• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
mouai
Mr.Rogers a écrit :

mouai - 25 Mar 2012
Le problème du terrorisme est que par définition il met en danger la sûreté de l'État, ce qui n'est pas le cas des meurtres, assassinats et autres crimes de droit commun qui ne sont en réalité que des faits divers.
C'est pour cela que les lois antiterroristes sont biens plus sévères que les autres, et qu'un État luttera toujours en priorité contre le terrorisme vu qu'il touche un problème de souveraineté.

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que quand il s'agit de terrorisme religieux, on en fait toujours 3 tonnes, mais on classe ce genre de tuerie dans quoi par exemple ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Nanterre

Ce que je veux dire c'est que des mecs fou ou qui tournent fou et passe a l'acte, je crois malheureusement que tu peux pas faire grand chose...que ça soit en rapport à la religion ou pas du tout. Et qu'il y a une sorte d'hypocrisie général dés que sa touche a ça et une instrumentalisation (honteuse dans le cas de lepen qui direct se la joue "j'avais prévenu" alors que le terrorisme islamiste c'est 50 morts en 50ans -de trop et ont est tous d'accord-...comme si c'était LA grande menace de la nation, n'importe quoi).

Donc si on peut pas faire grand chose face a ça, ça me parait logique de pointer du doigt un aspect, qui pour moi est le plus important dans cette affaire, le passé du mec en question et son NON suivi par la police et la justice (même si il a fait de la prison), comme beaucoup trop de monde actuellement. ya vraiment un boulot a faire sur la justice qui est pour moi la vrai question de ce drame, bien plus que les théories à la con sur la religion.
Puis le comportement des médias est également aberrant, sous prétexte que le mec allait en boite de nuit, il n'était qu'un "petit délinquant banal" LOL, qui a tout de même fait de la prison et qui vu cette plainte, était déjà taré et dangereux.