Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 May 2020
Si t'as un mac il est maintenant compatible je crois. Oui 30h c'est à peu près ça. Peut être 5 de plus si t'épuises au max les dialogues en parlant a tout le monde et en revenant en arrière dans les conversations (mais c'est pas vraiment « le jeu ») Fait intéressant d'ailleurs selon les choix la trame globale ne bouge pas vraiment en réalité (même si t'as des passages qui changent) mais par contre tu auras quand même des dialogues tout à fait différents d'une partie à l'autre (mais qui t'emmènent au même point) donc y'a quand même une certaine rejouabilite. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
13 May 2020
merci pour vos retours Napo et Beyond |
tl;dr51
|
VV51
13 May 2020
Tu as quel Mac ? Je veux bien un feed-back sur la qualité du portage, j'hesite à me le prendre, je ne sais pas si mon Air de 2014 va le faire tourner sans trop de souci même si à priori ça rentre dans la configuration minimale. |
tl;dr51
|
VV51
13 May 2020
Bon, au final, j'ai craqué vu qu'il est à 30 balles sur steam jusqu'à la fin de la semaine, le jeu porté sur Mac tourne au poil et est pas dégueu (enfin faut aimer la DA ) je m'envole, bisous |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
13 Jun 2020
les frissons au début |
Invité(e)
|
seiken3
19 Jun 2020
Possible de jouer a Dragon Age Inquisition sans connaitre l'histoire des deux premiers? J'avais entamé le premier il y a dix ans et le 2 a l'air nul. |
BetheZbah
|
zbah
19 Jun 2020
Ils travaillent debout dans leur appart chez Larian ? |
|
mpprrrrfffffchier
19 Jun 2020
seiken3 a écrit :
C'est une suite directe des événements du 2, et y'a pas mal de personnages récurrents, donc à mon avis tu passes à côté de pas mal de choses si t'as pas fait les deux autres avant. Après, si tu te contentes de regarder des résumés, ça doit passer, mais d'un autre côté, j'ai trouvé Inquisition extrêmement médiocre (et pire que le 2), donc je ne vois pas trop l'intérêt de le faire si tu n'as déjà pas apprécié les épisodes précédents. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Aug 2020
Du Baldur's Gate III edit: Early Access pour le 30 septembre Edit par Jojo (18 Aug 2020) |
l'haleine
|
Fetide
04 Sep 2020
+ maj gratuite sur les next gen |
Invité(e)
|
seiken3
04 Sep 2020
J'ai encore la GOTY PS4 sous blister. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Sep 2020
Meilleur jeu de la next gen ? |
|
Le coq volant
04 Sep 2020
Pourquoi le ressortir sur Xbox il existait pas déjà Edit par Le coq volant (04 Sep 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Sep 2020
J'ai commencé Disco Elysium |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Oct 2020
Toujours sur Disco Elysium. A moins d'une sortie de route finale euh plus grand rpg des années 2010 facile et top des jeux de la génération. Il rejoint ma Sainte Trinité : Planescape, New Vegas, Disco. Un rpg par décennie. N'empêche 2019 on a eu Disco et Outer Wilds Édit : merde New Vegas c'est 2010... Edit par Lucien Brémart (06 Oct 2020) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
06 Oct 2020
➔ profil_supprime - 20 Sep 2020 Superbe |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Oct 2020
➔ profil_supprime - 06 Oct 2020 T'en es où? Les plus grandes claques sont encore à venir (la plus magnificente étant la fin) |
DJ Flood
|
DjiFlo
06 Oct 2020
J'attends toujours la trad fr. J'ai déjà fait pas mal de jeux anglais mais apparemment Disco a un sacré lexique qui contient aussi pas mal d'argots ou d'expression soutenue, et j'ai peur de me casser le rythme à Google trad toutes les deux secs |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Oct 2020
(AA de Baldur's Gate 3 ce soir ) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Oct 2020
Si ça te tente et que t'as déjà fait des jeux similaires en anglais (type visual novel ou CRPG) je dis go essayer. Le niveau d'anglais requis a été un peu surestimé, fin c'est pas non plus du Joyce quoi. |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Oct 2020
Franchement, si tu as déjà fait quelques CRPG en anglais, ça passe. A des rares moments je sors google trad sur un mot pour être sûr mais je m'attendais à en chier bien plus. Surtout que le Google trad aura plus tendance à te perdre qu'autre chose. |
DJ Flood
|
DjiFlo
07 Oct 2020
A titre d'exemple, les derniers jeux que j'ai fait full anglais, ça doit être CrossCode, Persona 5 Vanilla, Yakuza 0,1,2. Mais j'vais attendre les prochaines soldes steam pour éventuellement le chopper et tester, l'ambiance me fait tellement envie. |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Oct 2020
Si tu étais très à l'aise sur Persona ou Yakuza, le niveau un peu plus élevé de Disco passera. Tu as largement le temps de lire, prendre ton temps pour comprendre le contexte sans perdre le rythme (contrairement à des cinématiques de Yakuza ou Personna). De toute façon, tous les trucs d'argot ou des langage spécifique sera perdu dans la trad fr donc autant se la manger quitte à louper deux trois choses. Je n'avais pas vu ta question ! J'en suis au tout début du jjour 4, sur les traces de Ruby. Je suis évidement un flic qui tente de relancer le communisme tout en l'exprimant par l'art En hommage à mes camarades communard du début du siècle injustement massacrés par une coalition bourgeoise |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Oct 2020
Disco Elysium terminé. Incroyable de bout en bout. Une écriture très fine et qui part jamais dans la surenchère. Une histoire de prime abord hyper simple mais qui bouillonne de thèmes et construit dans un univers incroyable. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire pour une éventuelle suite mais il y a de quoi se plonger dedans encore.
