Homme déconstruit
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b3y0nd
24 May 2020
➔ california_dreamer - 24 May 2020 Perso Dune je vais le finir rapidement au final, après il me restera D qui dure deux heures et j'aurais complété ma ligne de 5 (Tout ça pour réclamer un test de choco qui ne viendra jamais ) |
Ally McBeal
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Blueberry
25 May 2020
Je viens de finir Dark Forces. Mais Amnesia ne va pas me prendre deux heures, loin s'en faut. Donc si tu gardes le rythme, tu es bien partie pour obtenir la première place et le test fantôme de Chocolat |
Steve
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Sander
25 May 2020
J'ai même pas fini mon premier jeu |
Fier comme un beauf.
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Marks
25 May 2020
Pareil je suis au dernier chapitre de Mother 3, c'était très cool mais j'ai une perte de motivation ultime pour le terminer |
Rosier
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Gozier
25 May 2020
J'ai passé 20h sur Lunar sans le finir, je ne suis pas sûr d'avoir gagné des étoiles du coup Sinon ce weekend je me suis finalement lancé dans Grandia. C'est intéressant d'y jouer juste après Lunar, j'ai l'impression qu'ils ont pris ce dernier comme base pour en faire un jeu plus abouti. Mais là où dans Lunar je me suis poliment ennuyé, dans Grandia je me suis rapidement senti embarqué dans une aventure avec l'envie de découvrir le monde du jeu et ses mystères. Je trouve que l'exploration des donjons est agréable comme les ennemis ne réapparaissent pas une fois battus, même en changeant de section (sauf si on quitte le donjon). Le système de combat me plaît beaucoup et me donne la sensation d'être impliqué en permanence. Mon grand regret est que la difficulté quasi-inexistante du jeu ne permet pas d'exploiter à fond tout le système qui a été mis en place. J'ai aussi l'impression que Sue ne sert vraiment à rien pour les combats : elle a trop peu de MP pour les magies, elle apprend peu de capacités spéciales. Je ne vois pas vraiment comment l'utiliser efficacement... En résumé : j'aime bien l'aventure que propose ce jeu mais le gameplay est légèrement gâché par le manque de difficulté, dommage... |
Ally McBeal
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Blueberry
25 May 2020
Du coup mes impressions sur Dark Forces Ben c'était pas évident ! Passés les premiers niveaux qui sont pas bien méchants, le jeu devient assez vite dur en termes d'ennemis à affronter (j'en reviens toujours pas qu'on soit amené à buter un gros monstre krell machin juste avec ses poings dans le niveau de Jabba !). On peut aussi vite tomber à court de munition si on ne fait pas attention. Mais ça à la rigueur, c'est pas le plus difficile. Ce sur quoi je me cassais surtout les dents, c'était de savoir où aller et en cela, ça m'a beaucoup rappelé Jedi Knight II sur lequel je tournais en rond pendant looooongtemps dans certains niveaux Plusieurs fois je me suis demandé comment les gens pouvaient jouer à ça sans sourciller. Et par là je veux dire, littéralement ; je pense plus particulièrement à un passage où, pour s'échapper d'un centre minier, on doit activer une commande qui ouvre lentement plusieurs portes, les unes après les autres, et se referment progressivement dès que l'on s'avance. Sauf que pour se rendre compte si toutes les portes sont bien ouvertes, il fallait vraiment plisser les yeux au milieu de la bouillie de pixels qui se formait au loin ! S'y ajoutent les contrôles qu'il faut impérativement modifié pour que cela devienne jouable par rapport à un FPS d'aujourd'hui. Et comme on ne peut pas faire de sauvegarde rapide, j'avais de vraies sueurs froides avant de devoir faire un saut un rien casse-gueule. Bon je suis pas tendre mais au final j'ai plutôt bien aimé l'expérience. Ça tient surtout aux bruitages et aux musiques et à la VF qui me ramenaient véritablement 25 ans en arrière en terme d'ambiance Et puis c'était également un bon défouloir. Quelque part, ça m'a donné envie de jouer à Brutal Doom ! Et puis d'ici quelques années, je jouerai certainement au 1er Jedi Knight qui traîne dans ma ludothèque Steam. Bon maintenant c'est au tour d'Amnesia et c'est plus du tout la même Ma progression va être nettement plus lente parce que je fais des pauses beaucoup plus régulières. Le survival-horror c'est pas trop mon truc et avec un mélange santé mentale à préserver + l'ombre qui te pourchasse j'ai trop de mal à avancer |
