• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
BetheZbah
zbah

jenova-absolute - 29 Jul 2013


trop arrogant ta lettre, trop longue, à la lecture de cette lettre, je pense que la personne qui la reçoit te perçoit comme :

-arrogant (tu leur parle trop d'égal, à égal, comme une candidature pour un CDI)
-trop sûr de lui (tournure de phrase super alambiquées, pas naturelles, qui veut épater la galerie)
-prêt à donner des leçons (j'ai déjà une super experience...)
-corvéable mais avec un seul but : se faire embaucher après en contre partie. (support etc. )
-qui n'a qu'un objectif : se faire embaucher.
-incapacité à apprendre et à se remettre en question. (plutot fermé : cette phrase : Je pense en effet qu'il pourrait être très intéressant d'évaluer mes compétences au sein de  votre structure en tant que stagiaire assistant chargé d'affaires .Je pourrais ainsi mettre à l'œuvre de façon immédiate et effective mon savoir-faire et soulager les équipes  en faisant office de support.)


bon je ne connais pas ton milieu, la finance et tout le bordel, j'imagine que ce sont des gens bien imbus d'eux-même (je caricature peut etre) qui aiment bien percevoir la volonté et la solidité chez quelqu'un, mais aussi assez arrogants pour ne pas se faire marcher sur les pieds par un stagiaire : du genre chacun à sa place.

On est pas dans un film, avec le jeune gars aux dents longues qui va y arriver d'un coup en imposant son caractère tranché comme un rasoir, à-la-wall-street, et le PDG sous le charme qui t'acclame : c'est toi que je veux, j'ai l'impression de me revoir à 20 ans. [rires complices, accolades, et cigare]

Alors peut être que je me trompe, mais vu les résultats obtenus par cette lettre.... Je changerai drastiquement de procédé, si j'étais toi...

Edit par zbah (29 Jul 2013)