• Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]

CrizzDado
DrizztDaermon

Dash d'Athéna, le perk le plus craqué du jeu smiley75

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, c'est le perk que je cible toujours aussi.

hichlibedis
hichanbis

Jle baise votre Hades moi

Y a quoi?
La lame maudite + elan divin  = cheat code

Les poings c'est sympa aussi

Ca m'aura pris 20 tentatives environ au final

Edit par hichanbis (29 Nov 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Road to 64 Heat smiley128

Warpig

hichanbis - 29 Nov 2023

C'est le Hades castor junior celui là, c'est pas fini retourne au charbon

Kelevra04

Yoplaboom - 29 Nov 2023

Hein pepe_stress

J'en suis à 12 avec l'arme la plus haute après 95h t'en es à combien pepe_stress

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kelevra04 - 29 Nov 2023

Haha non je parlais pas pour moi, j'ai pas dépassé 8.

Vu qu'Hichanbis roule déjà sur le jeu je me suis dit que ce serait facile pour lui d'atteindre les 64 charlie

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 29 Nov 2023

Ah parfait, tu viens de finir le tuto, bienvenu dans le jeu sarko_keikaku

cette phrase de parfait connard prétentieux que j'entends sur chaque Rogue, c'est sublime

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me suis arrêté à la chaleur 15. C'était très bien, je prenais un peu moins de plaisir par la suite.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je ne comprend rien du tout en relisant mes précédents messages sur ce topic, il va bientôt être temps de s'y remettre pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 29 Nov 2023

Idem smiley129
Par contre je vais peut être attendre le 2 pour éviter l'indigestion.

Edit par clott (29 Nov 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Toujours pas effectué la "True ending" , faut pas mal farmer quand même, j'ai eu l'impression que mes parties se ressemblaient à la longue...

hichlibedis
hichanbis

Hadès battu 6 ou 7 fois, au moins une fois avec chaque arme.
Je vais insister encore un peu parce que j'ai pas encore unlock de compagnon ni d'aspect final pour une arme mais c'est incroyable qu'après 40 runs le jeu en ait encore autant sous le pied. Même narrativement y a des pleins de dialogues et scènes, c'est fou.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 05 Dec 2023

tu as le droit de rejouer à isaac le patron maintenant

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 05 Dec 2023

Les dialogues c'est un puit sans fond, rendu à une cinquantaine d'heures j'en avais toujours des inédits ou des situations que je n'avais pas vu c'est dingue

Kelevra04

hichanbis - 05 Dec 2023

Oui les dialogues tu n'en verras jamais le bout.
Par contre super déçu des compagnons, t'attends pas à une feature révolutionnaire j'oublie dans la majorité de mes runs que j'en ai un

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le compagnon que te donne Sisyphe n'est pas à négliger car il heal.

Il m'a déjà sauvé des runs

DJ Flood
DjiFlo

NapoleonDynamite - 05 Dec 2023

33H sur les deux dernières semaines, hypé par la coop pour finalement jouer full solo au point de rêver de build à la con, on va faire une pause là. feelsbad

L'IA de l'antimatière

n7wQMsv.png

109 109 109 je savais pas que ça arrivait si tôt

Debilus maximus d'or
kafail

j'ai même pas lancé le test technique feelsbad

je pense attendre la version finie maintenant

L'IA de l'antimatière

Ok alors rapidement
Passé la première zone first try smiley18 (c'était pas très dur mais bon, j'étais à 1hp pendant plus de la moitié du boss smiley12 )
J'ai l'impression qu'ils ont un peu nerf le dash, il a plus d'inertie et démarre plus lentement quand on est en plein combo. Perso j'apprécie je le trouvais un peu no brain dans Hades 1, trop spammable, là son utilisation devient plus intentionnelle
J'aime beaucoup les animations de Melinoë, plus que celles de Zagreus
Ton relativement sombre et sérieux comparé au premier pour l'instant
Le gameplay a l'air plus riche à première vue, chaque bouton a une variante lorsqu'on le maintient au lieu de simplement le presser : le dash devient un sprint, l'attaque se transforme en un sort offensif, le cast fait des dégâts AoE et on a droit à une nouvelle attaque de zone en prime, c'est très cool (on a une jauge de mana en plus de la barre de vie maintenant)

Voilà c'était le retour osef je voulais juste écrire dessus

Edit par Jojo (06 May 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai beaucoup aimé Hades mais je vois pas l'intérêt d'une suite, le premier se suffisait a lui-même.

