Fiché HS
Britney

Kolia - 24 Nov 2012

1/ Donc si tu débarques sur la question évite de venir bardé de certitudes chopées en 1 minute sur TF1. smiley82

Manifestement,il faut qu'on débarque puisque les profs sont pas fichus de défendre leur matière face aux pédago-bobos bien-pensants.

2/ J'imagine la tête de mes élèves si je leur dit d'apprendre un truc tout en disant "oui mais en fait c'est faux" smiley82

Bah je sais pas,moi  j'ai eu des profs d'histoire qui m'ont bien fait comprendre que l'Histoire etait écrite par les vainqueurs avec ce que cela sous-entendait,et ça m'a pas choqué outre-mesure.

3/ "Parce qu'une réalité décrite au JT de TF1 c'est déja moins une réalité" Je t'explique que c'est compliqué et que tu ne peux pas t'appuyer sur une source de merde qui simplifie en 1 minute un problème plus complexe (question de pédagogie, d'historiographie, de conception "philosophique" sur l'histoire qu'on doit enseigner etc...). Mais ta phrase en dit long sur plein d'autre chose. (protip : remplace par exemple "l'école décrit par TF1 c'est déja moins une réalité ? " par "le jv décrit par TF1 c'est déja moins une réalité ?". Ça y est, tu piges le problème ?) smiley82

Sauf que mon propos n'etait pas pas "l'école décrite par TF1" mais "le problème soulevé par TF1",or,celui ci,s'il est meme traité dans des bouquins(aussi bons ou mauvais soient-ils?) c'est qu'il existe.
Pas la peine de venir me dire "hihihi,tu regardes morandini" quand n'importe qui sait que 95% de la presse et des médias ne font que faire des copié-collés de dépèches afp.
Ce qui est écrit sur Morandini,c'est la meme chose que sur Le Figaro ou sur Le Monde,y'a que les débiles pour penser le contraire. smiley29

4/La matière n'est pas "détruite". Putain mais tu écris vraiment des trucs effarants sans t'en rendre compte. Dans ton 1 tu dis que tu connais rien au programme mais là tu sors ta merde "euh euh le programme il ne parle plus que des femmes et pas des blancs, c'est TF1 qui le dit, la matière est détruite".

TF1 ne dit pas cela,par nécessité d'audimat,ils restent consensuels,c'est moi qui extrapole,car je n'ai pas besoin de prendre des gants!

Mais sérieux lis un programme de 5e, de 4e ou de 2e. On y parle des grecs, des romains, de l'Eglise, de Napoléon ou de jules Ferry. La matière est loin d'être détruite, elle évolue. Et l'exemple des royaumes africains qu'on ressort tout le temps c'est 3 heures en 5ème. Il n'y a pas mort d'homme. Un exemple perso : je fais un truc sur Pékin des Ming en 2h en seconde et je passe + de 15 h sur la Révolution française et Napoléon. Ça va ton homme blanc il reste bien largement évoqué, t'inquiète pas. Alors aie la décence de fermer ta putain de gueule svp. Mais physiquement hein. Je me la ramène ici quand le débat part sur des trucs d'éco pointus ? Non. Parce que je ne m'y connais pas suffisamment. smiley82

J'ai dit nulle part qu'on ne parlais plus des grecs et des romains,et les vidéos ne disent pas cela!
Il y a 2 problèmes soulevés :
-la matière enseignée dans un ordre qui ne respecte plus la chronologie semble manifestement poser problème a pas mal d'élèves!
-la matière tend a mettre de moins en moins en avant le role de certaines figures historiques!

Et c'est sur ce dernier point que j'ajoute ma contribution personnelle,vision qui est partagée par des personnes qui ne regarde pas morandini si cela peut te rassurer!

Et c'est pas parce que NVB dit une énorme connerie que tout va aller dans ce sens. Quand Morano ouvrait sa gueule, le gouvernement allait forcément dans son sens ?

On verra bien si les paroles de NVB restent des paroles en l'air ou si elles ont de réelles conséquences.
Quand a Morano,je l'écoutais pas vraiment.

edit : D'ailleurs tu étais où quand l'histoire-gé a été purement et simplement supprimée en TS par le gouvernement précédent ? C'était il y a deux ans, tu nous faisais pourtant déjà bien profiter de ta logorrhée à l'époque. C'était pas de la destruction peut-être ? C'était la faute aux gauchos droit de l'hommiste sans doute ? Ou alors t'étais peut-être trop occupé à jouer à la poupée. Ouais, ça doit être ça...

Le gouvernement sarkozy a été un gouvernement gauchiste,oui je sais,ça en fait chier beaucoup d'entendre cela,mais c'est la réalité.
Ensuite,que l'histoire soit enseignée ou pas en terminale S,cela m'importe assez peu et je pense importe encore moins aux terminales S.