• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 30 Nov 2017

Excuse moi mais si tu cherches du spectaculaire, de l'intrigue, du suspens, des cliffhangers de ouf, c'est alors que tu n'as pas très bien compris l'objectif et l'intérêt de la série.

L'intérêt de la série c'est de voir comment un homme peut lentement et subtilement finir absorbé puis piégé par son travail, sa passion, son ego, sa quête de vérité et comment le nouveau monde de la criminologie tente et arrive à s'extraire de l'ancien au prix du sacrifice et de l'effondrement d'Holden Ford.

Si on aurait fait du spectaculaire, de l'action, du dépaysement avec une intrigue de malade (et peut-être même un jeu d'acteur écrasant), les enjeux cités plus haut seraient peut-être devenu qu'une toile de fond auquel le spectateur n'aurait pas porté attention (et au final ça n'aurait été qu'une série policière de +).
Le parallèle est un peu con mais Mindhunter ça me fait un peu penser à Edward Hopper qui a fait consciemment le choix de très mal peindre pour permettre de diriger le regard du spectateur vers autre un autre aspect de sa peinture.

Après je dis pas que la série est bonne ou mauvaise, je dis juste qu'il y'a eut des choix qui ont été fait.