• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
Homme déconstruit
b3y0nd

Drich - 12 May 2020

Si t'as un mac il est maintenant compatible je crois.

Oui 30h c'est à peu près ça. Peut être 5 de plus si t'épuises au max les dialogues en parlant a tout le monde et en revenant en arrière dans les conversations (mais c'est pas vraiment « le jeu »)

Fait intéressant d'ailleurs selon les choix la trame globale ne bouge pas vraiment en réalité (même si t'as des passages qui changent) mais par contre tu auras quand même des dialogues tout à fait différents d'une partie à l'autre (mais qui t'emmènent au même point) donc y'a quand même une certaine rejouabilite.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

merci pour vos retours Napo et Beyond

tl;dr51

Tu as quel Mac ? Je veux bien un feed-back sur la qualité du portage, j'hesite à me le prendre, je ne sais pas si mon Air de 2014 va le faire tourner sans trop de souci même si à priori ça rentre dans la configuration minimale.

tl;dr51

Bon, au final, j'ai craqué vu qu'il est à 30 balles sur steam jusqu'à la fin de la semaine, le jeu porté sur Mac tourne au poil et est pas dégueu (enfin faut aimer la DA pepe_feelsgood ) je m'envole, bisous

L'IA de l'antimatière

les frissons au début smiley47

Invité(e)
seiken3

Possible de jouer a Dragon Age Inquisition sans connaitre l'histoire des deux premiers?

J'avais entamé le premier il y a dix ans et le 2 a l'air nul.

BetheZbah

Jojo - 13 Jun 2020

Ils travaillent debout dans leur appart chez Larian ?

mpprrrrfffffchier
seiken3 a écrit :

Possible de jouer a Dragon Age Inquisition sans connaitre l'histoire des deux premiers?

J'avais entamé le premier il y a dix ans et le 2 a l'air nul.

C'est une suite directe des événements du 2, et y'a pas mal de personnages récurrents, donc à mon avis tu passes à côté de pas mal de choses si t'as pas fait les deux autres avant. Après, si tu te contentes de regarder des résumés, ça doit passer, mais d'un autre côté, j'ai trouvé Inquisition extrêmement médiocre (et pire que le 2), donc je ne vois pas trop l'intérêt de le faire si tu n'as déjà pas apprécié les épisodes précédents.

L'IA de l'antimatière

Du Baldur's Gate III

edit: Early Access pour le 30 septembre

Edit par Jojo (18 Aug 2020)

l'haleine
Fetide

8d6879f9145ab8dfa7e5b224dee6cd7b0d55c9d4_2_690x388.jpeg

+ maj gratuite sur les next gen

Invité(e)
seiken3

Fetide - 04 Sep 2020

J'ai encore la GOTY PS4 sous blister. charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 04 Sep 2020

Meilleur jeu de la next gen ?

Le coq volant

Fetide - 04 Sep 2020

Pourquoi le ressortir sur Xbox il existait pas déjà smiley70

Edit par Le coq volant (04 Sep 2020)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé Disco Elysium

smiley115

smiley115

Invité(e)
profil_supprime

Toujours sur Disco Elysium.

A moins d'une sortie de route finale euh plus grand rpg des années 2010 facile et top des jeux de la génération.

Il rejoint ma Sainte Trinité : Planescape, New Vegas, Disco. Un rpg par décennie.

N'empêche 2019 on a eu Disco et Outer Wilds smiley19

Édit : merde New Vegas c'est 2010...

Edit par Lucien Brémart (06 Oct 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 06 Oct 2020

T'en es où?

Les plus grandes claques sont encore à venir (la plus magnificente étant la fin)

pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

J'attends toujours la trad fr. J'ai déjà fait pas mal de jeux anglais mais apparemment Disco a un sacré lexique qui contient aussi pas mal d'argots ou d'expression soutenue, et j'ai peur de me casser le rythme à Google trad toutes les deux secs feelsbad

L'IA de l'antimatière

(AA de Baldur's Gate 3 ce soir smiley97 )

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 06 Oct 2020

Si ça te tente et que t'as déjà fait des jeux similaires en anglais (type visual novel ou CRPG) je dis go essayer.

