• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
L'IA de l'antimatière
Jojo

Damascus06 - 26 Jan 2010
Cera n'est pas jouable à ma connaissance, tu confonds pas avec Vanille ? Sinon tu viens de nous spoiler GG !
À part ça le choix du leader n'est possible qu'à partir du 11ème chapitre je crois. Avant t'es obligé de jouer celui que le jeu choisit pour toi. Quant à ton équipe tu n'es libre de la choisir qu'à partir du chapitre 9.

T'es certain qu'on peut déplacer son perso pendant que la jauge se remplit ? Pour ce que j'en ai vu il bouge tout seul.
Au sujet de l'optima change (ou du paradigm shift) : il s'agit de combinaisons que tu définis avant le combat. Tu peux te faire une combinaison attaquant / magicien (blaster) / soigneur par exemple puis passer à une autre quand t'es obligé d'encaisser, comme défenseur (qui attire les coups et encaisse mieux, un tank quoi) / soigneur / soigneur. Tous les personnages ne peuvent pas adopter tous les rôles donc c'est un truc dont il faut tenir compte. En tout tu as
Attacker
Blaster
Healer
Tank
Jammer (altération d'état)
Enhancer (amélioration)

Exemple typique : tu commences un gros combat en Attacker / Enhancer / Jammer, tu boostes les stats de ton équipe et réduit celles de ton ennemi. Tu passes ensuite en Attacker / Blaster / Healer pour faire mal au boss, jusqu'à ce que tu parviennes à le breaker : après un certain nombre de combos il prend beaucoup plus cher et peut être projeté en l'air pour une phase juggle à la Tekken. Donc là, vu qu'il s'agit de lui faire très mal pendant ce laps de temps tu passes en Attacker / Attacker / Blaster et tu lui mets sa race. Rinse & repeat, etc.

Les 8 possibilités dont tu parles se prédéfinissent selon ta convenance.