➔ Trine - 25 Jun 2013
Tu concentres exactement la mentalite que je deteste et dont je me plains. La mentalite qui est "Moi j'estime que c'est pas bien alors tout le monde devrait arreter parce que moi j'ai dit que c'etait pas bien". Moi j'aime pas les broccolis, est-ce que je devrais mepriser tous ceux qui aiment le broccoli et estimer que ca devrait etre interdit? Non.
Quand tu comprendras ce que signifie etre ouvert d'esprit, tu changeras peut etre d'avis. Ta vie, ton etat d'esprit, ta facon de penser font que pour toi la religion te semble inutile voire debile. C'est ton choix. Ca ne te donne pas pour autant le droit de juger tout le monde parce que non tu ne representes pas la verite absolue. Et ca te donne encore moins le droit de ne pas laisser aux autres le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs convictions
Si tu reflechissais un tant soit peu tu comprendrais peut etre que si des personnes (moi entre autres) sont religieuses, c'est qu'elles sont heureuses avec. C'est vraiment ce genre de mentalite debile qui justement paralyse le debat: tu estimes que c'est pas bien donc tu te donnes le droit de definir la religion comme etant source de mal pour tout le monde.
Edit par Damascus06 (25 Jun 2013)