• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Trine - 26 Jun 2013

Rue, locaux à louer, droit d'égorger des moutons dans des prairies, c'est du pareil au même, c'est de l'exposition de religion, et c'est automatiquement litigieux

Je n'irai pas plus loin. Si tu estimes qu'on ne devrait pas laisser tes voisins qui ont un mode de vie different du tien pouvoir faire leur vie, sors un peu de chez toi, voyage, et ouvre les yeux sur la diversite du monde. Que quelqu'un porte une kippa, une crois ou un voile, perso, ca me derange tout autant que quelqu'un qui porte une casquette, un chapeau, ou un truc du genre. Cad en gros: je m'en fous, et je vois pas en quoi ca derangerait ta vie qu'un mec a cote de toi passe avec une croix autour du coup. La manie de tout juger et de te sentir centre du monde
Analogie debile, mais dans un pays ou on vient de se battre 2 mois pour que les gays puissent se marier (pas envie de relancer le debat. Perso j'en ai rien a cirer, si ils veulent se marier c'est leur vie ca les regarde et je ne vois pas qui je suis pour juger de leur vie. enfin bon), la conversation est super deplacee je trouve.

Ensuite, ha bah oui, les gens étaient fidèles à un roi, à un type, mais ça n'a jamais été à cause de la religion smiley16 elle n'a jamais été utilisée comme prétexte d'une guerre

Je me re-explique vu que t'as pas compris ce que je voulais dire (et que du coup t'es monte sur tes grrands chevaus. J'aimerais savoir si IRL quanad tu parles a un mec tu craches dessus comme ca. Un conseil: evite). Ces guerres ont eu un pretexte religieux. Et non une justification religieuse . Si tu avais lu a propos des religions, tu comprendrais pourquoi, mais tu preferes faire ton connaisseur sans pourtant te renseigner. Viens on parle aussi de jeux auxquels on n'a pas joue et on donne notre avis, ce sera aussi pertinent.
Bref. Les commanditaires du truc sont debiles car ils utilisent un pretexte religieux (qui n'existe pas techniquement) pour se donner le droit de faire leur guerre. Ce n'est pas la religion qui est debile pour leur avoir dit ca, puisqu'elle ne le dit pas.

Ensuite, si t'es sûr, tant mieux pour toi. Moi je suis sûr que t'as tort. Qui a raison? Mystère et boule de gomme. Quoique les preuves scientifiques font plutôt pencher la balance de mon côté.

Exactement ce que je prone. Je suis sur de moi, j'ai pas a te faire chier sur tes convictions et ta facon de les vivre. Pourquoi tu me ferais chier sur mes convictions et la facon de les vivre? T'aas toujours pas compris la racine du probleme. La racine, c'est que tu trouves des gens debiles parce qu'ils ne vivent pas de la meme facon que toi et du coup tu refuses de les laisser vivre comme ils le sentent.
Quant aux indices scientifiques... on va eviter de plonger la dedans.


On debat quand tu veux des preuves scientifiques. Si tu es pret a en parler sur le bon ton au lieu te t'adresser a ton interlocuteur en le rabaissant. Si le sujet de la religion est polemique, c'est justement parce que souvent t'as un des cotes qui n'est pas ouvert a ecouter les opinions de l'autre. Au lieu d'assumer des trucs sur moi, pourquoi tu ne lis pas tout simplement ce que j'ecris?
Bref. Pour toi la religion est inadaptee pour le monde moderne tel que tu le vois. Pour moi elle est adaptee et requise pour le monde moderne tel que je le vois. Je comprends parfaitement que quelqu'un puisse penser l'inverse de moi, mais t'as pas l'air de le comprendre. Tout ce que je souhaite perso, c'est d'arreter de se taper dessus pour rien et de cohabiter tranquilles. Mais c'est pas pres d'arriver...


.O. - 26 Jun 2013

Ca dans l'absolu je suis parfaitement d'accord avec toi hein. Ca va dans les deux sens. L'abus d'un cote ou de l'autre j'aime pas. Je supporte pas les gens qui vivent en France et se comportent comme si ils etaient au Maroc par ex(le genre qui vite en Francedepuis 20 ans mais parle toujours a peine deux mots de francais), et pareil pour la.
Accepter la diversite en proposant plusieurs choix, c'est exactement ce que je recherche perso. Je connais pas belleville, mais si c'est 100% hallal/musulman perso je cautionne pas non plus. On est en France on a plusieurs cultures on cohabite (dans l'ideal smiley16 )

la France est peut-être l'endroit au monde où l'on accepte le mieux les gens d'origine diverses & leurs pratiques

Par contre la... lol. Sors du pays et va voir ailleurs (sans parler des extremes asiatiques), tu changeras vite d'avis.



Aussi, on parle de tolerance, mais ca fait une bonne dizaine de fois que je lis "vos conneries de religions" et autre trucs du genre. Le respect, tu connais?

McFly - 26 Jun 2013

heureux que tu te plaise dans un pays communautaire où tu ne seras à tout jamais qu'un musulman de la petite communauté musulmane des USA. Jamais tu ne seras considéré comme un Etat-Unien alors qu ici tu es considéré comme français. D'ailleurs nouvelle invention de ton nouveau pays chouchou après ces magniiiiiiifiques pays scandinaves fachos, les balles de fusils d'aussault au porc pour envoyer les musulmans en enfer.

Ahaha mec justement c'est l'inverse (et c'est pour ca que je m'y plais ici).
Je suis ne en France, j'ai vecu plus de 20 ans en France, j'ai meme pas la nationalite marocaine, je suis donc francais de parents immigres, je ne parle meme pas couramment l'arabe, et pourtant, apres 20 ans en France, j'ai toujours ete considere comme "l'arabe".
Je vis a NY depuis un peu plus d'un an maintenant et on ne me considere ni comme un francais, ni comme un arabe, mais bien comme un "new yorkais" (bon je consens que si j'etais parti vivre dans un trou perdu rempli d'americains fachos j'aurais moins kiffe smiley12 NY c'est particulier puisque c'est bati sur la diversite) smiley4


(les balles au porc j'ai lu, ce sketch smiley11 )

Nyzer - 26 Jun 2013


J'ai toujours eu ca aussi smiley12
"On vous propose aussi le menu sans porc, avec de la viance. Non halal ou casher evidemment, donc dans tous les cas vous vous en foutez"
Je me suis toujours demande d'ailleurs, il y a une raison autre que religieuse de ne pas manger de porc? Enfin genre... Un vegetarien du coup il n'en mange pas mais il ne mange pas de boeuf non plus quoi smiley4

Edit par Damascus06 (26 Jun 2013)