tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2011
Woah, toutes ces réponses merci la communauté ! Ouais, c'est le genre de trucs que j'entends à longueur de journée, je finis par y croire WTF le métier ? Oui c'est un problème que je rencontre, soit c'est trop élitiste, soit y'a pas de débouchés, donc je cherche désespérément une solution, on verra bien demain avec le forum des métiers, sait-on jamais. So classic mais pour ça faut pas déjà avoir travaillé ? Avec ton post je viens de regarder sur le net et effectivement je suis choqué de la part importante de l'éco dans cette filière j'en en fais en Seconde quand je vois les notions d'un pote en ES, c'est pas comparable, j'ai juste quelques bases mais rien sur la macro économie...j'aimais plutôt bien et j'étais intéressé, mais j'ai pas pu continuer à cause de l'option inexistante pour les L, donc je suis en Spé Anglais et les débouchés ont l'air très restreintes malheureusement Et qu'est-ce que l'année de césure ? C'est pareil qu'Erasmus ? ➔ Delita - 30 Nov 2011 On me dit que du bien des DUT (moins élitiste que Hypokhâgne-Khâgne), mais avec un suivi pour les élèves, une bonne préparation avec des bonnes débouchées, et un travail nécessaire et rigoureux sans être insurmontable. Le Tech de Co que tu décris m'a l'air pas mal après réflexion, j'ai maté sur différents sites, mais ça m'a l'air compliqué pour un L spé Anglais d'y entrer Tu dirais que les maths représentent quel pourcentage de la filière ? J'ai eu 13 aux épreuves, mais je suis pas spécialement un crack T'as eu une bourse ou un truc pour partir ? J'essaye davantage d'être réaliste que pessimiste, mais je comprends que mes posts reflètent le côté deg de cette filière. Je vais mater les sites des écoles de commerce que tu cite, après niveau thunes disons que c'est pas le plus important :enfantgâté: même si j'aimerais bien me trouver un taf parallèle pour voir venir. ➔ AntakkenDarris - 30 Nov 2011 Ouais effectivement ça a du être bien galère post-LEA, le truc c'est que j'aimerais bien bosser après 5ans d'études (ce qui me paraît déjà bien), donc je sais pas trop. Mais pourquoi l'effectif initial s'est énormément réduit ? Difficulté dans les cours ? J'ai jamais dit que je voulais un truc pépère, mais quand je vois des mecs qui ont eu des 19 au bac mention excellent, sont des bosseurs, et se plantent en fac de droit, je relativise, objectivement tu t'en sort comment ? J'veux dire tu taf tes cours et c'est bon, ou alors c'est la compétition avec les mecs qui sont avec toi ? Edit par VV51 (30 Nov 2011) |