• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Churchill - 20 Jul 2011

En gros là où je travaille c'est une résidence hôtelière, et pas forcément donné (pas d'appartement à moins de 100€ la nuit) : la clientèle est très souvent là pour affaires, ou entre deux voyages etc, d'après ce que l'on m'a dit. Beaucoup de personnes de Thalès, Airbus... donc déjà, exit la clientèle type racaillous, fêtards etc... (à part les gros beaufs d'allemands qui viendront boire une bière à minuit ou 1h du mat' classicus)
Au niveau des tâches à effectuer, je dois vérifier la facturation automatique dans le fichier des clients, voir si les sommes correspondent bien à ce que le client doit payer (y a évidemment beaucoup de tarifs, suivant si le client reste moins ou plus d'une semaine, un mois, si c'est en tarif société etc), et genre ça va être hyper long pour moi car je ne connais pas encore bien les différents tarifs ni les habitudes des clients qui viennent souvent (dans un mois ça ira sûrement vite, mais là ce soir je sens que ça va être très long). Puis je dois aussi organiser le planning des femmes de chambre, qui fera quels appartements, en répartissant bien, ensuite évidemment calculer à peu près le nombre de petits-déjeuners, dresser les tables, préparer le buffet, viennoiseries etc... et au final clôturer la journée avec les éditions du TCP (CB, american express etc)

Disons qu'en soi je trouve ça assez intéressant, mais le problème c'est que je n'ai absolument jamais fait d'hôtellerie, et que le directeur veut me confier la nuit tout seul dès demain. Et même si certaines choses sont à la portée de tout le monde avec un peu de bon sens, c'est une résidence 3 étoiles et il y a un certain niveau de qualité à respecter et ça met une petite pression. L'employé qui m'a formé hier est encore là avec moi cette nuit, mais il m'a clairement dit que 2 jours pour toutes les infos que je devais connaître, c'était trop peu.

Je cherchais un job étudiant peinard, le directeur arrêtait pas de dire "il n'y a rien de sorcier vous verrez", sauf qu'en fait euh... smiley4