• Jeux Vidéo
  • Top 5 (ou 10 mais pas plus sinon permaban) jeux 10/10

Chocolourd
Ahsoka

Facile

Medievil 1
Mirror Edge
Lumines
Streets of Rage 2
Worms Armagueddon

flemme d'aller jusqu'à 10

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 14 Oct 2023

Choco qui met pas MGS ou RE smiley67

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Yazu - 13 Oct 2023

EN PROMO OU?

Merci beaucoup, j'ai besoin de We <3 Katamari. J'ai perdu mon exemplaire PS2... et de toute manière, ma PS2 moisit dans le garage de mes parents.

Homeless
Homework

clott - 13 Oct 2023

J'ai vu oot dans le top, M'sM lui est infiniment supérieur, liste de merde

Kenjincognito
Silvername

clott - 13 Oct 2023

Ah oui pardon je pensais à demon souls mais j'ai écrit dark souls

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 13 Oct 2023
Indépendamment de toute sensibilité perso y'a vraiment un truc qui fait tiquer c'est Fallout3 quoi thisisfine

kat_suce_pas_les_ours - 14 Oct 2023

20€ au lieu de 30 sur PS5/PS4 jusqu'au 26/10 et sur Switch jusqu'à demain (en démat).

Edit par Yazu (14 Oct 2023)

Le coq volant

Yazu - 14 Oct 2023

We Love Katamari REROLL+ Royal Reverie c'est Katamari 2 ?
J'ai pas joué sur PC mais il me semble que Reroll c'est le portage/remaster du 1.

Le coq volant a écrit :

Yazu - 14 Oct 2023

We Love Katamari REROLL+ Royal Reverie c'est Katamari 2 ?

Oui, le remaster du 1 c'est Katamari Damacy Reroll.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'aime bien ces listes même si ça revient tout le temps, donc je participe.
Ce sont plutôt les jeux qui m'ont marqué, il n'y a pas de 10/10, et pour certains ce ne sont plus mes jeux favoris et je n'arrive plus à y jouer :

- FFX: ça correspondait à ma période université/nolife où je bouclais sur la ps2. Le jeu possède une ambiance tellement spéciale. J'adorais le système de combat, le fait de pouvoir prendre son temps pour réflechir, la possibilité de faire le jeu en "NSG" (sans le sphérier) où l'on découvre plein de stratégies. La musique incroyable qui a été l'une de mes motivations pour me mettre au piano. J'étais full puceau niais et l'histoire Tidus/Yuna était trop mignonne. Je l'ai relancé la semaine dernière (sur ps2 écran CRT) pour la première fois depuis au moins 10ans, je ne supporte plus, c'est d'un lent, et les thèmes ne me parlent plus du tout.

- Resident Evil 4: pour moi le jeu qui se rapproche le plus d'un 10/10. Tout a déjà été dit et redit dessus. Je l'ai fait à sa sortie sur gamecube, impossible de décrocher. Ca a immédiatement été une claque. On sentait le changement de génération, avec ce jeu qui a tellement tout influencé par la suite. L'un des meilleurs mais tout de même sous estimé je trouve par rapport à tout ce qu'il a apporté et son rythme unique. C'est triste aussi qu'une majorité de joueurs l'ait découvert sur ps2 avec une qualité graphique immonde. Encore bien jouable aujourd'hui, mais je le connais tellement que ça me saoule. Et la dernière partie sur l'île est trop longue c'est le principal défaut pour moi. J'ai testé le remake mais n'ai pas dépassé le village du début tellement j'ai trouvé ça injouable (et sans intérêt).

- Dark Souls: ma dernière claque. J'avais fait demons souls sur lequel j'avais déjà bien accroché. Mais Dark souls était vraiment un aboutissement. La construction du monde surtout. Le fait que les différentes parties du monde communiquent. Descendre dans les catacombes et galérer pour remonter et ressentir un vrai soulagement lorsqu'on sort enfin de cet enfer et qu'on aperçoit la lumière du jour. L'absence de cinématiques merci. Les différents builds. Le pvp. Et toutes les vidéos/la communauté autour. C'était dingue, et assez adulte pour une fois. Par la suite j'ai beaucoup aimé bloodborne, mais je ne peux plus toucher à ces jeux (j'ai fait une heure de elden ring, et l'impression de rejouer toujours au même jeu). J'ai fait une overdose avec dark souls, et en plus je les trouve désormais beaucoup trop stressants smiley85 ce n'est plus du tout ce que je recherche

- Baldur's gate 2: j'ai fait bg2 avant le premier. Je ne connaissais rien à cette série, je crois que je l'avais acheté juste par rapport au test de jv.com à l'époque. Je me souviens encore de l'achat dans une chaine de magasin de l'époque dont j'ai oublié le nom, avec la grosse boite en carton. Je ne comprenais rien aux règles, je pensais par exemple que des points élevés en armure signifiaient une bonne protection. Donc je ne faisais pas la quête principale mais je me balladais sur toutes les maps accessibles, à faire un maximum de quêtes. C'était vraiment dingue. Les dialogues et interactions entre les personnages, le choix des sorts lors du level up, le méchant surpuissant, les musiques et l'ambiance sonore. Je l'ai refait il y a encore quelques années avec grand plaisir même s'il me lasse sur la fin et devient trop porté sur les combats. Le 1 est excellent aussi, peut être meilleur, plus "heroic fantasy classique". Mais je trouve le 2 plus vaste, plus varié, plus dense et vivant.

- Final Fantasy 8: obligé de le mettre. Mon premier ff. Jouer sans savoir qu'on pouvait voler et donc sans vol de gforce ou de magie… Le scénario super alambiqué mais les persos attachants tout de même. Comme pour ffx, les musiques, le système de combat, les associations, les quêtes secrètes avec les gforces. Aujourd'hui je mets ff5, ff12 et surement ff9 devant ff8 et le 10. Mais ces derniers m'ont davantage marqué au final.

  • Jeux Vidéo
  • Top 5 (ou 10 mais pas plus sinon permaban) jeux 10/10