• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

La religion, quelle qu'elle soit, a apporté plus de malheur, individuellement et de manière globale, qu'elle n'a apporté de bonheur. Rien que toi, tu dis que tu as souffert parce que justement, t'étais croyant. Si ça en tenait qu'à moi, ça serait interdiction totale pour tous les cultes. En 2-3 générations, les gens ne croiraient plus en un Dieu qui les oblige à faire des trucs et leur interdit d'en faire d'autres. N'importe quelle religion oblige les gens à faire des trucs débiles (j'ai été de base instruit avec une foi catholique italienne, messe toutes les semaines, sermons et tout le tintouin). Plus de religion, et déjà moins de soucis sur cette terre. Point. Ensuite venir râler parce qu'on nous interdit en partie de pratiquer un culte qui ne devrait selon moi même plus exister de nos jours (je parle de toutes les religions, ne le prends pas pour une attaque anti-musulmane), je trouve ça grossier, et incompréhensible. Il faudrait appliquer ça à tous les cultes. C'est anticonstitutionnel, c'est dictatorial, mais le monde s'en sortirait bien mieux, sans au final faire le moindre mal à une mouche.