Macron a été séduit par ce mec et son côté "self made man" loyal qui vient de banlieue et lui a accordé trop de place dans son orga, avec un type qui ensuite pris d'hubris et de zèle s'est senti un peu trop chaud à un moment T. C'est malheureux mais ça me semble pas être grand chose d'autre qu'une petite erreur de casting. Avec les services qui au lendemain d'une grosse manif ont sans doute traité ça de manière osef y'a pas de plainte pas de blessure en se renvoyant la balle sans vraiment faire gaffe (ce qui est une faute certes mais pas un scandale d'état mdr faut pas deconner).

Apres on ne peut pas nier que ca débouche desormais sur une mini crise, mais celle ci est aussi le fait qu'elle débouche de la première vraie erreur manifeste du quinquennat et qu'en conséquence les mecs l'exploitent à fond quitte à en faire des tonnes. C'est de bonne guerre on va dire mais meme toi on voit que tu forces un peu et que t'y crois pas vraiment.