Invité(e)
moumoute

huge - 04 Dec 2012
Si t'avais pas compris le suicide collectif, c'était une image pour parler d'élire le FN.

Pour le reste je suis entièrement d'accord. T'es encore un mec qui m'attribue des propos que je n'ai pas tenu. Où est ce que j'ai dis que je ne m'incluait pas dans les surconsommateurs ? Je dis juste que je trouve ça absurde, pas que je ne le faisait pas (et oui je ne suis pas mieux que tout le monde, mais ça ne m'empêche pas de prendre du recul dessus). J'ai jamais dis qu'on vivait mieux avant, et je ne le dirait jamais car je ne le pense pas. Au contraire, je pense qu'on a jamais vécu de tous temps dans autant de confort (je parle bien sûr des occidentaux), seulement je pense qu'on est arrivé au bout, que c'est bien mais que maintenant il est peut être temps de passer à autre chose. L'iphone 12 c'est bien beau mais y'a un moment ça devient ridicule. Où est ce que j'ai dis que je me considérait de "la vraie gauche". Pour te dire honnêtement je ne me sens concerné par aucun parti politique. Dès que le vote blanc sera considéré j'irai voter blanc à chaque élection dans l'espoir qu'un jour 51% de la population fera de même et qu'on se posera la question d'un changement de système. Le pouvoir d'achat qui baisse ou non je m'en contrefou, par contre tu m'enlèvera jamais de la tête que les gens sont tous plus ahuris les uns que les autres. Le premier exemple de connerie qui me vient là c'est pas plus tard que tout à l'heure où à l'entrée des magasins les gens s'accumulent en masse pour tous passer par la porte ouverte alors que juste à côté il y a une porte fermée qu'il suffit de pousser pour passer. Non y'en a pas un qui aura l'idée de passer à côté, pousser une porte c'est trop compliqué tu vois. C'est HS je sais mais ça démontre bien à mon sens la bêtise de masse qui nous entoure, faire comme tout le monde tout le temps sans jamais prendre d'initiative, c'est le cancer de la société moderne.

Moi les communautés elles me dérangent pas hein. Y'a que vous qui trouvez que croiser des noirs et des arabes dans la rue est un problème. Moi je m'en cogne, qu'ils vivent leurs vies comme ils veulent et que je vive la mienne comme je l'entends. Jusqu'à preuve du contraire ils nous empêchent pas de vivre notre vie comme on l'entend. On peut vivre par petites communautés en se respectant mutuellement mais pour ça il faut être suffisamment ouvert (d'un côté comme de l'autre).

Edit par moumoute (04 Dec 2012)