J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Feb 2022
Le RT sur consoles c'est pas l'éclairage ? Vu comme ça divise les perfs en deux que je pensais que c'était ça mais en effet ça a l'air de toucher que les ombres |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Feb 2022
Ouai bon une 3080ti (perf similaires a la 3090) c'est mini 1300€ si t'as vraiment de la chance. Je pense que tout le monde est conscient que les consoles a 500€ c'est vraiment les twingo du jeu vidéo a part quelques illuminés qui pensait réellement avoir l'équivalent d'une CG a 1000 balles. Edit par Grey-Che (14 Feb 2022) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
14 Feb 2022
Et encore, crysis au moins y'avait matière à impressionner. La en être rendu à s'extasier sur un AA polak sur des cg à 1500balles |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Feb 2022
Ouais enfin à les mecs ont juste brute forcé du RTX sur un jeu sans opti. D'ailleurs DF sur Horizon 2 Quand un jeu aussi beau tournera sur une 3090 bah ça sera quand... Horizon2 sortira dessus en fait |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
14 Feb 2022
L'important c'est d'y croire. |
|
Grey-Che
14 Feb 2022
➔ sherman - 14 Feb 2022 Le jeu reste très beau ceci dit. Edit par Grey-Che (14 Feb 2022) |
Buffy d'or
|
knot084
14 Feb 2022
Horizon est quand même bien beau finalement Edit par knot084 (14 Feb 2022) |
|
Squarealex
14 Feb 2022
Pas trop d'accord puisque l'évolution est aussi présente sur PS4. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
14 Feb 2022
Encore avec cette misinfo sur les configs PC putain Avec réglages optimal + 1440p DLSS = 70FPS+ ça défonce les consoles point barre et c'est normal, c'était le cas depuis toujours |
|
Squarealex
15 Feb 2022
Shiff-XT a écrit :
Effectivement
|
|
Shiff-XT
15 Feb 2022
T'es largement au dessus de 60 avec DLSS. Hmm, en 2K peut-être un peu limite dans certaines scenes. Mais c'est toujours très bon et la 2060 est une vieille carte qui ne coûtais rien. Edit par Shiff-XT (15 Feb 2022) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Feb 2022
C'est l'inverse, t'as que les PCdeg du dimanche pour avoir besoin de poster des video youtube de PC a 3000 balles pour montrer que les consoles c'est du caca ! Bon par contre sur leur PC a 1000e ils sont oblige de tout couper et se retrouvent avec un truc qui tourne moins bien que sur une console a moitie prix mais c'est pas grave, ils jouent sur youtube et puis ca evite de faire trop chauffer leur alimentation. |
|
Shiff-XT
15 Feb 2022
Edit par Shiff-XT (15 Feb 2022) |
|
Squarealex
15 Feb 2022
Coûtait rien c'est vite dit. Avant la pandémie elle était dans les environs de 340e en moyenne pour 6GB de Vram. Puis derrière t'as les autres composants à changer si tu trainais du 3e gen/DDR3. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Feb 2022
Et revoila l'argument il suffit de prendre une vieille carte qui fonctionne encore aujourd'hui !, on se souvient des PC bas de gamme, quand meme aux doubles du prix d'une PS4, qui avaient soit disant les meme perfs en debut de gen, faisaient ils encore tourner les jeux aussi bien en 2019 ? Les PCdegs du dimanche qui ont decouvert la plateforme en 2010, la pire espece ! Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2022) |
|
Shiff-XT
15 Feb 2022
➔ Squarealex - 15 Feb 2022 |
|
Grey-Che
15 Feb 2022
On est plus au au lycée, je pense que sortir 1.5k-2k€ dans une config pour un média, si on le pratique quotidiennement ce n'est pas le bout du monde. Edit par Grey-Che (15 Feb 2022) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
15 Feb 2022
$5.3 par mois avec GeForce Now |
|
Benzemou
15 Feb 2022
Elle est représentative de rien cette vidéo par contre, c'est le prologue du jeu dans une zone déserte sans ennemis ou l'éclairage est fixe (pas de cycle jour/nuit) j'aurais aimé qu'il réalise son test sur la première ville du jeu voir la seconde et surtout par temps de pluie, à mon avis sous ces conditions même avec le DLSS les fps ne tiennent pas la route une fois le RT activé sur une 2060. Sinon les pefs de DL2 sur Ps5 (ou SX) n'ont rien à voir avec les consoles c'est les devs qui n'ont pas été capables de faire mieux, tu regarde FC6 sur SX et Ps5 t'es à 60fps le jeu tourne en 1800p avec des pics à 2160p en 60fps avec un rendu visuel qui éclate totalement celui de DL2. Même chose pour Valhalla. Par contre comme j'ai lu plus haut, le 4k/60fps sur la new gen ça n'arrivera jamais sauf sur des jeux peu gourmands Edit par Benzemou (15 Feb 2022) |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
15 Feb 2022
Juger cette gen sur des moteur old gen avec des implémentations rt fait à l'arrache... |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
15 Feb 2022
➔ makunouchi_ippo - 15 Feb 2022 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2022
Benzemou a écrit :
En même temps le 4k ça n'a aucun intérêt avec les techniques d'upscale actuelle, la résolution c'est pas un objectif c'est juste un moyen d'avoir une image propre. Par contre j'espère que le 60 FPS restera le standard sur consoles Edit par sherman (15 Feb 2022) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Feb 2022
Bah non faut pas réfléchir comme ça, Horizon c'est très joli mais si tu passes tout le rendu en RT ça coute pas un dollar de dev de plus (voire c'est moins cher car ça demandera moins de temps pour placer avec précision des lumières et des cubemaps fake un peu partout - cf. ce qu'avaient dit les devs Metro Exodus) et le jeu est automatiquement plus beau de quasi une gen (surtout le cas avec des jeux au cycle jour nuit comme celui ci) |
