MikFlykos
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McFly
09 Feb 2012
J'avais arrête Warhammer 40K peu avant que les Chevaliers gris ne sortent et je ne regrette pas : Sinon, sache que les grenades contre un marcheur, au CaC, c'est 6 pour toucher car on considère que les soldats essaient de coller la grenade sur les jambes du marcheur. Et un commandeur SM n'a quasiment jamais de gantelet énergétique afin de bénéficier de sa haute initiative (en tout cas, c'était comme ça quand je jouais). Ensuite, le fait de choisir une escorte pour le Qg est pas obligatoire sur les SM si on souhaite qu'il conserve une certaine liberté d'action et qu'il soit plus mobile, surtout vu la résistance du machin (bonjour sauvegarde à 2+ et invulnérable à 3+ ). De toute façon, je n'envoie JAMAIS une Sentinelle blindée au CaC contre une escouade lambda de SM. Il y a toujours un gantelet énergétique sur le sergent et c'est juste trop méga-chiant. Mais contre pas mal d'autres races, ça fonctionne bien, si je peux me permettre de lâcher des points dedans. Space Wolves, pas trop de problème contre eux. La Mâchoire n'est pas non plus si immonde que ça contre la Garde Impériale. Les Chevaliers Gris et les Blood Angels, le seul truc que j'ai trouvé contre eux, c'est une armée de la Garde Impériale entièrement à pied avec plus de 100 trouffions bardés d'armes spéciales/lourdes et quelques escouades spécialisées pour infliger du gros dégât (charge de démolition par exemple). Tout le reste prend vraiment trop cher contre eux ... Mais je ne prétends pas être un grand joueur hein, loin de là. J'ai vu ce que certains arrivaient à faire et j'étais Pour ce qui est de la V6 du livre de règles, si tu cherches sur le net, il semblerait qu'il y ait une des premières versions de test de la V6 qui a été leaké et si il n'y a que la moitié des trucs qui sont confirmés, les changements seront énormes. Mais je te rejoins sur le côté "imba" de la Garde Impériale. J'ai une liste mécanisée, mais j'évitais autant que possible le full vétérans avec plasma/fuseurs embarqués dans des chimères avec des hydres et des valkyries/vendetta. J'ai joué comme ça une fois et c'est une liste tellement conne à jouer que c'était VRAIMENT pas drôle. Ni pour moi ni pour mon adversaire. @ tsukiyomi : Bof, une armée qui mise essentiellement sur la courte portée et l'anti-char à courte portée (ouais car les Seigneurs Fantômes, j'appelle pas ça une unité anti-char longue portée même avec les options). Ca se gère facilement par quasiment toutes les races. Ensuite je sais pas si il est bon joueur ou pas. De toute façon les Eldars sont une race assez dure à manier. Ils ont une résistance de merde et leurs unités coûtent chères et on ne voit pas facilement ce qui peut bien fonctionner ensemble à moins de s'y connaître. Mais sachez que Warhammer > Warhammer 40K Edit par McFly (09 Feb 2012) |