• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Damascus06 - 25 Jun 2013

Et dans ce cas là, t'es le modèle typique de religieux borné, incapable d'imaginer que sa foi est un problème. Un obèse se plaint rarement d'être obèse, ça n'empêche pas qu'il va mourir jeune, qu'il est repoussant et que les gens qui le connaissent peuvent avoir honte de lui. La comparaison est débile, autant que tes propos damasco-centrés.

Pourquoi il est plus logique pour toi que ce soit à moi de m'adapter, alors que je n'aime pas les religions, que toi, de t'adapter à ma volonté de ne pas voir de religions dans la rue? Parce que c'est plus vieux? Trop vieux sûrement.

Les Brocolis... Est-ce que des guerres ont déjà été déclarées à cause des brocolis? Est-ce que des catastrophe ont été provoquées à cause d'une mauvaise interprétation du dogme des brocolis? Soyons sérieux. Je te parle de religions, causeurs de morts depuis leur existence, justificateurs d'hécatombes, grande question au "pourquoi je devrais conquérir ce pays par la force".

J'ai dit, mon idée est totalitaire, mais au fond de toi, est-ce que tu penses vraiment qu'un monde sans religions serait pire? Franchement? On a fait des milliers d'années avec, et ça a toujours été catastrophique, on pourrait essayer sans un petit siècle, si c'est pas trop demander? Ha si, évidemment, c'est beaucoup trop demander, comment ose-je mettre en doute une "foi", "croyance", on "croit", on n'est pas sûr, on "croit". Super principe. J'adore.

J'admets qu'il y a des personnes qui sont heureuses dans leur religion, mais je reste persuadé que si elles étaient nées sans cette religion, elles n'aurait de 1, pas plus mal vécu, et de 2, sûrement bien mieux vécu. Point. Après, t'es croyant, c'est ton problème, mais de là nier que c'est justement un problème, c'est débile. Je vais faire un raccourci tellement débile et je m'en veux, mais c'est dans le forum, la religion, c'est comme Nintendo. Et là, sur le forum, on souhaite tous que Nintendo crève pour le bien des jeux-vidéos, même s'il y a toujours des gens qui s'amusent dessus.

Et ne me prends pas pour un intolérant, j'ai appris à haïr les religions. Je me suis renseigné, j'ai lu, j'ai appris, j'ai écouté, j'ai discuté, je ne me suis pas voilé les yeux avant même de voir le point de vue de l'autre, mais ça, je pense que ça n'a jamais été ton cas. J'ai été religieux et athée. Tu as déjà été athée pour oser critiquer ma croyance d'un monde meilleur sans religions?