• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Damascus06 - 31 Jul 2013

J'ai fais l'EISTI perso.

Tu payes ton diplome. Littéralement. L'effort requis pour avoir ton diplome est de 0, si ce n'est te lever le matin pas trop tard histoire de pas rater trop de cours et pas se faire virer avant la fin de l'année.

Le seul truc "intéressant" ce sont les options en fin d'année, un peu propre à chaque école qui te permet de suivre des cours avec des externes qui sont bien plus efficace que les profs en eux même et qui ont un vrai apport professionnel à ta formation. Le matos fourni (PC portable + salles d'info) sont bien équipées.

Et ensuite le diplôme, ben comme dis au dessus, tu seras jamais au chomage, t'appelles une SSII débile genre capgemini, sopra ou alten et ils te prennent cash (limite ils te choppent directement DANS l'école en foutant des stands), et souvent bien payés pour une sortie d'école. Et ensuite dans 90% des cas tu te fais embaucher chez le client dès que l'entreprise ou ils t'envoient en mission te plait.
L'école fourni pas mal de solution si tu veux bosser hors du pays. Généralement t'es quand même bien accompagné par ton école si t'as un plan professionnel précis.

Et dernier avantage, la vie étudiante est très chouette au sein d'une école privée.

Default :
- Ca te coute 4 à 7 000 € / an suivant les écoles. Le prix de la glandouille.
- Pendant 4 ans t'apprends juste les bases de chez bases.
- Si tu travailles dur et que tu deviens bon en info (oui, tu peux, si tu travailles de toi même avec ce qu'ils te filent y a moyen d'être bien formé), tu verras Messaoud, venu en cours 4 fois dans l'année, qui a ruiné le foyer des élèves et qui est passé 7 fois en conseil de discipline repartir avec le même diplome de la même valeur que toi sans discernement. Ca peut foutre un peu les boules au passage.

J'connais pas trop les écoles publiques, donc compare cette description avec ton école, et si tu vois que y a aucun point qui diffère, ça veut dire que les écoles privés c'est de l'arnaque.
Mais je crois que le seul point différent, c'est juste que tu payes ton diplome au lieu de taffer pour l'avoir.

Edit par Binouz (31 Jul 2013)