Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
17 Mar 2015
Zaki a écrit :
Je viens de voir qui est Daniel Pipes, je suis pas certain qu'un neo-con soit une source objective (moi aussi mais je suis pas payé pour ça). J'ai pas de source qui parle d'un mouvement de 50% de la population(ça parait un peu gros quand même) donc je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais même si c'est vrai alors je pense qu'il y a plus de chance qu'ils fuient l'IS que les persécutions du régime de Bashar qui n'a pas franchement le temps de jouer à ça. Je sais pas si tu as remarqué mais la plupart des vidéo sur la Syrie sont des vidéo ou l'IS assassine en masse, persécute la population et joue au foot avec des têtes. Et je sais pas si tu as remarqué aussi mais les populations restent dans les secteurs ou l'armée domine, c'est d'ailleurs la ou il y a le plus d'habitant, la fameuse Syrie utile (économiquement) Maintenant pour les Chiites qui arrivent en masse, faut quand même relativiser la présence Chiites, ils sont les moins nombreux à la base (300 000 soit 1.3% de la population, on est loin des 13 a 16 millions de sunnites soit 70%), donc oui il y a un renfort des milices Chiites Irakiennes et du Hezbollah mais ils viennent pour combattre. De plus le chiffre de 500 000 est tout simplement délirant, genre 500 000 personnes viendraient s'installer avec leur famille dans un pays en guerre... Donc tu te doutes que je suis absolument convaincu parce que un, qu'on soit pour Bashar ou pas, c'est un problème syrien donc l'IS n'a rien à foutre la, qui est je le rappelle principalement composé de djihadistes d'irakien et étranger hors moyen orient. Deux ta source est ultra pro sioniste et donc un peu anti Iran/Bashar/Hezbollah, il s'en cache pas donc aucun intérêt. D'ailleurs vu son engagement pour la guerre d'irak en 2003, franchement il devrait plutôt faire profile bas. ps: je répondrais aux autres plus tard Edit par makunouchi_ippo (17 Mar 2015) |