➔ Bioware - 20 Apr 2013
En fait cette idée pessimiste que je me fais de l'avenir n'est pas seulement liée à la question des genres(et donc du mariage gay et tout le tralala) loin de là.. Cette conviction s'est forgée en lisant des articles, bouquins, visionnant des documentaires, interviews, conférences(anciennes et récentes) etc.. sur des sujets historique, (géo)politique, économique, philosophique.. Le truc c'est quand je recoupe, tout se rejoint. Et mes intuitions(pessimistes) se sont très souvent(pour pas dire toujours) avérées juste.
J'avais juste besoin d'exprimer ma perspective et voir si d'autres voyaient les choses à peu près comme moi. C'est un peu angoissant de le garder pour soi. Mais c'était un peu idiot de ma part de balancer ça comme ça.
Jojo a écrit :
➔ Sargon_d_Akkad - 20 Apr 2013
C'est pas ce que je veux dire. C'est juste que dès le moment où tu dis "je suis contre parce que la loi émane d'un lobby et pas de la volonté populaire §!" alors tu obtiens là un argument valable contre à peu près toutes les lois votées. Je vois pas vraiment l'intérêt de prendre ça en compte dans le débat en question.
Sauf que je ne suis pas contre le mariage gay pour cette raison là seulement. Tu oublies toutes les autres que j'ai évoqué dans les messages précédents là.
Moi, ce qui me fait halluciner et qui m'agace énormément c'est la passion que suscite le débat en question. Même toi tu peux pas t'empêcher de partir dans d'énormes pavés, dans les smileys sarcastiques et dans les exclamatives pour en causer. De mon point de vue c'est n'importe quoi. Mais je n'empêche ni toi ni personne de s'exprimer ; laisse-moi juste dire que je trouve ça stupide et disproportionné, en plus d'être contre-productif pour la vie politique en général.
C'est marrant parce que les smileys sarcastiques étaient justement en réaction* à l'attitude méprisante du mec qui intervient en disant: "quels bande de blaireaux à discuter de ça, vous racontez tous n'importe quoi à ce sujet. Parlons d'autre chose. Y a plus important." Je caricature à peine.
*Edité: il manquait un mot.
Edit par Sargon_d_Akkad (22 Apr 2013)