Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
26 Nov 2022
Ça coute plus chère en terme d'investissement initial mais ils sont probablement gagnant a la fin une fois l'investissement amorti, plus tu mutualises le nombre de puce sur un wafer plus tu es gagnant sur ton cout fabrication (énergie et autre ressources) car les wafer feront toujours la même dimension qu'ils soient gravées en 2nm ou en 7nm, donc logiquement tu as une plus grand densité de puce sur un même wafer, donc a voir la rentabilité au final. Edit par Grey-Che (26 Nov 2022) |
The tag
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The Baygon
26 Nov 2022
C'est ce que je pense aussi. |
Fiché HS
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Britney
27 Nov 2022
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho … 3f089f4236 En termes de rapport prix/puissance , oui on y gagne toujours... Et surtout , le jour ou y'aura plus que TSMC pour produire sous 1nm...en position de monopole ils seront tentés de monter les prix... |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
28 Nov 2022
Les simulations de fluides/sable/poussière/etc sous Unreal Engine 5 c'est toujours aussi bluffant : ">https://twitter.com/FluidNinjaLIVE/status/1545408245354971136 ">https://twitter.com/ali3ser/status/1596527966648864774 ">https://twitter.com/FluidNinjaLIVE/status/1581995066150690816 |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
28 Nov 2022
C'est donc ça la next gen ? |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
28 Nov 2022
Dans 5 ans dans les jeux. |
J'ai pris cher man !
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sherman
29 Nov 2022
On sait si c'est gourmand ce genre de rendu ? Ça risque de plus servir à ceux qui se servent de l'UE5 pour le cinema que pour le jeu... Aujourd'hui on a ça qui est déjà sympa ">https://twitter.com/Sir3O3/status/1597037312403128321?s=20&t=5mKnfHicW88es02Engv0Gg |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
29 Nov 2022
sherman a écrit :
C'est indiqué sur le 3ème tweet. Et ton gif d'Horizon il est bien joli mais y a absolument zéro interaction physique dedans, donc ça n'a vraiment rien à voir avec ce que je montre. |
J'ai pris cher man !
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sherman
29 Nov 2022
➔ Yoplaboom - 29 Nov 2022 Avoir une simu temps réel sur l'écoulement de l'eau dans un Minecraft ça serait super cool 110fps sur une 1070 avec juste une rivière et rien d'autre ça me dit pas vraiment si tu peux l'ajouter dans un jeu classique sans détruire les perfs... J'imagine qu'une rivière standard comme dans Horizon sans rien autour ça tape bien plus de fps Édit ">https://twitter.com/FluidNinjaLIVE/status/1582081563214639104?s=20&t=Q83aodiXoalRcJyggX7tmw Ça utilise vraiment pas beaucoup de ressources en fait Edit par sherman (29 Nov 2022) |
Invité(e)
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seiken3
29 Nov 2022
Vivement les jeux next-gen. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
29 Nov 2022
sherman a écrit :
Je pense que ce genre de techno est déjà utilisé depuis très longtemps dans la CGI pour cinema comme le ray tracing, la diff c'est qu'ici ça tourne en temps réel, sur du matos datés qui plus est. Edit par Grey-Che (29 Nov 2022) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
02 Dec 2022
Pas mal l'UE5 ! |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Dec 2022
Visuellement c'est en mode qualité sans doute dans le top 5 des plus beaux jeux PS5 |
J'ai pris cher man !
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sherman
05 Dec 2022
Fortnite a été mis à jour pour être le premier jeu qui tourne sous UE5.1. Lumen pour l'éclairage et les reflets RT + Nanite, ça tourne en 4k60 sur ps5(enfin sûrement pas 4k native mais ça veut plus dire grand chose) ">https://twitter.com/dark1x/status/1599714524973924354?s=20&t=ctpBLAxvMgeH_r8C-ceBdg |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
05 Dec 2022
Une bonne nouvelle c'est que sur PC ça n'a pas l'air d'affecter les perfs (les fps sont en haut à droite) :
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J'ai pris cher man !
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sherman
05 Dec 2022
Oui ça doit pas être trop gourmand vu les perfs ps5. Mais du coup je me demande si on est vraiment sur du temps réel, vu qu'on peut casser les murs dans ce jeu ça doit se vérifier facilement |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
05 Dec 2022
Et en plus c'est apparemment sans DLSS :
https://www.epicgames.com/fortnite/en-U … engine-5-1 Sur cette page on peut aussi voir les config pour l'utilisation de Nanite :
Maxwell c'est à partir des GTX 750, des cartes qui ont plus de 8 ans Edit par Yoplaboom (05 Dec 2022) |
Singe-Gobelin
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Sage-Goblin
05 Dec 2022
J'ai eu accès a la beta en interne, d'il y a quelques mois déjà, et c'était quand même bluffant le gap entre les 2 moteurs, je ne joue pas a Fortnite donc je peux vraiment parler du jeu, mais techniquement ça tournait déjà nickel sur un build du mois d'aout environ. (On est déjà a la 5.2 en interne). |
Homme déconstruit
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b3y0nd
12 Dec 2022
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Buffy d'or
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knot084
12 Dec 2022
Mouai, ça me conforte dans l'idée qu'il faut le faire sur pc. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
12 Dec 2022
Ca fait quelques jours que Portal RTX est sorti et des moddeurs ont bien évidemment fouillé et bidouillé les fichiers du logiciel RTX Remix intégré pour le tester sur d'autres jeux (uniquement les éclairages pour l'instant) : https://wccftech.com/portal-rtx-dropped … -gorgeous/ Ils ont testé sur Half-Life 2, Max Payne et plein d'autres : L'outil ne sort qu'en 2023 mais on risque de voir pas mal de jeux remixés d'ici là. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
21 Dec 2022
Le mode RT est impressionnant mais injouable en l'état, espérons qu'ils l'améliorent. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22 Dec 2022
C'est les framerates de l'original sur ps4 en soit la version RT. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
22 Dec 2022
J'ai testé sur mon pc, en 1440p et DLSS, je ne tiens pas les 50fps dans la toute première pièce du jeu. Et sans les reflets RT, juste lumière et ombre. |
J'ai pris cher man !
