Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
MikFlykos
McFly

VV51 - 30 Nov 2011

Droit c'est tout sauf élitiste. Si tu bosses régulièrement tes TD et que tu te fous des coups de pieds au cul avant les partiels, y a aucune raison d'échouer à moins d'être un sacré débile.

Par contre, c'est vrai que les gens en droit sont assez chiants (olol² je ne sais que parler du droit même durant les soirées smiley90 ).

J'ai eu ma maitrise dans la meilleure (aka plus dure) fac de droit de France (Assas)

Moué. Assas ils sont juste exigeants avec les gens qui viennent des facs de province, mais quand tu y es depuis la L1, c'est franchement la glande comparée à certaines facs de province moins réputées (Lyon 3 et Strasbourg pour la fiscalité avec l'autre taré de Thierry Schmitt).

J'ai jamais dit que je voulais un truc pépère, mais quand je vois des mecs qui ont eu des 19 au bac mention excellent, sont des bosseurs, et se plantent en fac de droit, je relativise, objectivement tu t'en sort comment ? J'veux dire tu taf tes cours et c'est bon, ou alors c'est la compétition avec les mecs qui sont avec toi ?

On est pas en médecine hein. Y a pas de numerus clausus donc la compétition tu t'en branles grave durant toute la licence au moins.

Quant à tes personnes qui ont 19/20 et qui se plantent en droit, ça ne veut strictement rien dire. Le BAC, c'est du par cœur de gros débile et à partir de là n'importe quelle personne qui sait réviser est capable d'avoir 19/20. A la fac de droit, tu as également du par cœur de gros débile sauf dans les matières fondamentales où l'on te demande d'utiliser tes deux neurones pour commenter un arrêt / résoudre un cas pratique / faire une note de synthèse etc. Et encore, en L1, c'est au ras des pâquerettes la réflexion que l'on te demande.

Edit par McFly (30 Nov 2011)