Le niveau d'anglais requis a été un peu surestimé, fin c'est pas non plus du Joyce quoi.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 06 Oct 2020

Franchement, si tu as déjà fait quelques CRPG en anglais, ça passe.

A des rares moments je sors google trad sur un mot pour être sûr mais je m'attendais à en chier bien plus. Surtout que le Google trad aura plus tendance à te perdre qu'autre chose.

DJ Flood
DjiFlo

A titre d'exemple, les derniers jeux que j'ai fait full anglais, ça doit être CrossCode, Persona 5 Vanilla, Yakuza 0,1,2. Mais j'vais attendre les prochaines soldes steam pour éventuellement le chopper et tester, l'ambiance me fait tellement envie.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 07 Oct 2020

Si tu étais très à l'aise sur Persona ou Yakuza, le niveau un peu plus élevé de Disco passera. Tu as largement le temps de lire, prendre ton temps pour comprendre le contexte sans perdre le rythme (contrairement à des cinématiques de Yakuza ou Personna).

De toute façon, tous les trucs d'argot ou des langage spécifique sera perdu dans la trad fr donc autant se la manger quitte à louper deux trois choses.

b3y0nd - 06 Oct 2020

Je n'avais pas vu ta question !

J'en suis au

Invité(e)
profil_supprime

Disco Elysium terminé.

Incroyable de bout en bout. Une écriture très fine et qui part jamais dans la surenchère. Une histoire de prime abord hyper simple mais qui bouillonne de thèmes et construit dans un univers incroyable.

J'attends de voir ce qu'ils vont en faire pour une éventuelle suite mais il y a de quoi se plonger dedans encore.

La rencontre avec le phasme géant pepe_cry Les frisson quand j'ai compris ce qui arrivait pepe_cry

C'est aussi un RPG qui réinvente le genre de manière vraiment subtil. Ca va être difficile de passer à Cyberpunk derrière (pas les mêmes objectifs, comparaison un peu bête mais bon je le sens venir gros comme une maison que je vais pas arrêter d'y penser).

Edit par Lucien Brémart (18 Oct 2020)

Invité(e)
profil_supprime

-

n1zh.png

pepe_cry

Quand le Communard se retrouve cathatonique après le départ du phasme feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BG3 ca a vraiment l'air d'etre Divinity 3 qui dit pas son nom. Ca donne l'impression que Larian veut pas vraiment sortir de sa zone de confort.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 22 Oct 2020

Aucune idée de pourquoi ils ont appelé ça BG3. Vu que c'est pas un jeu de commande et qu'ils ont été eux-mêmes chercher la licence je m'attendais à une réelle vision pour la saga ou au moins à un petit côté hommage mais même pas, c'est juste du Divinity. Pas la même histoire que BG, pas le même gameplay que BG, un ton différent, narration qui n'a rien à voir, je vois pas l'intérêt de sortir BG du placard pour ça. Enfin après c'est qu'un AA, on verra bien ce que nous réserve la suite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 22 Oct 2020

C'est l'impression que ça donne oui. Je suis un peu surpris des retours dithyrambiques sur Steam quand je vois a quel point ça n'a rien a voir avec BG.

Invité(e)
profil_supprime

-

J'ai déjà envie de le refaire perso smiley12

Truc

Vivement la trad FR feelsbad

Ainsi que celle de BG2EE (7 ans d'attente) feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

https://discoelysium.com/#

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Mon DLC coco/La Commune en approche pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd
Je bois ma morve
california_dreamer
Invité(e)
profil_supprime

Version PS (enfin c'est pas clair) pour Disco Elysium Final Cut qui sort en Mars 2021 et mise à jour gratos sur PC. Été 2021pour Switch et Xbox.

