hichlibedis
hichanbis

HBK - 01 Aug 2013
Je suis plutôt d'accord sauf que le gameplay asymétrique c'est pas forcément complexe.
Ca dépend un peu de comment tu le vends => "Jouez sur deux écrans". Simple, efficace.
Le problème c'est quand t'essaies de faire passer ça pour une révolution genre concept de fou furieux au coeur du système façon Wiimote.
Là du coup ça soulève plein de questions, on se dit ok donc concrètement y a quoi de révolutionnaire? Comment ça marche ? Faites voir les jeux. Et c'est là que le bat blesse.

Si Big N avait pris un an de plus voire deux avant de sortir sa console, le temps de développer des jeux exploitant intelligemment les deux écrans (un Mario 3d et  un Zelda minimum) la console n'aurait pas bidé autant. (Vu les next gen cela dit on comprend pourquoi les mecs ont rushé à sortir leur bouse).

Après, soyons réalistes, elle n'aurait pas cartonné pour autant auprès du grand public, parce que bon deux écrans en 2013 y a pas de quoi se relever la nuit non plus.