The tag
|
The Baygon
15 Feb 2022
Avec la pénurie des semi-conducteurs qui va durer des années, je ne crois pas du tout à l'arrivée d'une ps5 pro. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2022
b3y0nd a écrit :
Le RT est baké sur Horizon 2 (contrairement au 1er) donc à part que c'est pas dynamique (la lumière s'adapte donc pas si tu bouge des lumières ou les objets par exemple) le rendu est très similaire, un peu comme les jeux ND. Pour le cycle jour nuit ils ont 6 réglages pour la journée et la méteo et ça les mélange pour faire les transitions. Le RT temps réél on verra les solutions qui arrivent, celle de l'UE5 déjà est très différente de l'actuel mais semble donner des résultats très similaires Edit par sherman (15 Feb 2022) |
Invité(e)
|
seiken3
15 Feb 2022
Oui c'est chaud de repenser à l'époque où le PC faisait rêver avec ses exclus infaisables sur consoles, alors qu'aujourd'hui c'est des mecs qui payent 1500€ pour avoir du ray tracing sur des jeux multi osef comme Dying Light 2. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
15 Feb 2022
et qui les 3/4 du temps jouent à Age of Empires 2. |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Feb 2022
|
|
Shiff-XT
15 Feb 2022
➔ seiken3 - 15 Feb 2022 |
briseburnes
|
brisenocturne
10 May 2022
Je ne sais pas pour les autres mais je trouve que l'animation des personnages est vraiment le talon d'Achille du rendu 3D. Avec le réalisme atteint par les graphismes aujourd'hui je peux confondre un screen d'un décor 3D avec une photo mais sur une vidéo avec des personnages en mouvement ça saute direct aux yeux que c'est de la 3D virtuelle. Je ne sais pas si l'animation est intrinsèquement plus difficile à programmer que les graphismes ou si c'est une question de moyens avec beaucoup plus de budget consacré au rendu graphique et une industrie qui a pendant des années mis l'accent sur les graphismes au détriment du reste. |
|
mpprrrrfffffchier
10 May 2022
Déjà oui, l'animation c'est au moins un ordre de magnitude plus compliqué et couteux à programmer (en plus de ne pas se voir sur des screenshots) que les graphismes. Ensuite, je pense aussi qu'il y a un effet psychologique et qu'on est câblés pour plus facilement remarquer le "non-réalisme" d'un être humain (la fameuse vallée de l'étrange) par rapport à un paysage. Edit par mpprrrrfffffchier (10 May 2022) |
|
Yoplaboom
10 May 2022
J'avais vu ça aussi avec le même asset : https://www.reddit.com/r/IndieGaming/co … al_engine/ Sympa. Edit par Yoplaboom (10 May 2022) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
11 May 2022
Vite la next gen |
Vermine
|
Fourmi
20 May 2022
Tiens, vu que ça reparlait de MotorStorm sur un autre topic... |
|
Yoplaboom
20 May 2022
Linnemann qui découvre RPCS3 en 2022 c'est mignon |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Jun 2022
Je lisais des reviews de the quarry et sur certains screenshots les graphismes sont dingues |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2022
J'ai fait qu'une petite demi-heure pour l'instant, c'est à tomber parfois. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
12 Jun 2022
The quarry, c'est dans la lignée de until dawn, c'est ça ? Il y a l'air d'avoir une petite hype. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jun 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 12 Jun 2022 C'est la suite spirituelle par le même studio oui. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
24 Jun 2022
Mea culpa à tous les possesseurs de PS4pro et les défenseurs du downsampling. Je suis sur life is strange true colors, sur ps5 t'as un mode 60fps à 1080p et un mode 4k (ou proche) en 30 fps. Je joue sur proj 1080p donc je ne devrais pas voir la diff, mais cependant en passant d'un mode à l'autre la différence en termes de netteté de l'image et de résolution perçue est claire, totale et sans équivoque aucune, à un point que le mode 1080p semble recouvert de vaseline (je le garde quand même pour la fluidité accrue). Y'a donc un vrai avantage d'être sur une réso supérieure même si l'ouput de l'écran est en dessous. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
25 Jun 2022
|
|
Grey-Che
25 Jun 2022
Bah oui c'est le jour et la nuit, certains anti-aliasing fonctionnaient sur ce principe. Cet article de nvidia explique bien le principe. Edit par Grey-Che (25 Jun 2022) |
The last goy
|
.O.
13 Jul 2022
Je me souviens plus si ça avait été posté, mais c'est fascinant. |
|
Le coq volant
13 Jul 2022
Ils auraient fait un canasson qui galope du 120 km/h + frein à main comme dans le premier, le jeu aurait été 100 fois meilleur. |
nous montre son minou
|
Ebichu
13 Jul 2022
Les jeux fun c'est pas assez mature. |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Jul 2022
Pourquoi faire un jeu amusant quand tu peux faire un jeu réaliste avec des couilles de chevaux qui rétrécissent en hiver ? |
The tag
|
The Baygon
13 Jul 2022
N'importe quel épisode de Yakuza est plus captivant que red dead. Et ce, avec un budget autour de 5 à 10% de celui des jeux rockstar. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Jul 2022
|
Jooz la looz
|
Jooz
13 Jul 2022
Et toujours pas de patch 60fps |
|
Squarealex