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Le coq volant
25 May 2020
J'ai jamais fait le premier Dark Force mais un peu du 2. Par contre oui je plussoie dans Jedi Knight 2 le temps perdu à tourner en rond dans des niveaux vidés d'ennemis et ce dès le début du jeu alors que j'essayais de me le refaire, pour la nostalgie |
Ally McBeal
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Blueberry
25 May 2020
Voilà, on parle bien de la même chose |
Ally McBeal
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Blueberry
28 May 2020
Ça y est, j'ai mes dix étoiles !! J'ai fini Amnesia beaucoup plus vite que prévu
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Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
28 May 2020
Quel test vas tu commander à Showcolat ? |
Ally McBeal
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Blueberry
29 May 2020
Encore faudrait-il qu'il revienne de sa traversée du désert sous une forme ou une autre ! Et puis ça ne va sans doute pas lui faire plaisir, mais j'aimerais qu'il ponde un test de FF VII Remake bien-sûr Ou mieux encore, de Last Night à sa sortie Bon sinon mes impressions OSEF sur Amnesia
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Le coq volant
29 May 2020
Pour les gens intéressés par 6J : Arx Fatalis Le jeu est donné pour les 20 ans d'Arkane. Sur PC avec Launcher Bethesda. Il faut s'inscrire à la newsletter "Join the community" avec son compte Bethesda sur cette page https://bethesda.net/en/hub/arkane20 avant le 31 mai |
Je bois ma morve
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california_dreamer
01 Jun 2020
In cold blood (PS1) fini Bon et question gameplay...c'était la purge. - D'abord les contrôles putain, ces contrôles de l'enfer. - Ensuite les zone de trigger sont complètement niquées. Genre les échelles sont surement l'ennemi du jeu le plus coriace. Très souvent ça m'est arrivé de me tenir devant une échelle, d'appuyer sur l'input pour la prendre, puis l'avatar va à la place aller ouvrir une porte avec interrupteur placé complètement à l'autre bout de la salle. - Enfin les énigmes sont très souvent compliquées pour rien. On sent que Revolution a un passif de point&click mais là le problème n'est pas tant l'interaction des objets entre eux, mais plutôt leur ordre. Par exemple, on check une porte, l'avatar dit qu'elle est verrouillée à distance, on cherche la console pour la déverrouiller, une fois trouvée, la console ne propose pas cette option, il faut aller rechecker la porte pour avoir un second dialogue "oui, ça doit être cette porte que ça ouvre", bim faut retourner à la console pour enfin avoir l'option de déverrouillage. Et c'est comme ça dans TOUT LE JEU. Y a encore plein d'autres trucs super énervant mais ça serait trop long de les lister. Je crois que je vais un peu arrêter les jeux en tank control pour le moment |
Ally McBeal
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Blueberry
01 Jun 2020
california_dreamer a écrit :
Mais qu'est-ce que c'est que cette idée de gameplay toute moisie ? En te lisant ça me donnait vaguement envie mais ce genre de truc c'est juste pas possible, comment a-t-on pu penser qu'il s'agissait d'une bonne idée, même à l'époque ? T'as eu bien du courage d'aller au bout ! |
Je bois ma morve
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california_dreamer
01 Jun 2020
➔ Blueberry - 01 Jun 2020 Sinon pour changer d'ambiance j'ai commencé LSD |
Rosier
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Gozier
02 Jun 2020
J'ai fini Grandia ce weekend, 52h de jeu. J'ai pas mal pris mon temps pour monter les persos (j'ai débloqué toutes les capacités d'armes et de magies de tous les persos sauf un). Quoi qu'il en soit, c'était une chouette aventure. Je trouve encore une fois dommage que le jeu soit si facile et n'incite pas à exploiter les subtilités du système de combat. En tout cas je ne regrette pas d'avoir enfin pu jouer à ce classique (dont je repousse la découverte depuis presque 20 ans...), et ça m'a bien donné envie de voir ce qu'ils ont pu pondre dans les suites. (Alors que Lunar j'aurais pu m'en passer...) NB : la version Switch à jour se joue sans problème. Reste une ou deux courtes séquences où les portraits des personnages sont intervertis dans les dialogues (un peu bizarre au début mais on comprend), et les musiques qui bouclent étrangement (on entend un petit décalage de rythme au début de la boucle), un peu dommage mais on s'y habitue. Edit par Gozier (02 Jun 2020) |
