Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • » Divers
  • » Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

huge - 18 Oct 2011

Je suis d'accord avec toi sur ce point hein. Et je rejoins Kamion pour le reste.

Le problème dans cette situation c'est que comme tu l'as expliqué, par rapport aux impôts payés par un français et un étranger, on fait une fixation sur cet aspect. Moi je vois plutôt ça d'un autre oeil: recruter un mec (donc à priori compétent) qui est étranger, c'est recruter un cerveau supplémentaire, qui va donc contribuer à la création de richesses pour son entreprise, dont bénéficiera la France. Ca contrebalance le coup du non-impôt imho.

Après oui le problème récurrent c'est le recrutement d'étranger à plus bas prix. Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine vu que je découvre le monde du travail (je commence mon premier job) et je te fais confiance sur ce problème, mais moi ce qui me déplore dans cette situation c'est qu'il n'y a aucune réflexion derrière dans certains cas.
Actuellement, dans mon domaine (info appliquée à la finance), y a BEAUCOUP plus d'offres que de demandes. J'ai été EXTREMEMENT choqué par la danse du ventre que m'ont fait TOUTES LES SSII PARISIENNES dès que j'ai foutu mon CV sur un site de recrutement. Sérieusement, CV posté à 11h, à 11h30 j'avais déjà planifié 5 entretiens différents. Et ça ne s'arrêtait pas. C'est allé au point où c'était moi qui étais largement en position de force, qui me faisais le luxe de refuser des boîtes qui ne paraissent pas sérieuses, et qui faisais jouer la concurrence entre les SSII pour faire monter le salaire. Et ils continuent à m'appeler régulièrement malgré que je sois déjà fixé (et que j'ai enlevé mon CV du site depuis très longtemps). Situation ici: dans ma promo il y a une dizaine d'étrangers. Tous ont trouvé un travail (forcément, offre énorme pour profils appropriés relativement rares), et on leur refuse le permis de travail. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de problème de "on choisit un étranger plutôt qu'un français pour moins le payer" puisqu'on leur a proposé le même salaire que celui de tous les autres qui ont débuté cette année. Surtout que depuis l'affaire Kerviel, se spécialiser en info appliquée à la finance c'est trouver un job super facilement, les offres sont incroyablement nombreuses (en particulier dans le domaine du contrôle et de la sécurité évidemment).

Donc c'est cet aspect là qui me scandalise: il y a un grand nombre de missions disponibles qui ne trouvent tout simplement pas preneur, et quand elles en trouvent un, on lui dit "non il faut réduire le chômage français avant". On fait quoi, on recrute un mécano et on le forme?


Désolé du message qui fait un peu "moi je moi je" mais j'ai tenté ici d'expliquer la situation que je connais, l'aspect général huge le maîtrise bien plus que moi donc je vais éviter de dire des conneries smiley1 . Du côté des secteurs plus bouchés je comprends évidemment qu'on cherche à privilégier un français, mais je ne suis pas 100% d'accord dans le sens où il est toujours possible de trouver un étranger bien plus compétent, mais qu'on ne puisse pas le recruter parce qu'il n'est pas français smiley28