ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
24 May 2014
➔ Kolia - 24 May 2014
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, j'ai d'ailleurs plutôt tendance à trouver ça gonflant et idiot quand c'est pour tout et n'importe quoi et justement quand des conclusions sont faites à partir de détails insignifiants. En revanche, je trouve tout aussi idiot le raisonnement inverse qui consiste à rejeter en bloc tout avis qui s'éloigne des versions officielles. Or, l'analyse qu'il effectue ne porte pas sur des "détails", mais bien au contraire sur des éléments matériels concrets qui à mon sens remettent sérieusement en question l'histoire originale telle qu'on la connait. Même si je me doute que ce n'était qu'un exemple pour appuyer ton raisonnement, son étude s'attarde sur des observations autrement plus rationnelles qu'un simple bouton de chemise manquant... Il apporte une justification précise et logique à chaque hypothèse qu'il émet et démontre clairement qu'il est totalement absurde que de tels événements aient eu lieu (chambres à gaz notamment de Birkenau et des plans pipautés). Certaines de ces hypothèses sont très difficiles à avaler compte tenu des récits qui ont été rapportés depuis des dizaines d'années, notamment en ce qui concerne la maigreur de certains captifs qui aurait été provoquée par d'horribles maladies qui pullulaient dans ces camps (typhoïde, typhus etc.). J'ai moi-même beaucoup de mal à croire cette justification, mais elle est à mon sens tout à fait crédible et s'appuie sur un raisonnement parfaitement logique qui visiblement n'a toujours pas été démonté. Et il admet que des exécutions sommaires ont bien eu lieu dans ces camps et que c'était loin d'être un camp de vacances. Je t'invite vraiment à regarder la vidéo, spécialement la première partie sur le fonctionnement d'une chambre à gaz américaine utilisée pour les condamnés à mort et antérieure aux chambres à gaz allemandes. La manoeuvre s'avère beaucoup plus longue et fastidieuse que celle employée pour décimer les juifs, notamment à cause de la toxicité des éléments chimiques présents dans le gaz et le cadavre qui exigent de prendre d'énormes précautions. De ce fait, il était selon lui impossible d'exterminer des centaines d'individus avec une méthode aussi compliquée. Je ne dis pas qu'il faut prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant, mais ses explications ont le mérite d'être toutes justifiées à l'aide de preuves difficilement réfutables...
Si tu as un lien ou même un ouvrage qui conteste à l'aide de preuves réelles la thèse défendue par Faurisson, je serai curieux d'y jeter un oeil. Jack-Nicholson > excuse-moi mais j'aimerais que tu me démontres avec des éléments de preuves les failles de son raisonnement (pour ça faut avoir fait l'effort de visionner attentivement la vidéo). Je le trouve au contraire quasiment infaillible pour les raisons précédemment évoquées. Ton message ne fait pas avancer le schmilblik. Quand j'écoute Faurisson s'exprimer à plus de 80 ballets, soutenant la même thèse 20 ans plus tard, j'ai du mal à imaginer qu'il soit simplement motivé par un antisémitisme patenté. Il s'exprime posément, de manière parfaitement intelligible et n'a vraiment pas l'air de dégager une quelconque haine du juif. Autre vidéo moins pénible à visionner : Edit par Ancien-Combattant (24 May 2014) |