"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
19 Oct 2011
Je suis d'accord avec toi sur ce point hein. Et je rejoins Kamion pour le reste. Le problème dans cette situation c'est que comme tu l'as expliqué, par rapport aux impôts payés par un français et un étranger, on fait une fixation sur cet aspect. Moi je vois plutôt ça d'un autre oeil: recruter un mec (donc à priori compétent) qui est étranger, c'est recruter un cerveau supplémentaire, qui va donc contribuer à la création de richesses pour son entreprise, dont bénéficiera la France. Ca contrebalance le coup du non-impôt imho. Après oui le problème récurrent c'est le recrutement d'étranger à plus bas prix. Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine vu que je découvre le monde du travail (je commence mon premier job) et je te fais confiance sur ce problème, mais moi ce qui me déplore dans cette situation c'est qu'il n'y a aucune réflexion derrière dans certains cas. Donc c'est cet aspect là qui me scandalise: il y a un grand nombre de missions disponibles qui ne trouvent tout simplement pas preneur, et quand elles en trouvent un, on lui dit "non il faut réduire le chômage français avant". On fait quoi, on recrute un mécano et on le forme? Désolé du message qui fait un peu "moi je moi je" mais j'ai tenté ici d'expliquer la situation que je connais, l'aspect général huge le maîtrise bien plus que moi donc je vais éviter de dire des conneries . Du côté des secteurs plus bouchés je comprends évidemment qu'on cherche à privilégier un français, mais je ne suis pas 100% d'accord dans le sens où il est toujours possible de trouver un étranger bien plus compétent, mais qu'on ne puisse pas le recruter parce qu'il n'est pas français |