➔ Jojo - 20 Apr 2013
La loi pourra faire évoluer les mentalités sur le mariage gay, mais en aucun cas elle ne nous préparera à trouver normal qu'un homme tombe enceinte ou qu'on soit mal regardé parce qu'on achète une poupée à sa fille.
Sauf que ce n'est pas ce que je dis. Lis moi mieux: je vois dans le mariage gay une ETAPE(comme ça tu le manqueras pas cette fois-ci peut-être ) de plus dans la victoire des "théories du genre" qui nous amène à transformer profondément l'être humain. Ma crainte est une uniformisation de l'être humain: plus de genre/sexes(un être asexué), plus de nations, plus de civilisations, plus de diversités. Un monde uniforme peuplé d'être uniformes: des consommateurs. Voilà ce que je crains au final. Ça prendra peut-être 100 ans ou plus mais c'est ce que je vois se profiler.
Et puis, ça me fait rire qu'on évoque les lobbies seulement pour ce cas précis, comme si ça ne concernait pas absolument toutes les décisions qui étaient prises à haut niveau... Nan nan c'est juste le mariage gay, alors il faut être contre à 100%
What? Combien de fois je me suis fait ban pour avoir évoqué d'autres lobbys?!
Quant aux autres: bancaires, industriels etc.. ils sont à peine secrets et on en parle de plus en plus..
Ou alors on fait preuve de maturité, on arrête de s'écharper pour ça (cela ne sert de toute façon à rien) et on préserve nos pulsions violentes pour des causes importantes.
Ouais en fait tu veux étouffer la discussion pour je ne sais quelle raison.
Causes plus importantes? A tes yeux! Tu veux qu'on parle de quoi? Le chômage et la pauvreté?
Et pour ma part j'en parle sans aucune haine ou violence, juste de l'inquiétude.