L'IA de l'antimatière
Jojo

Bidelouze_ - 24 Oct 2015

je sais pas si t'attends une réponse sérieuse ou pas mais bon :
- la partie dans midgard est vraiment excellente, de l'intro du tout début qui te plonge directement dans l'action au délire complètement en roue libre qui s'en suit : critique sociale, terrorisme, déguisement en fille, l'assaut de la shinra, la rencontre avec R13, la tuerie de Sephiroth, le tout dans une ambiance très bien dosée
- niveau contenu c'est certainement le FF le mieux foutu en ce qui me concerne : l'overwold riche en secrets qu'on domine de plus en plus au fil de l'acquisition des moyens de transport (du bête camion au chocobo doré), le gold saucer, l'élevage de chocobos, tout ça
- le système d'association des matérias, que j'ai trouvé à la fois très carré et prenant
- et puis voilà c'est un scénario qui s'interdit rien, à base d'amnésie, de clonage, de schizophrénie, de morts inattendues ou que sais-je encore... c'est peut-être pas porté par la plus délicate des écritures mais quand on sait pas à quoi s'attendre c'est quand même vraiment captivant

Contrairement à vous je crois pas trop au concept de l'oeuvre intemporelle, la contextualisation (même lorsqu'elle est inconsciente) joue toujours un rôle très important dans notre façon d'apprécier un jeu, un film, un livre ou que sais-je...