• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
MikFlykos
McFly

N-E-P-H-T-I-S - 27 Dec 2012

Tu ne connais pas grand à chose à Bâle alors. Y a pas que "Art Basel" très loin de là et sérieusement, je ne vois pas comment tu as fais pour t'y faire chier tellement il y a de coins sympas dans cette ville.

Par rapport à la mentalité (ton exemple avec les feux rouges par exemple), ben moi c'est justement ce que j'apprécie énormément chez les suisses allemands et de manière générale en Allemagne (à Francfort, les pistes cyclables où même si y a pas de vélos y aura jamais un piéton pour marcher dessus smiley39 ), ensuite c'est très certainement une histoire de goûts et de couleurs ...

Par contre je te rejoins sur les Allemands qui sont soit coincés du cul, soit pas du tout. Mais franchement à part les patelins du Bade-Wurtemberg je n'ai jamais eu à me plaindre à ce niveau là.

Et la question c'est pas de savoir ce qu'il y a de mieux par rapport à Paris. La question c'est, quelle ville te permet de vivre aussi bien qu'à Paris (dans le sens sorties/cultures/coins sympas) sans se taper toute la merde qu'y va avec Paris à moins d'avoir du pognon (et pas qu'un peu d'ailleurs).

J'ai travaillé plusieurs fois plusieurs mois de suite à Paris et je devenais dingue. Me taper 1H45 de trajet à l'aller et au retour pour aller au boulot et me taper une ville dégueulasse avec des connards autour de moi, non merci. Et c'était pas les quelques soirées à droite à gauche dans des coins sympas et animés ni la présence de jolies filles qui permettent de compenser le fait que vivre à Paris, ça pue, si t'as pas l'argent nécessaire ou que tu n'as pas hérité d'un joli appart'.

@ AntakkenDarris :

Ben Chilly-Mazarin, c'est juste un coin avec beaucoup de riches mais où il n'y a rien à faire. Genre 16ème arrondissement quoi.

Edit par McFly (27 Dec 2012)