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Le coq volant
02 Jun 2020
Oui le jeu était énorme même si j'en ai quasi plus aucun souvenirs. Le style Rpg avec des objets dans le décor qu'on peut bouger ou prendre c'était fou. Je n'ai pas fait Morrowind et il a dû sortir à peu près en même temps mais Arx Fatalis c'était une claque à l'époque pour moi. Par contre j'ai arrêté quand j'étais contre une liche beaucoup trop forte |
Je bois ma morve
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california_dreamer
02 Jun 2020
➔ Gozier - 02 Jun 2020 Je finis d'abord Jade Cocoon puis j'enchaine avec Grandia. Ça va faire du bien une caméra 3D enfin. |
Rosier
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Gozier
02 Jun 2020
➔ california_dreamer - 02 Jun 2020 J'ai joué à la version Switch, qui est un portage de la version PS1. Edit par Gozier (02 Jun 2020) |
Rosier
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Gozier
04 Jun 2020
Pour la suite je me lancerai bientôt dans Katamari Damacy Reroll (actuellement en promo sur Switch) et Breath of Fire IV. Ensuite, selon le temps et l'envie, j'irai piocher là-dedans : |
Je bois ma morve
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california_dreamer
04 Jun 2020
➔ Gozier - 04 Jun 2020 Sinon en fait il est plus là TrinitronGo ? Genre le covid l'a emporté ou il boit juste des coups canal St-Martin ? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
04 Jun 2020
➔ california_dreamer - 04 Jun 2020 Il est dispo sur iOS si jamais. |
Rosier
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Gozier
04 Jun 2020
california_dreamer a écrit :
J'avais acheté la cartouche DS il y a plusieurs années. Je n'y ai jamais encore touché. C'est l'occasion. california_dreamer a écrit :
Il est parti. Edit par Gozier (04 Jun 2020) |
Ally McBeal
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Blueberry
04 Jun 2020
➔ california_dreamer - 04 Jun 2020 Ah mais t'es complètement passé à côté de certains événements manifestement Perso j'ai confiance, je suis certain qu'il reviendra comme un prince @Gozier |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
04 Jun 2020
A ce propos, j'ai commencé puis fini Katamari Damacy Reroll. Le jeu m'a un peu fait penser à Jet Set Radio (le côté arcade avec timer, les flics qui nous attaquent, la bande son électrisante – mais beaucoup moins agressive dans Katamari), mais avec un gameplay "panthéiste" et un humour très japonais, qu'il soit de bon goût ou non (dans le niveau de la constellation de la Vierge, on doit par exemple rouler sur toutes les "jeunes filles") : absolument tout doit s'amalgamer dans le Katamari, direction les étoiles. Après la première agglomération d'un animal ou d'un humain, on se sent d'abord un peu coupable en entendant leur cri, tout en comprenant vite le propos du jeu, à savoir l'amour (le rôle de l'icône indiquant le nom des "objets" jouant aussi un rôle important dans cette optique de compréhension mutuelle), comme le répète l'émouvante chanson finale Katamari of Love. Et peu importe si nos pouces souffrent à manipuler les deux sticks sans arrêt, si on coince parfois notre boule, si la traduction française est assez dégueulasse ("Les étoilent"...), si on loupe certaines références japonaises ou si ce jeu rend saoul |
Rosier
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Gozier
04 Jun 2020
J'avais fini We Love Katamari sur PS2 à l'époque. Si j'ai bien compris, Reroll c'est un remake du premier alors que We Love c'était le second épisode. Je m'y mettrai peut-être ce weekend. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
04 Jun 2020
Moi j'avais juste joué quelques minutes à Katamari Forever sur PS3 (et à la démo de Reroll sur Switch), à peine le temps d'être rebuté par les contrôles mais ce remaster m'a donné envie de le continuer. Ce gameplay peu ergonomique incite finalement à être vraiment impliqué et concentré, ce qui est pertinent surtout vu la longueur des derniers niveaux. J'espère aussi un portage HD du deuxième épisode, pourquoi n'est-ce pas déjà fait ? |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
06 Jun 2020
Enfin fini Black Mesa 6/10 au mieux. Peut être que c'est juste dur de jouer à half life 1 après Doom Eternal mais wow je me suis vraiment fait chié la majorité du temps Au départ Xen était prometteur puis en fait c'est juste Black Mesa bis Edit par Shiff-XT (06 Jun 2020) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
10 Jun 2020
