• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Invité(e)
Mikozer

TK_AK - 08 Mar 2008
Tu es grand ? si oui ça pourrait expliquer ton problème de stabilité au rowing, c'est un exercice assez technique.

a écrit :

mais apparemment faut que je supprime une de ces séries


Il faut gérer le système nerveux, c'est lui qui est responsable de l'échec durant une série, le nerveux on le taxe à mort avec le lourd, avec trop e série lourdes tu le grilles, résultat tu n'as plus rien pour la dernière série alors que c'est là que tu dois tout donner, voilà pourquoi je te propose de retirer une série lourde.

a écrit :

Si je fais en pyramidal la plupart des exos faut que je fasse combien de séries à peu près ? 6 + une à vide ?


6 séries c'est plutot pour les gros groupes comme les pecs et le dos, pour les plus petits muscles comme les épaules, les biceps, les triceps il est possible d'en faire moins, 3 séries de chauffe peuvent suffire (si tu prends 6 kilos aux élévations latérales haltères tu vas pas commencer avec des haltères d'un kilos en montant de 1 en 1 à chaque série, ce serait ridicule), après il faut aller chercher l'intensité de contraction en tapant dans la série de 6-8 reps à fond avec une charge donnée pour les séries de travail, faire une première série de 6-8 reps, prendre un repos confortable et recommencer une série, si tu arrive à tirer de nouveau 5-6 reps, tu peux, après un bon temps de repos, refaire une dernière série de 3-4 reps, ça nous fait 3 séries de chauffe et 3 séries de travail,
Tu peux également faire une première série principale de 6-8 reps et enchainer sans repos avec une charge plus légère pour tirer encore 3 reps, puis répèter le processus pour tirer de nouveau 3 reps et ainsi de suite jusqu'à ce que la barre tombe, c'est une série dégressive et c'est également excellent pour la croissance ! A utiliser occasionnellement pour relancer la progression, pas besoin d'ajouter une autre série dans ce cas, tu fais 4-5 séries en une !

J'essaye de simplifier au maximum sans utiliser tout le jargon technique dont personne à RAB ici, tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut travailler très dur pour prendre du muscle, le corps ne s'embarrassera pas d'une masse musculaire inutile dont il n'a pas besoin, c'est un processus qui doit être vraiment forcé, j'insiste vraiment sur ce point.