Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

J'ai eu ma licence LEA en 2005, et le problème de ce cursus, c'est que l'enseignement y est beaucoup trop diffus, pas assez spécifique. Du coup, une fois le diplôme en poche, tu n'as pas l'impression d'être beaucoup plus avancé qu'avant de rentrer à la fac. C'est parfait si tu veux continuer sur un master/doctorat ensuite (ou avoir accès à des concours), par contre, si tu comptes bosser immédiatement, ne compte pas capitaliser sur ta licence, elle n'a pour ainsi dire aucune valeur dans le monde pro. Pendant 1an1/2 ans j'ai alterné chômage et petits boulots avant de me fixer dans un secteur qui n'a finalement pas grands rapports (hormis les langues étrangères)

Les bons cotés de cette licence (à mon sens):
-C'est un cursus assez facile souvent basé sur la culture général. Je n'ai jamais été un bourreau de travail mais sans me vanter j'ai toujours eu une culture gé en béton armé et j'étais naturellement doué en langue (c'est ce que la mère de Kenjin me répète toujours en tout cas), et bien je te garantie que j'ai rarement bachoté pendant ces 3 ans. La curiosité, la "jugeote" suffisent amplement (à condition évidemment d'être un minimum sérieux, autonome et assidu)
-Le choix d'une deuxième langue en débutant. J'avais pris Russe (ne rigolez pas smiley32 ) et je me suis régalé.
-A partir de la 2eme année, il ne devait même pas rester 1/3 de l'effectif initial, et en 3eme année, on pouvait compter les étudiants de ma promo sur les doigts et les orteils, du coup + de travaux en groupe, meilleure ambiance...etc.

Avec du recul je ne regrette pas, mais j'ai un peu galéré en sortant de la Fac c'est sur...