• » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
mouai
Kolia a écrit :

-
Ces débiles...
Le pire, parfois, c'est qu'en voyant ce genre de chose je vais, comme par réflexe, avoir une pensée bien raciste. Malgré mon éducation et toutes ces choses, pendant quelques minutes tu commences à imaginer une solution radicale, c'est presque confortable. Et puis la raison reprend le dessus, des connards comme ça ne sont pas si nombreux mais les moyens de communication actuels leur donnent un écho démesuré par rapport à la réalité de leur représentation. En fait l'effort à faire pour essayer de se raisonner est bien plus coûteux à faire que se laisser aller à un simple "putain de bande de connard, je te renverrais tout ça à la casbah moi !"

Perso il suffit de me dire que ce genre de fait divers arrivent sans arrêt. Combien de mec (je reprend souvent cet exemple) tue toute leur famille dont leurs enfants par exemple ? ça arrive plusieurs foi chaque année. On en parle mais beaucoup moins.
Là ça fait la une parceque ça touche a l'aspect religieux sois disant, mais le nombre de mort par acte dit "térroriste" reste très bas, proportionnellement, aux nombre de meurtres, même sur 50ans.
Par contre et ça c'est clair, il faut vraiment une réforme de la justice (je parle pas par rapport à la peine de mort hein), ça empechera pas des mecs de péter les plombs, mais on relache vraiment bien trop facilement certaines personnes.

Désolé pour la 3ème foi je remet ce lien qui est pourtant primordial dans cette affaire :

http://letelegramme.com/ig/generales/fr … 640838.php

Celle-ci rapportait un incident datant de 2010 où Mohamed Merah, menaçant, était apparu dans le quartier des Izards, en treillis sombre, encagoulé, un sabre à la main et criant "Allah Aqbar"

...etc

Et ça les flics (je parle même pas de l'intervention après la tuerie hein mais bien avant), et la justice se doivent d'être plus sévère, ou du moins il faut pouvoir encadrer des gens comme ça sur la durée, parce que ça peut finir très mal. or on leur donne plus les moyens et parfois...même eux se cassent plus le cul.

L'état de la justice en France est a un niveau déplorable, j'ai pu m'en rendre compte -désolé mais un ptit my life- a ma modeste échelle par rapport a ma soeur ayant été battu par son ex, ayant été harcelé et ayant reçu des menaces de mort, le tout avec preuves et nombreux témoignages, le mec a eu : 2mois avec sursis et une "réprimande" et continue a la faire chier.

Terriblement banal hein comme situation malheureusement ? c'est vrai, mais tu peux pas t'empêcher de penser que ce mec en question puisse passer a l'acte un jour. Et cela n'a rien de religieux, comme dans 99,99% des cas ce qui n'empêche pas de combattre ce 0,01% hein.

C'est donc vraiment, pour moi, la justice dans son ensemble qu'il faut revoir et le suivi des peines, leur sévérités également. Les attentats dit "islamistes" en France sur les 50 dernières années c'est environ 50 morts(http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats_meurtriers), même si c'est affreux c'est QUE DALLE, RIEN, NIET, NADA et c'est pourtant celui dont ont parle le plus et que les hommes politiques aiment récupérer le plus.