• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Invité(e)
Mikozer

BoBi - 03 Mar 2008

a écrit :

la whey est obligatoire pour la prise de muscle ?


Aucun supplément n'est obligatoire, il faut considérer celà comme un coup de pouce non négligeable

a écrit :

Je mange pas spécialement protéiné ( je mange pas mal de sucreries smiley28 ) et je suis plus orienté cardio que muscu mais je prends pas de muscles


Soigne ton alimentation, pour favoriser l'anabolisme, il faut déja manger légèrement plus que ses besoins pour commencer lentement à prendre du poids en évitant au maximum la prise de gras (prendre 500 grammes par mois équivaut à 6 kg par an, c'est déja beaucoup), pour ne pas trop fabriquer de gras, évite tout ce qui est bon au gout smiley1:

Ensuite il faut savoir que le cardio à haute dose canibalise les gains musculaires, l'idéal est de commencer l'entraînement par la partie muscu suivie d'un repos et ensuite :cardio à intensité modérée et pas plus de 45 minutes / 1 heures

A l'entraînement, essaye d'élever l'intensité en forçant sur les séries les plus lourdes, essaye de viser un objectif à chaque séance (genre battre ton record sur une machine, essayer de rajouter du poids en gardant le même nombre de reps...) Un muscle ça ne grossit pas en soufflant dessus, il faut le tabasser, l'anéantir, créer un traumatisme.