MikFlykos
|
McFly
30 Nov 2011
Droit c'est tout sauf élitiste. Si tu bosses régulièrement tes TD et que tu te fous des coups de pieds au cul avant les partiels, y a aucune raison d'échouer à moins d'être un sacré débile. Par contre, c'est vrai que les gens en droit sont assez chiants (olol² je ne sais que parler du droit même durant les soirées ).
Moué. Assas ils sont juste exigeants avec les gens qui viennent des facs de province, mais quand tu y es depuis la L1, c'est franchement la glande comparée à certaines facs de province moins réputées (Lyon 3 et Strasbourg pour la fiscalité avec l'autre taré de Thierry Schmitt).
On est pas en médecine hein. Y a pas de numerus clausus donc la compétition tu t'en branles grave durant toute la licence au moins. Quant à tes personnes qui ont 19/20 et qui se plantent en droit, ça ne veut strictement rien dire. Le BAC, c'est du par cœur de gros débile et à partir de là n'importe quelle personne qui sait réviser est capable d'avoir 19/20. A la fac de droit, tu as également du par cœur de gros débile sauf dans les matières fondamentales où l'on te demande d'utiliser tes deux neurones pour commenter un arrêt / résoudre un cas pratique / faire une note de synthèse etc. Et encore, en L1, c'est au ras des pâquerettes la réflexion que l'on te demande. Edit par McFly (30 Nov 2011) |