Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
03 Sep 2018
BTS Électroniques mais je travail dans la metrologie et c'est assez spécifique oui. Et si t'as un poste un peu sympa genre dans le nucléaire etc c'est bien payé. Edit par Grey-Che (03 Sep 2018) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
04 Sep 2018
L'horlogerie malheureusement est un secteur en plein declin, l'année dernière Breitling a fermé sa branche technique a Genève et licencié tous les gars (des anciens avec une bonne quinzaine d'années de boites, j'en ai croise 4, la tristesse se lisait sur leur visages). Mais en gros, chez la plupart, malheureusement il y a eu beaucoup (trop ?) de licenciements, et la plupart des boites se concentrent principalement que sur le SAV. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Sep 2018
En même temps pourquoi les montres alors que ton portable Xiaomi a 100€ fait la même chose et plus ? L'horlogerie va disparaitre car anachronique. :noirsquiparlentfort: |
Blow J.
|
hobbs
04 Sep 2018
Montrer que t'es un beauf avec du pognon |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Sep 2018
L'etat Japonais qui m'offre un cadeau d'anniversaire qui claque. Un titre de sejour permanent. Je sais meme pas comment ca se fait qu'ils me l'ont donne sachant qu'en theorie il faut avoir deja 10 ans de visa derriere toi, beaucoup de thune et des enfants ca aide. Je n'ai rien de tout ca et pourtant ... Enfin ca a quand meme prit 9 mois avant que la reponse arrive, les mecs ont du enqueter comme des fous. J'avais fait la demande au pif en demandant mon visa l'an dernier, le gars du bureau de l'immigration m'ayant dit que ca coute rien de plus d'essayer. Bingo. Fini les dossiers de renouvellement et co, me voila squatteur a vie. Edit par Cheftrottoir (04 Sep 2018) |
Blow J.
|
hobbs
04 Sep 2018
Heureusement que tu fais pas ton immigration borderline en France, Figarorama crierait au laxisme Edit par hobbs (04 Sep 2018) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
04 Sep 2018
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais difficile de te donner tord. Après quand je parlais d'horlogerie, c'est vraiment au sens large, c'est sur qu'on pense montre au départ, mais y a pleins d'autres mecanismes horloger. Mais bon c'est sur qu'aujourd'hui avoir une montre est beaucoup moins utile, bien que j'ai toujours trouve l'objet très stylé, peu importe la marque, et c'est toujours jolie a voir a un poignet. |
|
Cat_de_Goutiere
04 Sep 2018
À toi les 70h de boulot hebdomadaire jusque la retraite. Plus sérieusement tu fais quoi comme boulot ? T'es exploité comme eux? |
Blow J.
|
hobbs
04 Sep 2018
Il est encore temps de rentrer les gars |
|
Grey-Che
04 Sep 2018
Les nouveaux riches qui ne s'intéressent plus a l'horlogerie et préfèrent porter des montres Diesel enormes et affreuses |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
04 Sep 2018
Ma mère qui est arrivée au Japon lundi |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
04 Sep 2018
Le souci de Hublot, c'est que s'il sont très fort techniquement (je pense qu'ils ont le plus gros budget R&D de l'horlogerie) c'est que la plupart des montres sont hideuses. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
04 Sep 2018
Bravo Je vais tenter d'obtenir un visa de résident permanent dans les mois qui viennent aussi |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Sep 2018
J'ai l'impression que la plus grande concentration de Gameranautes est au Japon |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
04 Sep 2018
➔ superframboisier - 04 Sep 2018 |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Sep 2018
➔ california_dreamer - 04 Sep 2018 Du coup,tu es reparti pour recommencer dans 2 ans et 1/2 la procédure ? |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
04 Sep 2018
➔ profil_supprime - 04 Sep 2018 |
|
superframboisier
04 Sep 2018
➔ california_dreamer - 04 Sep 2018 J'en sais rien, je suis en Coree Dans mon cas il me semble aussi qu'il faut renouveler tous les 5 ans quand meme. C'est plus pratique que tous les 2 ans |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
04 Sep 2018
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Sep 2018
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
04 Sep 2018
➔ california_dreamer - 04 Sep 2018 Edit par BoBi (04 Sep 2018) |
|
Grey-Che
04 Sep 2018
Faut que tu séjournes combien de temps en dehors du pays avant de pouvoir renouveler le visa ? |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
04 Sep 2018
➔ BoBi - 04 Sep 2018 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
04 Sep 2018
