• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
hotline de la débilité 24/7
entonitard

munky - 12 Dec 2011

En terme de valeurs juridique, si je vais le voir (sans écrit bien sûr) et que je lui dis qu'il a le choix entre une rupture conventionelle (qui m'arrange) ou une démission puis attaque aux prud'hommes. Il pourra s'en servir contre moi à posteriori pour plaider sa cause ? Enfin, ce que je veux dire c'est est ce que ça peut me mettre à tort quelque part ?

Prud'hommes + avocat ça à un coût ?
Parce que j'ai pas trop les fonds pour payer un avocat et me permettre de rester 6 mois sans indemnités...
Et si je démissionne en disant qu'il me paye pas mes heures supp ni qu'il me les laisse récupérer comme indiqué ci-dessous:

Modifications du contrat de travail, promesse d'évolution non tenue, conflit de personnes ou encore harcèlement… le salarié peut parfois se voir contraint de démissionner. Mais est-ce vraiment une démission ? « En cas de litige, le salarié a tout intérêt à rédiger une lettre de démission expliquant les motifs de son départ », explique l'avocat conseil en droit du travail, Benjamin Renaud.

En fonction du contentieux, le salarié pourra saisir le conseil des prud'hommes afin d'obtenir la requalification de sa démission en licenciement. La négociation ou encore la rupture conventionnelle peuvent aussi constituer des alternatives à la démission.

Je risque d'attendre longtemps avant d'avoir des indemnités ?