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sherman
22 Dec 2022
Franchement je trouve la différence pas ouf en jeu en plus. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22 Dec 2022
➔ sherman - 22 Dec 2022 Edit par Grey-Che (22 Dec 2022) |
Homeless
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Homework
22 Dec 2022
Ça rend tout plus naturel et c'est joli mais je le désactive systématiquement tellement ça annihile les perfs. |
Vermine
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Fourmi
04 Feb 2023
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GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
28 Feb 2023
Faut voir si AMD proposera le même genre de techno dans les années qui viennent mais là c'est une techno exclue Nvidia donc les consoles... |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
28 Feb 2023
Si je comprends bien, le hard calcule en 1080 et l'IA (alimentée par quoi ?) upscale en 4k pour rien du tout, c'est ça ? |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
28 Feb 2023
C'est juste pour de la vidéo ici, mais ya bien le DLSS pour les jeux. |
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Squarealex
01 Mar 2023
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The tag
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The Baygon
01 Mar 2023
Supadust a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire: https://www.gamesradar.com/ps6-and-the- … t-suggest/ À priori, la ps6 c'est 2028 au plus tôt. |
badtaste
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bad10
01 Mar 2023
je parie que MS ne fera plus de console. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
22 Mar 2023
Bon allez, faites des jeux avec, maintenant. |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Mar 2023
Le passage méta human je trouve bluffant : Avec un iphone tu filme le visage d'un acteur qui joue, en 5 minutes tu te retrouve avec au choix un modèle 3D qui reproduit fidelement son visage et son animation et la possibilité d'exporter ça sur n'importe quel autre modèle Le tout capable de tourner en temps réel sur du hardware courant en plus |
Invité(e)
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seiken3
23 Mar 2023
Peut-être que d'ici dix ans un jeu utilisera ces features. |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Mar 2023
Bah le meta human si pour le prix d'une licence UE5 t'as plus besoin de faire de la motion capture en studio ça devrait vite être utilisé |
Seul au monde
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Solomon Ichi
23 Mar 2023
Faut voir le cout en terme de charge technique le bouzin quand même. Autant je trouve que le moteur vends du rêve fonctionnel sur plein de point (même si ca fait chié de se retaper un moteur unique comme pour l'époque de UE3 sur 360) autant y'a des trucs qui font vraiment bling bling pour rien et qui vont créer des problème sur les lignes de productions de AA ou AAA parce que personne n'arrive à optimiser derrière. Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
04 Apr 2023
Rien que sur l'occlusion ça change tout |
Homme déconstruit
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b3y0nd
04 Apr 2023
➔ thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023 Les consoles qu'ont déjà une gen de retard |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
04 Apr 2023
Y a pas moyen d'avoir un équivalent du DLSS ? De ce que j'ai compris c'est une techno qui pousse à l'économie pour des hardwares plus modestes (j'y connais rien). Après j'ai foi en les consoles et les capacités des développeurs à leur faire cracher des trucs de fou. Remember RDR 2 qui sort flamboyant sur du matos de 2013. |
J'ai pris cher man !
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sherman
04 Apr 2023
95% des PC qui ont une gen de retard aussi hein... Activer tout le RT a fond dans un gros jeu ça reste l'apanage d'une minorité |
Seul au monde
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Solomon Ichi
04 Apr 2023
➔ thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023 y'aura bien le FSR qui arrivera à maturité un jour (c'est le DLSS mais en open source d'AMD) ou une réponse côté Sony avec un outil comparable pour la ps5. En tous cas c'est une issue possible pour rebooster la partie graphique face au PC. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
04 Apr 2023
➔ thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023 y'a le FSR pour les GPU AMD et qu'est déjà présent sur consoles (sur Cyberpunk notamment) même si moins performant que le DLSS pour l'instant je crois. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
04 Apr 2023
Le FSR je trouve le rendu assez degueu par rapport au DLSS, c'est un peu le souci d'AMD, leurs fonctionnalités on toujours un train de retard sur Nvidia même si je salue la démarche de rendre ça open source. Les vieux PC seraient donc vieux ? Edit par Grey-Che (04 Apr 2023) |
badtaste
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bad10
04 Apr 2023
j'ai accès au dlss avec ma 2070 |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
04 Apr 2023
Oui c'est a partir de la génération 20XX (2018). |
Seul au monde
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Solomon Ichi
04 Apr 2023
Effectivement, j'avais oublié que c'est dès la serie des 2000 (par contre pas accés au DLSS 3.0 ) Edit par Solomon Ichi (04 Apr 2023) |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
05 Apr 2023
3000 balles pour jouer a BOTW |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
05 Apr 2023
Ca mérite d'attendre un peu pour avoir TOTK comme ça |