• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Invite - 25 Jun 2013

La maniere dont je mene ma vie ne t'interesse pas smiley16

ouaou - 25 Jun 2013

Attention! J'ai jamais dit "empecher de pratiquer ma religion". Ca ne m'empeche pas. Je la pratique toujours evidemment. Par contre, ca m'empeche de le faire confortablement. C'est surtout ca que je reproche personnellement: aucun effort n'est fait dans notre direction. S'integrer c'est cool, quand il y a une volonte d'accueil de l'autre cote, et ces trois exemples sont precisement la pour montrer que la volonte d'accueil franchement... on n'en voit pas vraiment. (et oui je suis idealiste)

Je compare au modele bien different qu'est le modele americain, ou des potes musulmans etudiants a la New York University se voient proposer des creneaux pour faire leur priere a l'heure, le vendredi par exemple, ou l'universite ne foutra jamais un examen un jour de fete religieuse musulmane/juive/whatever.

Kenjin - 25 Jun 2013

Perso je trouve que c'est une initiative cool smiley1

Trine - 25 Jun 2013

Tu t'egares, et tu m'accordes des propos que je n'ai pas fait. Quotes incoming:

Pourquoi il est plus logique pour toi que ce soit à moi de m'adapter, alors que je n'aime pas les religions, que toi, de t'adapter à ma volonté de ne pas voir de religions dans la rue?

J'ai parle de religion dans la rue quelque part? Du tout. J'ai meme dit, si tu m'avais lu, que c'est debile (et contre la religion elle meme).

Je te parle de religions, causeurs de morts depuis leur existence, justificateurs d'hécatombes,

Encore une fois, generalisation, et bouc emissaire facile. On accuse toujours la religion avant de n'accuser la debilite du commanditaire de l'acte. cf la mode actuelle "Ce mec tout seul a poignarde quelqu'un, il est islamiste, voila". Ca te dit pas de remettre en cause le groupe de personnes qui ont lance cette guerre, plutot que la religion?

on n'est pas sûr, on "croit". Super principe. J'adore.

Classique blabla de non religieux. J'ai jamais aime le mot "croyant" a cause de ca. Je ne crois pas, je suis sur. Et c'est le cas de toutes les personnes qui decident de suivre une religion. Tu ne suis pas une religion, tu ne bases pas ta vie sur un truc que tu ne fais que croire sans savoir pourquoi.
(c'est quand meme le cas de beaucoup malheureusement)

mais je reste persuadé que si elles étaient nées sans cette religion, elles n'aurait de 1, pas plus mal vécu, et de 2, sûrement bien mieux vécu.

Subjectif, egoiste, centralise sur ton opinion seule. Pas pertinent

Je me suis renseigné, j'ai lu, j'ai appris, j'ai écouté, j'ai discuté, je ne me suis pas voilé les yeux avant même de voir le point de vue de l'autre, mais ça, je pense que ça n'a jamais été ton cas.

C'est cool pour toi. Qui te dit que ce n'est pas le cas pour moi? Il faut te raconter tout mon passe pour que tu me prennes au serieux? J'ai lu les trois grands livres des trois grandes religions (je connais rien au bouddhisme par contre), la plupart de mes amis sont athes avec qui je partage beaucoup. Je n'envisagerai jamais ma vie en tant qu'athe parce que c'est juste contre ma maniere de penser. Mais je n'ai pas a juger ni a empecher qui que ce soit de l'etre.