• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
BetheZbah
zbah

Nyzer - 03 Dec 2017

Je ne reproche pas à la serie son approche non spectaculaire, ni son manque d'action (meme si l'ennui me lui a fait reproché son manque de diversité de situations(ce qui n'est pas pareil)) : je lui reproche de ne pas accomplir ses ambitions. Le choix était de faire une serie basée sur la psycho et les interviews, donc du dialogue, des échanges impressionnants de maestria, des gueules (réussies quant aux protagonistes psychos), une narration soignée, une intelligence de propos. Ici c'est globalement plat et mal joué(a l'exception des interviews de Kemper : je te l'accordes). 5 minutes d'interview d'hannibal lecter dans le silence des agneaux, ou 5 minute d'interview en huis-clos de Michel serrault dans "garde à vue", suffit a faire passer mindhunter pour un élève paresseux, qui cite son texte sans trop y croire.

Sinon Fincher aurait pu aussi en faire un film : 2h40 sur ce sujet aurait amplement suffit, et ça aurait imposé un casting plus rigoureux, une écriture chiadée, une mise en scène plus audacieuse, et une écriture plus forte. C'est sûr qu'en étalant sur 10h, et une hypothétique deuxième tranche de 10h en saison 2, ça permet une certaine flemmardise créative...