• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Damascus06 - 25 Jun 2013

Dans l'ordre, et sans citations, j'ai la flemme :

Rue, locaux à louer, droit d'égorger des moutons dans des prairies, c'est du pareil au même, c'est de l'exposition de religion, et c'est automatiquement litigieux. Du moment que ça s'expose, la religion est merdique. Et là, en l'occurrence, et navré pour ta religion, la viande en magasin c'est normal, la viande hallal c'est suite aux demandes islamiques. Donc là c'est religieux, et c'est pareil que porter le voile dans la rue, ou un gros connard qui se balade avec une grosse croix sur le torse.

Ensuite, ha bah oui, les gens étaient fidèles à un roi, à un type, mais ça n'a jamais été à cause de la religion smiley16 elle n'a jamais été utilisée comme prétexte d'une guerre. Putain ce fermage d'yeux. Evidemment que ce sont les hommes qui ont tué, mais tu oses me dire que les putains de dirigeants des guerres ne l'ont pas fait pour un motif plus ou moins avoué de religiosité? Sur l'histoire de l'Humanité, ça représente j'imagine plus de 95% des guerres.

Ensuite, si t'es sûr, tant mieux pour toi. Moi je suis sûr que t'as tort. Qui a raison? Mystère et boule de gomme. Quoique les preuves scientifiques font plutôt pencher la balance de mon côté.

C'est moi qui suis subjectif et égoïste? Parce que je trouve qu'un truc vieux de plusieurs milliers d'années avec des principes infondés qui dirige la vie de gens modernes et fout pas mal le bordel dans la vie en général est une connerie et qu'on vivrait mieux sans? Alors que toi tu refuses les preuves scientifiques, les autres idées, l'idée que tu puisses avoir tort, qu'on puisse te refuser des trucs religieux parce que justement y'a aucun fondement derrière? Seriously. Pas pertinent, autant que tes réponses depuis le début. Tu détournes le problème "C'est pas à cause de la religion, c'est subjectif, et nanani et nanana", au final c'est un putain de raisonnement circulaire.

Ensuite, ta vie, franchement, si maintenant je dois te prendre au sérieux, sache que tu t'es déjà grillé. Pour le reste, c'est bien, t'as lu les livres des religions, et des ouvrages scientifiques? Et la théorie de l'évolution? Et le point de vue athée, t'as ne serait-ce qu'essayé de comprendre qu'on puisse savoir qu'il n'y a pas de Dieu, ou s'il y en a un (agnostique donc), ce n'est clairement pas celui dans les bouquins? Je connais également pas mal de croyants. Tout se passe bien tant qu'on ne parle pas de religion. C'est toujours le sujet polémique. Ce qui m'embête, c'est quand je vois qu'ils ont des contraintes absolument inadaptées au monde moderne, pourquoi, parce que des préceptes vieux comme le monde pour une croyance infondée doivent être respectés. Et c'est bien de ne pas vouloir changer tes amis athées, ça serait stupide, d'ailleurs, vu leur bon goût. Mais sache que, vu que t'as éludé pas mal de mes questions, si j'ai envie que les croyants arrêtent de croire, c'est pas pour moi, c'est pour eux, et pour l'Homme. Que l'Homme se suffise à lui-même, sans excuse divine pour justifier n'importe quelle connerie, on verra bien.