Terminé Dune. Ca reste assez fou cette époque où 3 écrans fixes, 4 pixels et quelques notes de musique midi pouvaient te transporter furieusement dans un autre monde. La direction artistique du jeu est encore parfaite et dit beaucoup avec peu de choses, tous commes les personnages qui sont tous super bien designés et animés. Il nous fait même ressentir un peu du mysticisme et du grandiose de l'univers originel, servi par toute la boucle du gameplay qui consiste à coloniser, exploiter et enfin regénérer la planète. Un peu long sur la fin lors de laquelle il faut éliminer tous les camps Harkonnen, mais un superbe trip retro en définitive, je conseille. Il ne me reste plus que D pour finir ma ligne |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
10 Jun 2020
MDK |
La quenelle
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comandosolda007
12 Jun 2020
Mince Edit par comandosolda007 (12 Jun 2020) |
Je bois ma morve
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california_dreamer
13 Jul 2020
Bon puisque tout le monde doit être encore perdu dans les égouts de FF7R ou en quête de PQ dans TLoU2, une petite review d'un oldie pour rappeler ce que devrait être un jeu. Cette fois c'est Jade Cocoon sur playstation Pokemon like assez peu stimulant, y a des chances pour que les Shin Megami de l'époque soient déjà plus aboutis (pas joué avant ceux de ps2) Outre le design affreux des montres, leurs animations et VFX copiées-collées, y a juste rien qui donne envie de s'intéresser au système de capture (dont l'animation me laissait le temps de déchiffrer les posts d'ashitakadu38) vu qu'on peut juste faire évoluer les mêmes 3 monstres tout au long du jeu. Le système des fusion est tellement mal amené qu'on ne s'y intéresse que très tard, quand on ne veut plus sacrifier ses 3 poulains. Comme le seul moyen de pas perdre de stat c'est de fusionner deux monstres de même niveau, on ne le fait jamais car le jeu n'incite pas à améliorer les monstres non utilisés Les combats sont atrocement longs à cause des animations interminables lorsque tu change de pokéball. Et vu qu'on ne peut combattre qu'avec un seul monstre à la fois c'est genre l'enfer à jouer. Le jeu est tellement a cours d'idée que le but est de faire deux fois les mêmes 4 donjons, une fois en mode facile, une fois en mode plus difficile (avec un filtre sépia), PAS-SION-NANT L'histoire est tellement insipide à base d'esprit de la foret typé mushishi et mononoké qu'on l'oublie très rapidement. Les 3 musiques du jeu sont insupportables. Quelques jolis décors mais toujours le même environnement. Bref, pire jeu du let's play so far et pourtant je pense m'en être infligé des pas pire en terme de gameplay moisi. Edit par california_dreamer (13 Jul 2020) |
Rosier
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Gozier
13 Jul 2020
➔ california_dreamer - 13 Jul 2020 Merci pour ton retour. J'avais hésité à le faire, je crois que je vais laisser tomber l'idée. De mon côté j'ai laissé les jv en pause. |
tl;dr51
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VV51
14 Jul 2020
➔ california_dreamer - 13 Jul 2020 Non, non et non C'est oublier l'ost qui tabasse ainsi que l'ambiance, et cette VF 90's Niveau gameplay c'est pas insurmontable, j'en ai chié gamin mais c'était assez trivial quand je l'ai refait étant adulte. À la rigueur je suis OK pour dire que les anim d'époque datent et ralentissent le jeu (mais bon en 2020 avec le bouton avance rapide faut pas déconner), et que le level-design de moitié du jeu fait chier avec son recyclage (même si on a pas besoin de refaire les quêtes FedEx ), mais pour le petit rpg du coin, y a dix milles fois plus de passion la dedans que dans n'importe quelle daube AA actuelle |
Je bois ma morve
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california_dreamer
14 Jul 2020
➔ VV51 - 14 Jul 2020 Parce que les deux pistes que tu entends en boucle dans le jeu c'est ça: Genre géniale l'instru à base de minuteur de cuisine ou ça: Super son MIDI à écouter en boucle pendant les combats aussi palpitants qu'interminable. Après je suis un peu de mauvaise fois et en cherchant les deux musiques j'en ai réécouté d'autres meilleures mais je ne vois pas du tout quand on les entends dans le jeu. Du coup j'hésite à me lancer dans Persona 2 pour tester un autre rpg pokemon like avec système de fusion mais j'ai peur qu'il dure 1000 heures. |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
25 Sep 2020
showcon a un énorme besoin d'attention. il va revenir |