Nouvelles quêtes, full doublé smiley17 édition collector smiley17

https://discoelysium.com

Edit par Lucien Brémart (11 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

La traduction française de Disco Elysium arrive mardi (avec quelques modifs).

Un tease de l'artwork

Screenshot_2020-12-17_at_16.41.01.png

Edit par Lucien Brémart (18 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Les "compétences" de Disco Elysiumvont avoir le droit à un petit lifting :

Screenshot_2020-12-18_at_17.23.44.png?width=2110&height=711

Edit par Lucien Brémart (18 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

La traduction française de Disco Elysium est disponible !

tl;dr51

Le coq volant - 21 Dec 2020

Disponible sur Steam également pepe_feelsgood par contre il faut lancer le jeu et aller dans les paramètres in game, car sur Steam dans les propriétés on peut pas choisir les nouvelles langues.

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 21 Dec 2020

Dispo partout pourtant.

Invité(e)
profil_supprime

pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 22 Dec 2020

Impressionnant le parcours du jeu quand même pour un petit studio d'Estoniens qui n'avaient aucune expérience prealable dans le média smiley114

Y'a des premiers retours sur la trad ?

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 22 Dec 2020

Je l'ai testée hier soir et je note quelques erreurs de traduction/contexte, un peu compréhensible au vu de l'ampleur des dialogues (ils n'ont pas pu tout traduire avec le contexte j'imagine).

On perd en couleur par moment avec une adaptation pas très heureuse mais ça a l'air globalement bien traduit (Cuno c'est assez terrible).

De plus, le jeu permet de switcher entre l'anglais et le français (ou autre langue) d'une seule touche igname et de manière instantanée donc je conseille de jouer en lead anglais et d'avoir le support en français en cas de difficulté. C'est vraiment très pratique. Ou alors d'attendre le full doublage pour avoir le support anglais avec les voix sinon.

Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 23 Dec 2020

Oui ça a du être une tannée à traduire avec tous les niveaux de langage différents et compagnie, c'est clair que ça doit être d'un autre niveau qu'une traduction traditionnelle. Du coup à moins d'avoir une team de traducteurs pros qui sont excellents forcément  t'as sans doute un peu de perte. Mais la transition entre les deux langues à la volée c'est génial par contre effectivement.

Les voix pas mal mais généralement dans les rpg de ce type, même les gros AAA full doublés (récemment le dernier deus ex), généralement je lis le sous titre et je zappe au prochain dialogue direct sinon ça ralentit quand même beaucoup le jeu. Pour moi elle ont plus un rôle de background et de caractérisation des personnages qu'autre chose (mais c'est quand même cool qu'ils incluent le doublage intégral)

Cat_de_Goutiere

J'ai commencé disco tout à l'heure en full français vu mon niveau d'anglais.

Ce kiff. Je me la joue sensible un peu border line. smiley128

Seul défaut pour le moment c'est le côté un peu laborieux des déplacements etc surtout que je ne suis pas un habitué du point and click.

l'haleine
Fetide
Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai commencé dragon age origins

Je comprend absolument rien aux combats, je sais pas quoi faire je clique partout sans piger ce qui se passe à l'écran, je capte même pas les fondamentaux. Jojo help feelsbad

Homeless
Homework

Fetide - 25 Jan 2021

Je me refait le 2 plutôt régulièrement pepe_feelsgood

ça a mal vieilli

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 06 Mar 2021

Désolé bruh je suis team Baldur's Gate, pas touché à Dragon Age depuis sa sortie. Il faudra plutôt te référer à VV51 je crois que c'est son jeu culte smiley102

Enfin si t'as des questions spécifiques pose toujours, de mémoire c'est pas trop complexe.

Edit par Jojo (06 Mar 2021)

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]