C'est aussi un RPG qui réinvente le genre de manière vraiment subtil. Ca va être difficile de passer à Cyberpunk derrière (pas les mêmes objectifs, comparaison un peu bête mais bon je le sens venir gros comme une maison que je vais pas arrêter d'y penser). Edit par Lucien Brémart (18 Oct 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Oct 2020
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Oct 2020
BG3 ca a vraiment l'air d'etre Divinity 3 qui dit pas son nom. Ca donne l'impression que Larian veut pas vraiment sortir de sa zone de confort. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Oct 2020
Aucune idée de pourquoi ils ont appelé ça BG3. Vu que c'est pas un jeu de commande et qu'ils ont été eux-mêmes chercher la licence je m'attendais à une réelle vision pour la saga ou au moins à un petit côté hommage mais même pas, c'est juste du Divinity. Pas la même histoire que BG, pas le même gameplay que BG, un ton différent, narration qui n'a rien à voir, je vois pas l'intérêt de sortir BG du placard pour ça. Enfin après c'est qu'un AA, on verra bien ce que nous réserve la suite. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
22 Oct 2020
C'est l'impression que ça donne oui. Je suis un peu surpris des retours dithyrambiques sur Steam quand je vois a quel point ça n'a rien a voir avec BG. |
Invité(e)
|
profil_supprime
24 Oct 2020
J'ai déjà envie de le refaire perso |
Truc
|
Truv
25 Oct 2020
Vivement la trad FR Ainsi que celle de BG2EE (7 ans d'attente) |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Dec 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
09 Dec 2020
➔ profil_supprime - 09 Dec 2020 Ah c'est bon ça |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
09 Dec 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
11 Dec 2020
Version PS (enfin c'est pas clair) pour Disco Elysium Final Cut qui sort en Mars 2021 et mise à jour gratos sur PC. Été 2021pour Switch et Xbox. Nouvelles quêtes, full doublé édition collector Edit par Lucien Brémart (11 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2020
La traduction française de Disco Elysium arrive mardi (avec quelques modifs). Un tease de l'artwork
Edit par Lucien Brémart (18 Dec 2020) |
tl;dr51
|
VV51
18 Dec 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2020
Les "compétences" de Disco Elysiumvont avoir le droit à un petit lifting :
Edit par Lucien Brémart (18 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Dec 2020
La traduction française de Disco Elysium est disponible ! |
|
Le coq volant
21 Dec 2020
➔ profil_supprime - 21 Dec 2020 Pour la version GOG pour l'instant apparemment : |
tl;dr51
|
VV51
21 Dec 2020
Disponible sur Steam également par contre il faut lancer le jeu et aller dans les paramètres in game, car sur Steam dans les propriétés on peut pas choisir les nouvelles langues. |
Invité(e)
|
profil_supprime
21 Dec 2020
Dispo partout pourtant. |
tl;dr51
|
VV51
22 Dec 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
22 Dec 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
22 Dec 2020
➔ profil_supprime - 22 Dec 2020 Impressionnant le parcours du jeu quand même pour un petit studio d'Estoniens qui n'avaient aucune expérience prealable dans le média Y'a des premiers retours sur la trad ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Dec 2020
Je l'ai testée hier soir et je note quelques erreurs de traduction/contexte, un peu compréhensible au vu de l'ampleur des dialogues (ils n'ont pas pu tout traduire avec le contexte j'imagine). On perd en couleur par moment avec une adaptation pas très heureuse mais ça a l'air globalement bien traduit (Cuno c'est assez terrible). De plus, le jeu permet de switcher entre l'anglais et le français (ou autre langue) d'une seule touche igname et de manière instantanée donc je conseille de jouer en lead anglais et d'avoir le support en français en cas de difficulté. C'est vraiment très pratique. Ou alors d'attendre le full doublage pour avoir le support anglais avec les voix sinon. Edit par Lucien Brémart (23 Dec 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Dec 2020
➔ profil_supprime - 23 Dec 2020 Oui ça a du être une tannée à traduire avec tous les niveaux de langage différents et compagnie, c'est clair que ça doit être d'un autre niveau qu'une traduction traditionnelle. Du coup à moins d'avoir une team de traducteurs pros qui sont excellents forcément t'as sans doute un peu de perte. Mais la transition entre les deux langues à la volée c'est génial par contre effectivement. Les voix pas mal mais généralement dans les rpg de ce type, même les gros AAA full doublés (récemment le dernier deus ex), généralement je lis le sous titre et je zappe au prochain dialogue direct sinon ça ralentit quand même beaucoup le jeu. Pour moi elle ont plus un rôle de background et de caractérisation des personnages qu'autre chose (mais c'est quand même cool qu'ils incluent le doublage intégral) |
|
Cat_de_Goutiere
23 Dec 2020
J'ai commencé disco tout à l'heure en full français vu mon niveau d'anglais. Ce kiff. Je me la joue sensible un peu border line. Seul défaut pour le moment c'est le côté un peu laborieux des déplacements etc surtout que je ne suis pas un habitué du point and click. |
l'haleine
|
Fetide
25 Jan 2021
Ça parle d'un reboot de KOTOR. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Mar 2021
J'ai commencé dragon age origins Je comprend absolument rien aux combats, je sais pas quoi faire je clique partout sans piger ce qui se passe à l'écran, je capte même pas les fondamentaux. Jojo help |
Homeless
|
Homework
06 Mar 2021
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Mar 2021
Désolé bruh je suis team Baldur's Gate, pas touché à Dragon Age depuis sa sortie. Il faudra plutôt te référer à VV51 je crois que c'est son jeu culte Enfin si t'as des questions spécifiques pose toujours, de mémoire c'est pas trop complexe. Edit par Jojo (06 Mar 2021) |