Je bois ma morve
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california_dreamer
06 Nov 2020
Commencé The Silver Case |
Ally McBeal
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Blueberry
06 Nov 2020
➔ california_dreamer - 06 Nov 2020 Bah pour commencer, joue déjà les missions placebo, sinon tu ne comprends que la moitié de ce que tu joues. Honnêtement je trouvais que c'était d'ailleurs les meilleurs passages, quand bien même on bouge moins. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
06 Nov 2020
➔ california_dreamer - 06 Nov 2020 Perso j'ai enchainé tout les scénarios de l'enquêteur sans rien comprendre. De toutes façon faut aller jusqu'au bout pour comprendre la globalité du scénario, ça recolle les bouts. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
07 Nov 2020
california_dreamer a écrit :
Je pense qu'il vaut mieux alterner un chapitre Transmitter avec un chapitre Placebo. Perso j'ai tenu en partie grâce aux musiques et à l'habillage graphique. Le scénario m'intriguait aussi même si constamment déceptif, et les séquences originales et stimulantes alternent avec des passages chiants et ridicules (un peu comme dans un film de Jodorowsky, qui est il me semble une référence pour Suda51). |
Homme déconstruit
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b3y0nd
18 Nov 2020
➔ california_dreamer - 06 Nov 2020 Choco recommandait aussi d'alterner systématiquement les chapitres des deux scénarios je crois |
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Kelevra04
18 Nov 2020
Au fait quelqu'un a gagné du coup ? Sinon je me rends compte que j'ai pleins de jeux en cours de la liste : Grandia, Black Mesa, CrossCode, Ikaruga. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
20 Nov 2020
Est-ce que Obra Dinn est en VF sur PS4 ? |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
21 Nov 2020
Edit par LeKirbyMasqué (21 Nov 2020) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
21 Nov 2020
Voix anglaises, sous-titres fr d'après la fiche psn (comme sur pc). Edit par Cloud (21 Nov 2020) |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
21 Nov 2020
Je confirme, et c'est tant mieux car les doublages et les accents sont très importants pour reconnaître certains persos, donc un doublage en français n'aurait aucun sens. |
Je bois ma morve
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california_dreamer
01 Dec 2020
Fini The silver case Bref, je pense pas avoir le courage de m'attaquer à 25wards ni même un autre jeu sudatruc. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
02 Dec 2020
california_dreamer a écrit :
Tout à fait. Les dialogues et les événements sont en général super cryptiques, et tout à coup un personnage quelconque se lance dans un monologue explicatif alors qu'on se demande comment il est au courant et pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt... Concernant la compréhension du scénario, je crois que le résumé au début du second jeu éclaircit certains aspects (mais occulte des chapitres jugés sans intérêt j'imagine). Perso j'ai quand même envie d'essayer FSR et Killer7, surtout que j'ai beaucoup aimé NMH 1. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
31 Dec 2020
Lunar Silver Star Harmony : Gozier avait raison . Le test de JVC résume également assez bien les défauts du jeu (et fait quelques comparaisons intéressantes avec les précédentes versions du jeu) : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001 … y-test.htm. Au début du jeu, j'appréciais relativement son petit charme vintage et ses personnages assez attachants (sauf le fat kid, qui dégage heureusement assez vite), mais c'est finalement dix fois trop long (une fonction d'accélération des combats manque cruellement) et bien trop prévisible. Gozier a écrit :
Il y a les bromides à récupérer Puis j'avais oublié de donner mon avis sur Red Faction 2, que j'ai fini également, après avoir fait le premier opus avant : je n'ai pas trouvé un gap énorme de qualité entre les 2 Red Faction, même si les décors destructibles et l'absence de coupures entre les niveaux (beaucoup de temps de chargement en contrepartie) du premier sont sympa. Le 2 n'a plus beaucoup de qualités, à part peut-être la variété des armes... |
Rosier
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Gozier
04 Jan 2021
Je ne sais pas si tu as joué à Grandia, mais pour avoir fait les deux quasi coup sur coup, la parenté entre Lunar et Grandia m'a semblé vraiment frappante. |