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Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 26 Nov 2022

Ça coute plus chère en terme d'investissement initial mais ils sont probablement gagnant a la fin une fois l'investissement amorti, plus tu mutualises le nombre de puce sur un wafer plus tu es gagnant sur ton cout fabrication (énergie et autre ressources) car les wafer feront toujours la même dimension qu'ils soient gravées en 2nm ou en 7nm, donc logiquement tu as une plus grand densité de puce sur un même wafer, donc a voir la rentabilité au final.
Je me trompe peut-être je n'ai pas regardé les chiffres mais c'est ce qui me paraît le plus logique.

Edit par Grey-Che (26 Nov 2022)

The tag
The Baygon

NoVa - 26 Nov 2022

C'est ce que je pense aussi.

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 26 Nov 2022

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho … 3f089f4236

AA14x8EJ.img?w=1920&h=1080&q=60&m=2&f=jpg

En termes de rapport prix/puissance , oui on y gagne toujours...

Et surtout , le jour ou y'aura plus que TSMC pour produire sous 1nm...en position de monopole ils seront tentés de monter les prix...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoplaboom - 28 Nov 2022

C'est donc ça la next gen ? smiley115

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Dans 5 ans dans les jeux.

J'ai pris cher man !
sherman

On sait si c'est gourmand ce genre de rendu ? Ça risque de plus servir à ceux qui se servent de l'UE5  pour le cinema que pour le jeu...

Aujourd'hui on a ça qui est déjà sympa

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
sherman a écrit :

On sait si c'est gourmand ce genre de rendu ? Ça risque de plus servir à ceux qui se servent de l'UE5  pour le cinema que pour le jeu...

C'est indiqué sur le 3ème tweet.

Et ton gif d'Horizon il est bien joli mais y a absolument zéro interaction physique dedans, donc ça n'a vraiment rien à voir avec ce que je montre.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 29 Nov 2022
Bah ya pas zero interaction, ya celles qui servent au jeu quoi, tu peux plonger, ton perso et les ennemis bougent avec les vagues, c'est suffisant pour ce genre de jeu.

Avoir une simu temps réel sur l'écoulement de l'eau dans un Minecraft ça serait super cool

110fps sur une 1070 avec juste une rivière et rien d'autre ça me dit pas vraiment si tu peux l'ajouter dans un jeu classique sans détruire les perfs... J'imagine qu'une rivière standard comme dans Horizon sans rien autour ça tape bien plus de fps

Édit


Ça utilise vraiment pas beaucoup de ressources en fait smiley114

Edit par sherman (29 Nov 2022)

Invité(e)
seiken3

Vivement les jeux next-gen. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

Ça risque de plus servir à ceux qui se servent de l'UE5  pour le cinema que pour le jeu...

Je pense que ce genre de techno est déjà utilisé depuis très longtemps dans la CGI pour cinema comme le ray tracing, la diff c'est qu'ici ça tourne en temps réel, sur du matos datés qui plus est.

Edit par Grey-Che (29 Nov 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud


Pas mal l'UE5 !

Homme déconstruit
b3y0nd

Visuellement c'est smiley115 en mode qualité sans doute dans le top 5 des plus beaux jeux PS5

J'ai pris cher man !
sherman

Fortnite a été mis à jour pour être le premier jeu qui tourne sous UE5.1.

Lumen pour l'éclairage et les reflets RT  + Nanite, ça tourne en 4k60 sur ps5(enfin sûrement pas 4k native mais ça veut plus dire grand chose)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Une bonne nouvelle c'est que sur PC ça n'a pas l'air d'affecter les perfs (les fps sont en haut à droite) :

FjMyuytXkAAhOQS?format=jpg&name=4096x4096FjMyuytXwAA3N4V?format=jpg&name=4096x4096

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 05 Dec 2022

Oui ça doit pas être trop gourmand vu les perfs ps5.