Edit par Grey-Che (06 May 2024)

Debilus maximus d'or
kafail
Jojo a écrit :

Ton relativement sombre et sérieux comparé au premier pour l'instant

C'est pour ça que le jeu ne me dit pas grand chose pour le moment, dans tout ce qui a été montré ça ne transpire pas vraiment le fun. stallone

J'aimerais quand même une raison d'y retourner.

Merci pour le retour.

L'IA de l'antimatière

kafail - 06 May 2024

C'est assez logique lorsqu'on tient compte de l'intrigue. Dans le 1 on incarne un Zagreus fougueux qui rêve d'en découdre avec son père alors que dans le 2 (spoilers du tout début) , pas trop la même ambiance donc. Mais j'aime bien cette nouvelle approche et puis les personnages ont l'air attachants (avec la narratrice de BG3 dans un rôle principal)

Enfin bref franchement si vous aviez flashé sur le 1 je vois pas de raison de pas replonger. Manifestement l'EA du 2 a plus de contenu que la version finale du 1 lol

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

j'attends la un point zéro

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le jeu est déjà ultra solide, je vois pas la différence avec la 1.0 de hades 1 pour l'instant niveau contenu.

La quatrième degmention
Degment
Jojo a écrit :

Ok alors rapidement
J'ai l'impression qu'ils ont un peu nerf le dash, il a plus d'inertie et démarre plus lentement quand on est en plein combo. Perso j'apprécie je le trouvais un peu no brain dans Hades 1, trop spammable, là son utilisation devient plus intentionnelle

Pas qu'un peu sadaffleck
Vraiment une habitude à oublier de dash comme un sac au milieu des ennemis

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 06 May 2024

Je suis d'accord.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Faut avouer que le dash faisait le café et te massait les pieds dans le 1er.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

ah putain ca fait ma semaine ça, j'avais complètement oublié que l'EA allait commencer.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ca fait un moment que je n'ai pas relancé le premier épisode donc j'ai un peu de mal à faire une comparaison précise de gameplay.
J'ai juste joué une heure hier soir après être tombé sur le topic, le temps 2-3 runs pour reprendre mes marques et first try le premier boss (assez sac à PV? je ne me souvenais pas qu'ils étaient aussi longs dans le premier. Ou alors mon build était pas top).

Par contre, là où je ne suis pas emballé, c'est sur la nouvelle galerie de persos. Le premier avait déjà pas mal fait le tour des divinités les plus connues du Pantheon grec donc forcément on se retrouve avec les seconds couteaux dans cet épisode. Pas super fan non plus de certains designs (Hecate en mode sorcière du magicien d'oz, Eris en comedia del arte, Hestia en café Grand-Mère...).
Je pense que ça va le faire mais fatalement, je pense que le plaisir de la découverte et de la progression ne pourra pas être à la hauteur du premier épisode.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

3 petits runs pour le moment, il y a clairement une grosse marge de progression au début avec le système de carte.
Un conseil, allez vers le bas pour débloquer une première chance contre la mort.

Sinon assez emballé jusqu'à présent.
Le second boss va demander un peu de pratique...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le second boss est giga dur ou c'est moi ?
A ce moment du jeu dans Hades je devais pas etre loin du boss final.
Mais c'est pas frustrant du tout pour l'instant, j'ai un peu de mal à choisir mon arme, j'ai l'impression que certaines sont quand memes inadaptés face a certains pattern d'ennemi.

Edit par Kotors (07 May 2024)

L'IA de l'antimatière
Kotors a écrit :

Le second boss est giga dur ou c'est moi ?

Pas tant que ça.
En tout cas j'aime toujours autant, le gameplay est bien plus intéressant c'est super cool à jouer. Le nerf du dash = meilleure décision.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Putain j'ai mis 5 runs à capter que le glyphe permettait de sceller les ennemis à l'intérieur ou de s'en servir comme bulle.
Ca compense bien le cooldown du dash.

