Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 24 Oct 2015

c'est très bien un rpg où la moitié du jeu (les combats smiley97) se jouent en mode auto? même si le jeu avait un scénar et des personnages géniaux, ce qui est loin d'être le cas mais admettons, à quoi ça rime si les combats sont sans intérêt? dans ce cas de figure on ne "joue" plus que pour voir évoluer le scénar, sur lequel on a zéro influence. autant en faire un bouquin dès le départ, ça revient au même et les graphismes seront bien plus jolis. j'émets aucune critique concernant l'aspect technique du jeu, qui contrairement à la qualité d'écriture et à l'équilibre des combats, reste un truc totalement dépendant de la technologie de l'époque.

j'ai adoré ce jeu à sa sortie, mais avec le recul uniquement parce que c'était le 1er rpg auquel je jouais et que mes attentes en termes de scénar/perso étaient celles d'un enfant qui avait pour ainsi dire jamais joué à un jeu racontant une véritable histoire, à part quelques jeux d'aventures aux énigmes tordues que je finissais toujours par laisser tomber tellement c'était chiant à force de tourner en rond, à l'exception bien sûr de Lost Eden smiley31 bah oui y'avait des dinosaures donc forcément. d'ailleurs je suis sûr que si j'y rejouais maintenant je le trouverait totalement naze. je connaissais aussi rien à ce style de gameplay donc j'ai trouvé que le jeu offrait un bon challenge, parce que je jouais un peu n'importe comment et que j'aimais utiliser les magies et invoc useless simplement parce qu'elles étaient jolies à regarder. quand j'ai refais le jeu pour la 1ère fois après la sortie de crisis crotte, j'ai tout fait avec les attaques physiques de base et des sorts de soin de temps en temps, à part peut être une poignée de boss faibles face à tel ou tel type de magie élémentaire. bref aujourd'hui, à moins d'avoir des œillères Nostalgie™ aussi grosses que les chevilles de pitch, ou des attentes aussi basses que celles que l'on pouvait avoir à 11 ans, comment peut on encore dire que ff7 est très bien?

ps : suiko 2 c'est la même chose, mais encore pire. les traductions catastrophiques (anglaises je précise, sur lesquelles sont basées les trad fr donc encore pire qu'encore pire) de ces 2 titres ne joue certainement pas en leur faveur, mais quand on voit le scénario des autres ff ça vole pas bien haut non plus, il en va certainement de même pour le 7.