Mais du coup je me demande si on est vraiment sur du temps réel, vu qu'on peut casser les murs dans ce jeu ça doit se vérifier facilement

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Et en plus c'est apparemment sans DLSS :

Note: DLSS in Fortnite on PC is temporarily disabled as we test to ensure it works properly alongside the UE5 features.

https://www.epicgames.com/fortnite/en-U … engine-5-1

Sur cette page on peut aussi voir les config pour l'utilisation de Nanite :

WHAT ARE THE MINIMUM PC SPECIFICATIONS TO RUN NANITE?
GPU:

NVIDIA: Maxwell-generation cards or newer

AMD: GCN-generation cards or newer

Latest graphics drivers

Operating system:

Windows 10 version 1909.1350 or newer, with support for DirectX 12 Agility SDK

Windows 11

Direct X version:

DirectX 12

WHAT ARE THE RECOMMENDED PC SPECIFICATIONS TO RUN NANITE?
GPU:

NVIDIA: GeForce RTX 2080 or newer

AMD: Radeon RX 5700 or newer

Latest graphics drivers

Operating system:

Latest Windows 10 version, with support for DirectX 12 Agility SDK

Latest Windows 11 version

Direct X version:

DirectX 12

Maxwell c'est à partir des GTX 750, des cartes qui ont plus de 8 ans smiley114

Edit par Yoplaboom (05 Dec 2022)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai eu accès a la beta en interne, d'il y a quelques mois déjà, et c'était quand même bluffant le gap entre les 2 moteurs, je ne joue pas a Fortnite donc je peux vraiment parler du jeu, mais techniquement ça tournait déjà nickel sur un build du mois d'aout environ. (On est déjà a la 5.2 en interne).

Homme déconstruit
b3y0nd

Buffy d'or
knot084

Mouai, ça me conforte dans l'idée qu'il faut le faire sur pc.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ca fait quelques jours que Portal RTX est sorti et des moddeurs ont bien évidemment fouillé et bidouillé les fichiers du logiciel RTX Remix intégré pour le tester sur d'autres jeux (uniquement les éclairages pour l'instant) :

https://wccftech.com/portal-rtx-dropped … -gorgeous/

Ils ont testé sur Half-Life 2, Max Payne et plein d'autres :

cvW-2uzX-HD-1456x1065.jpg.webp
FjuhcICXwAIDR4x-HD-1456x1070.jpg.webp

L'outil ne sort qu'en 2023 mais on risque de voir pas mal de jeux remixés d'ici là.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le mode RT est impressionnant mais injouable en l'état, espérons qu'ils l'améliorent.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 21 Dec 2022

C'est les framerates de l'original sur ps4 en soit la version RT. smiley118

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

J'ai testé sur mon pc, en 1440p et DLSS, je ne tiens pas les 50fps dans la toute première pièce du jeu. Et sans les reflets RT, juste lumière et ombre.

J'ai pris cher man !
sherman

Franchement je trouve la différence pas ouf en jeu en plus.
C'est un toggle, je passe souvent en RT pour voir le rendu que je rate et je vois quasi aucune différence en extérieur.
Même dans les intérieurs a part les ombres plus marquées ça mérite pas de perdre plus de 30fps pour ça

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 22 Dec 2022
la journée en extérieur c'est pas très marqué mais les ombres sont plus douces, certains éclairages le soir sont vraiment beaux et les reflets RT sur le carrelage de Kaer Morhen c'est dingue mais oui l'écart de performance est trop grand.

Edit par Grey-Che (22 Dec 2022)

Homeless
Homework

sherman - 22 Dec 2022

Ça rend tout plus naturel et c'est joli mais je le désactive systématiquement tellement ça annihile les perfs.

Vermine
Fourmi

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Faut voir si AMD proposera le même genre de techno dans les années qui viennent mais là c'est une techno exclue Nvidia donc les consoles...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

-

Si je comprends bien, le hard calcule en 1080 et l'IA (alimentée par quoi ?) upscale en 4k pour rien du tout, c'est ça ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est juste pour de la vidéo ici, mais ya bien le DLSS pour les jeux.

