• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Invité(e)
moumoute

b3y0nd - 01 Dec 2012
Un conception de la vie erronée ? smiley116 J'aimerai vraiment que tu m'explique cette idée.

Non réellement, ce que je voulais révéler par mon post c'est plus l'absurdité totale que sont les cadeaux de noel que les liens que tu pourrai avoir avec ton père. J'ai un conception (erronée si tu veux) du cadeau comme quelque chose de personnel. C'est un geste qui à mon sens (surement erroné) doit être spontané. Je sais que telle chose peut plaire à telle personne et j'ai envie de lui montrer que je m'intéresse à sa vie, alors je le lui offre, et ce peu importe la période de l'année. C'est pour ça que j'ai du mal avec noël, les cadeaux deviennent une obligation sociale, là où ils devraient être (dans une vision erronée de la vie) quelque chose de personnel. C'est simplement pour cette raison que je trouve un peu ridicule de venir demander conseil sur le cadeau que tu devrai faire à ton paternel. Non seulement parce qu'on ne le connais pas, mais en plus parce que tu as beau dire "il aime telle et telle chose", ça ne veut rien dire. Ici, à priori, on aime tous les jeux vidéo mais pas forcément de la même manière. Y'a des gens qui seront ravis de recevoir COD à noël, là où ça emmerderait passablement d'autres. Pour lui c'est pareil. "Il aime la pêche les BDs et l'histoire.". Super, mais y'a pas de recette miracle. C'est à toi de ressentir ce qui pourrait lui être utile/lui faire plaisir. Et si tu ne trouve pas, et bien ne lui offre rien, tout simplement.

Edit par moumoute (02 Dec 2012)