J'ai enfin dosé le second boss au bout de 4 essais grâce aux torches. pepe_feelsgood

Edit par LeKirbyMasqué (08 May 2024)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

3e boss rencontré pour la première fois.
Je trouve la troisième zone beaucoup plus simple que la seconde, la taille des arènes rend l'attaque a distance cheaté.
Toujours un peu plus de mal sur la seconde partie avec les pièges des mobs + le boss.

Edit par Kotors (08 May 2024)

L'IA de l'antimatière

Perso j'ai battu le 3eme boss, me suis vite fait rincer par le 4eme. Je suis très curieux de voir jusqu'où va l'early access, (spoilers 3eme zone+ je dirais)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Run un peu improbable cet aprem où je le retrouve avec 220PV => je passe le 2eme boss, first try le 3eme avant de buter sur le 4e.
Je sens qu'il y a moyen de faire des trucs rigolos avec la hache en maxant la zone d'effet pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Chaque tentative contre le dernier boss, je suis plus proche de me le faire smiley17
Quand tu essayes d'utiliser le sort contre lui smiley35

Je me vois plus faire un run sans au moins un bienfait qui augmente la vitesse de sprint, c'est super utile contre les Gardiens en fait.

Edit par LeKirbyMasqué (10 May 2024)

L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 10 May 2024

Le sprint de Hermes pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 10 May 2024

Essaie de

mettre le jeu en pause

devant lui. smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Jojo - 10 May 2024

Hier j'ai chopé le sprint d'Hermes + celui d'Apollon et deux de Chaos en même temps.
Littéralement The Flash.
Inutile mais très marrant.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

la de Mister C smiley129 je suis pas sorti du sable

X2KNVoa.png

Edit par LeKirbyMasqué (12 May 2024)

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 10 May 2024

l'enfer cette feature, ma fille pleurait au moment de mon premier fight, je tourne la tête je me retourne et je vois le gimmick éteindre la pause smiley99

Sinon topic confessions

J'adore le combat contre les sirènes pour la musique smiley76

Edit par Marks (12 May 2024)

triquiqette
Triquy

Marks - 12 May 2024

Les sirènes c'est vraiment un excellent combat.

Cerbère malheureusement trop facile.

Et chronos trop dur smiley16 je me souviens pas avoir galéré comme ça contre hades. La je me suis fait casser le cul 4 fois, j'arrive en p2 mais les coups à -40 me defoncent.

Concernant les armes

je suis le seul à trouver l'espèce de baguette magique qui envoie projectiles droit ou orbitaux complètement nulle ? Le seul moment où j'ai réussi à avoir un truc correct avec c'était avec les étincelles de zeus, mais ma dernière partie avec c'était le pouvoir de Demeter pourtant maxxé en héroïque et ça a été une longue souffrance jusqu'à chronos

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Triquy - 12 May 2024

Non, c'est lent et peu satisfaisant comme arme.

Les dagues > Le baton > La hache >>>>> Le crane > Les torches

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Triquy - 12 May 2024

Il y a un enchantement (Hephaistos je crois) qui permet de limiter les dégats infligés par chaque coup mais même avec ça, ça reste chaud vu que son pattern est assez difficile à anticiper.
Et pareil, je me souviens pas avoir galéré comme ça contre Hades.


LeKirbyMasqué - 12 May 2024

Les torches ça fait vaguement illusion sur les tous premiers combats car elles combinent une bonne aoe, une cadence satisfaisante et des dégâts interessants.
Mais dès que ça devient un peu technique (genre les premiers sous-boss), ça devient complètement inefficace.

Edit par Beauce_de_Findenivot (12 May 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai réussi à le tomber à un tier de sa vie (la huhu) sur mon premier run avec l'aspect de Pan, le jeu est quand même généreux en terme de bonus à débloquer.

Pas réussi à avoir le marteau qui débloque les 16 couteaux, mais à mon avis c'est bien pété avec le glyphe de Zeus que tu peux poser où tu le souhaites.

Pour le sort je prend la grosse comète.

Edit par LeKirbyMasqué (12 May 2024)

triquiqette
Triquy

Finalement je l'aurais battu

avec la torche smiley16
Glyphe avec double dps de Demeter en projectile, archi craqué, et build zeus sur la torche avec étincelles partout. La p2 est plus facile que la 1, surtout de loin

  • Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]