Squarealex

-

SAEZZTT.png

HdyJiQG.jpg

Très réussi

The tag
The Baygon
Supadust a écrit :

on va peut-être garder cette génération de consoles un peu plus longtemps smiley114

Tu ne crois pas si bien dire:

https://www.gamesradar.com/ps6-and-the- … t-suggest/

À priori, la ps6 c'est 2028 au plus tôt.

badtaste
bad10

The Baygon - 01 Mar 2023

je parie que MS ne fera plus de console.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bon allez, faites des jeux avec, maintenant.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 22 Mar 2023

Le passage méta human je trouve bluffant :

Avec un iphone tu filme le visage d'un acteur qui joue, en 5 minutes tu te retrouve avec au choix un modèle 3D qui reproduit fidelement son visage et son animation et la possibilité d'exporter ça sur n'importe quel autre modèle smiley114

Le tout capable de tourner en temps réel sur du hardware courant en plus

Invité(e)
seiken3

Peut-être que d'ici dix ans un jeu utilisera ces features.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah le meta human si pour le prix d'une licence UE5 t'as plus besoin de faire de la motion capture en studio ça devrait vite être utilisé

Seul au monde
Solomon Ichi

sherman - 23 Mar 2023

Faut voir le cout en terme de charge technique le bouzin quand même. Autant je trouve que le moteur vends du rêve fonctionnel sur plein de point (même si ca fait chié de se retaper un moteur unique comme pour l'époque de UE3 sur 360) autant y'a des trucs qui font vraiment bling bling pour rien et qui vont créer des problème sur les lignes de productions de AA ou AAA parce que personne n'arrive à optimiser derrière.

Edit par Solomon Ichi (23 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Rien que sur l'occlusion ça change tout smiley115

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023

Les consoles qu'ont déjà une gen de retard feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 04 Apr 2023

Y a pas moyen d'avoir un équivalent du DLSS ? De ce que j'ai compris c'est une techno qui pousse à l'économie pour des hardwares plus modestes (j'y connais rien).

Après j'ai foi en les consoles et les capacités des développeurs à leur faire cracher des trucs de fou. Remember RDR 2 qui sort flamboyant sur du matos de 2013.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 04 Apr 2023

95% des PC qui ont une gen de retard aussi hein... Activer tout le RT a fond dans un gros jeu ça reste l'apanage d'une minorité

Seul au monde
Solomon Ichi

thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023

y'aura bien le FSR qui arrivera à maturité un jour (c'est le DLSS mais en open source d'AMD) ou une réponse côté Sony avec un outil comparable pour la ps5. En tous cas c'est une issue possible pour rebooster la partie graphique face au PC.
Mais encore une fois faut comparer des machines à 550euros versus le double pour un pc ayant accés au DLSS (qui n'est possible que sur les cartes NVidia à partir des 3000).

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023

y'a le FSR pour les GPU AMD et qu'est déjà présent sur consoles (sur Cyberpunk notamment) même si moins performant que le DLSS pour l'instant je crois.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le FSR je trouve le rendu assez degueu par rapport au DLSS, c'est un peu le souci d'AMD, leurs fonctionnalités on toujours un train de retard sur Nvidia même si je salue la démarche de rendre ça open source.


sherman - 04 Apr 2023

Les vieux PC seraient donc vieux ?

Edit par Grey-Che (04 Apr 2023)

badtaste
bad10

Solomon Ichi - 04 Apr 2023

j'ai accès au dlss avec ma 2070

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 04 Apr 2023

Oui c'est a partir de la génération 20XX (2018).

Seul au monde
Solomon Ichi

bad10 - 04 Apr 2023

Effectivement, j'avais oublié que c'est dès la serie des 2000 (par contre pas accés au DLSS 3.0 feelsbad)

Edit par Solomon Ichi (04 Apr 2023)

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Grey-Che

thenry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ca mérite d'attendre un peu pour avoir TOTK comme ça pepe_feelsgood