• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu mettre la main sur un FF XIII jap' avec la PS3 collector kikoolol pink lightning qui va avec smiley70

Quelques images déjà, de la PS3 japoniais version + boîte

Bon le jeu en lui même:

Je me suis fait une session d'une heure en partie épaulé par un jap' qui m'expliquait un peu tout.
Je lui ai demandé de pas me spoiler sur le scénario par contre, donc on a évité d'en parler, enfin il m'en a dit un peu ça avait l'air assez complexe en tout cas...

Graphiquement ça m'a plu franchement. Je suis pas du genre à rechigner sur les textures le tearing et tous ces mots qui font "kikoo je connais les mots techniques et je râle pour faire mon connaisseur smiley8 ".
Quoi qu'il en soit, visuellement, j'ai trouvé ça beau et net. Ca se laisse regarder, on n'est pas ébahi devant pour les décors que j'ai vu(qui étaient sympas d'ailleurs).

Niveau bande son, c'est assez beau, c'est orchestral, ça a pas l'air d'être le genre de musique qui te reste dans la tête mais quoi qu'il arrive les musiques passent toujours parfaitement par rapport à la situation, et sont assez bonnes.

Bon on passe au gros, évidemment, le système de combat. J'ai pu jouer avec Lightning + Sera(l'héroïne et sa soeur).
Première chose: on peut contrôler n'importe qui, il suffit de choisir le leader dans le menu.
Ensuite, le système est comme on l'a vu dans les vidéos, très dynamique. Tu peux déplacer ton personnage pendant que tu attends que ta jauge soit remontée, puis tu choisis rapidement tes prochaines attaques. Simple. Attaques combinées possibles, tout ça... On ne révolutionne rien. Ca ressort bien, les ennemis sont plutôt offensifs, après 3 ou 4 combats je me suis déjà pris un Game Over quoi smiley19 Ils attaquent beaucoup.

Le combat se base en fait sur des rôles, qu'on peut changer à tout moment à l'aide du L1, "Optima Change" de son nom. En gros plusieurs postes, j'ai pas tout testé mais Attacker(obvious, il attaque quoi), Healer(soigneur only), Jammer(fait en sorte de bloquer les ennemis)... Ce sont des combinaisons de postes pour tes persos. Ce qui est pas mal c'est que ça se change très vite, ça reste toujours dynamique, genre tu as besoin de soins hop L1, tu mets ton coéquipier en healer, elle te soigne puis tu la remets en attaque ou quoi.
Apparemment il n'y a pas mal de combinaisons et de possibilités... Bon grossièrement j'en avais 8 pour le moment.

Au niveau du déroulement, plusieurs chapitres pendant lesquels on alterne en fait les persos, l'équipe change apparemment régulièrement. On n'échappe évidemment pas au perso niais de 10 ans qui va sauver le monde par contre d'après mon pote smiley90

Au final bon, perso j'étais absolument pas renseigné sur le jeu à part quelques screens et vidéos vite fait par ci par là... Peut être certains ici n'auraient ils rien appris à ce sujet, mais bon, en tout cas ça m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur le jeu et de me le faire, c'est dynamique et plaisant à souhait, je pense pas qu'on puisse s'y ennuyer, faudrait vraiment que le scénario soit pourri quoi...