• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Non chez Barclays et à la Société Générale  !

Mais là n'est pas vraiment le problème .

Je ne sais pas si repaye comme j'ai déjà validé le premier semestre ce serait fort de café que de me faire payer une convention de stage qui correspond en gros au second semestre smiley16

Je suis prêt à me remettre en question tout autant que n'importe qui et faire preuve d'humilité (dans ma situation le contraire serait eu été déplacé) mais pas quand :

-Mon CV est bien présenté et comporte des expériences notables (pas le stage chez tonton Marcel en 3 ème )

-Mes lettres de motivations personnalisées interpellent directement l'opérationnel (je passe quasiment jamais par les RH et plateformes onlines ) sur mes compétences acquises qui pourraient en gros lui servir à gagner du temps et faire le sale boulot (plus bas c'est de la prostitution ) ,lettre type que j'envoie :


Cher Monsieur/Madame XXX

J'ai passé un certain temps à étudier votre activité professionnelle étant intimement convaincu depuis mes 21 ans que le Trade Finance était le domaine dans lequel je souhaitais faire carrière

C'est donc naturellement qu'une certaine réflexion m'est apparu aussi j'aimerais la partager avec vous :

Il m'apparaît qu'en tant que chargé d'affaire l'une des principales problématiques de votre métier consiste à développer et maximiser vos opportunités d'affaires tout en réduisant au minimum les risques et l'exposition de la banque .

On peut donc légitimement penser que vous êtes dans une problématique d'allocation du temps et des ressources aux tâches subsidiaires qui bien qu'indispensables peuvent se faire au détriment du cœur de votre activité.

Or au cours de mes expériences précédentes notamment celle à la Barclays  durant une mission significative de 6 mois, j'ai pu entrevoir tout le spectre des tâches et implications de votre métier :

-Etude des contreparties et du contexte des transactions (risque,KYC,calcul de rentabilité)

-Emission,traitement et suivi des dossiers de crédits documentaires et lettres de crédits (ouverture,amendements,mise à jour des pièces).

-Assistance de l'équipe commerciale dans ses tâches quotidiennes : pitchs, préparation des présentations clients,recherches d'informations.

-Montage des dossiers de crédits et KYC pour les business et credit committees

-J'ai en outre appris à suivre l'activité de vente donc suivi des encours et des lignes de crédits clients tout en répondant à certaines de leurs questions relatives à des dossiers .

J'aimerais conséquemment vous rencontrer et vous faire part plus précisément de cela.

Je pense en effet qu'il pourrait être très intéressant d'évaluer mes compétences au sein de  votre structure en tant que stagiaire assistant chargé d'affaires .Je pourrais ainsi mettre à l'œuvre de façon immédiate et effective mon savoir-faire et soulager les équipes  en faisant office de support.

Ces informations étant le fruit d'une certaine réflexion inhérente à la pratique active de votre branche de métier et de votre entreprise, j'ai voulu les adresser directement à un opérationnel.

Vous trouverez ci-joint mon CV présentant un peu plus explicitement mes compétences et mes expériences et ainsi je sollicite de votre temps afin de vous convaincre lors d'une rencontre que vous voudrez bien fixer.

En attendant je vous souhaites une excellente journée et attend impatiemment d'avoir de vos nouvelles.

Respectueusement .

Simple,précis,concis ,efficace smiley18

-J'ai une présentation visuelle irréprochable (costume de qualité en laine,chemise en popeline wide collar avec richelieus cirées et cravate en soie)

-J'ai une diction et une élocution parfaite qui ne laissent pas de place au doute ou au manque de confiance en soi.

-Je sais mener un entretien : pas de monologue chronologique chiant comme la pluie ou revient sur son bac ,son parcours en fac/prépa inintéressant au possible . Je sais donc me présenter en 1 minute 30 max en mettant en avant les points suivants :

J'ai x mois d'expériences durant lesquels j'ai acquis telle et telles compétences ,concrètement mes missions c'était ça ,ça et ça et ça s'est traduit par tel résultat,voici les coordonnées de la personne à contacter . Tout le reste c'est de la littérature.

-Quand je réunis toutes les conditions et les compétences techniques dans l'offre voire même que je diminue volontairement mes exigences en postulant à de la merde qui correspond à niveau Bac+2 qu'on donne à faire à un larbin l'été en remplacement du collègue parti en congé.



J'ai eu des entretiens hein entendons nous bien et j'ai pas hésité à la fin de ceux-ci à poser mes cojones sur la table pour obtenir une réponse si ce n'est immédiate plutôt rapide du type

"J'espère avoir répondu à toutes interrogations mais pour ma part je n'ai qu'une seule question : est-ce que vous comptez me confier la responsabilité de ce poste ? "

Ce que je viens d'écrire y'a même pas la moitié des étudiants Français sur le marché qui n'ont ne serait-ce qu'effleurés le début d'une réflexion sur ces sujets et malgré tout ,malgré tout...

C'est pas comme ci j'étais un incompétent notoire : j'ai pas le moindre mal à trouver du boulot puisqu'au contraire ça se bouscule pour me proposer des contrats en CDD et interim (compte tenu de ma situation d'étudiant) que je refuse préférant effectuer des stages,bien mal m'en a pris  smiley58

Il n'y a rien de plus que je ne puisse faire que je n'ai déjà fais ,même un bon piston des familles par Maman qui connait un directeur d'agence n'a rien donné (aucune offre correspondant à mes recherches ).