➔ california_dreamer - 04 Sep 2018 la GC c'est resident permanent en effet. La contrainte c'est de rester resident aux US. Si tu deviens citoyen ( et tant que tu possedes la GC accessoirement ) tu dois declarer tes revenus aux fisc americain qui va decider si tu leur dois des impots meme si tu vis pas aux us Edit par BoBi (04 Sep 2018) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
05 Sep 2018
Je t'ai MP pour un truc |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Sep 2018
LeKirbyMasqué a écrit :
Forcement vu que je n'ai jamais eu que des visa d'epoux. Je n'ai jamais fait de demande de visa de travail. @ tsuko, je t'ai repondu. Edit par Cheftrottoir (05 Sep 2018) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Sep 2018
Bonjour RHrama ou juristeRama Je veux savoir si ce qui vient de m'arriver est normal où c'est je viens de subir une discrimination à l'embauche, gros pavé sous spoiler pour ceux qui en ont rien à battre
|
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
26 Sep 2018
Très clairement, elles n'ont pas voulu se prendre la tête avec ton dossier. De plus, ne pas encore être pris pour un poste et déjà démarrer des démarches prud'hommes/autre c'est plus que moyen pour l'avenir... Les RH sont pas souvent fute futé |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
26 Sep 2018
Rapproche toi d'une asso de malades/anciens malades du cancer, éventuel, ils pourront t'aider ? |
Invité(e)
|
Invite
26 Sep 2018
c est un gros service rh ta boite ? |
tl;dr51
|
VV51
26 Sep 2018
Discrimination je sais pas mais RH qui se croit toute puissante et n'ayant pas envie de se compliquer la vie oui Ca me rappelle sur un ancien boulot où j'ai pu exceptionnellement demander un deuxième entretien qq mois plus tard car la première fois la seule raison non valable était "vous avez l'air trop motivé et avec trop d assurance, on a un doute si vous conviendrez" |
Novad-19
|
NoVa
26 Sep 2018
J'ai rien compris. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Sep 2018
Les rh, une des plus grosse tumeur du monde de l'entreprise. |
|
superframboisier
26 Sep 2018
Tellement vrai. Je sais pas s'il existe une autre "profession" avec une concentration de nullardes aussi élevée que les RH. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Sep 2018
Toute façon c'est mort pour le poste, si j'envisage un recours c'est juste pour les pourrir ou pour savoir ce qui m'attend ailleurs. Parceque vu ce qu'ils me disent je me dis que ça sera mort dans toutes les boites et que je suis condamné à rester dans la mienne. Ma boite qui bien sur ne m'a pas augmenté depuis 5 ans parceque je suis à temps partiel. C'est un gros service RH sans etre enorme, c'est pour le conseil régional de la région Rhône Alpes Auvergne ils ont plus de 2000 agents je crois Les assos d'anciens malades y'en a pas vraiment mais je peux chercher auprès de l'ARC ou la Ligue peut etre, je crois qu'ils ont des conseillers Merci Edit par sherman (26 Sep 2018) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
26 Sep 2018
Pourquoi VV51 ramène systématiquement toutes les histoires à lui ? |
dem (en minuscules)
|
Dem
26 Sep 2018
➔ superframboisier - 26 Sep 2018 +1 mais il faut éviter d'envenimer la situation, qui sait, peut-être qu'ils te rappeleront dans quelques mois ? Ça m'est déjà arrivé car la boîte que je visais avait finalement besoin de moi après un premier entretien qui n'a rien donné (c'était pour un poste décrit par une RH et un commercial qui ne savaient pas de quoi ils parlaient). Pour finir j'ai du mal avec ce côté péjoratif associé à la discrimination. On fait tout le temps de la discrimination, dès qu'on doit choisir. Mets-toi à leur place, que ferais-tu ? Prouve-leur qu'ils ont tort. @DarkAnother Edit par Dem (26 Sep 2018) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
26 Sep 2018
J'ai demandé à ma copine qui est RH (tcp) Bah là oui c'est de la discrimination |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Sep 2018
Oui c'est ce qu'il me semblait, a partir du moment où j'ai proposé un 100% on aurait du me dire ok pour l'entretien, son excuse avec le médecin qui pourrait refuser tient pas la route. D'autant que la demandeuse du poste m'a expressément recommandé au près des RH. Mais en effet aucune trace écrite, je l'ai bien dans le cul. |
|
Cat_de_Goutiere
26 Sep 2018
Je pense qu'il vaut éviter de faire des vagues. Cela pourrait remonter au final jusqu'a ton employeur actuel et te porter encore plus préjudice. C'est dommage pour toi car visiblement t'as les compétences et les postes rares. De toute façon tu l'as compris le poste tu ne l'auras jamais, elles vont pas se descrediter en changeant d'avis... Passe à autre chose. Tu sembles dire être bientôt prêt pour reprendre du 100% dans un futur proche. Cherche à ce moment la. Il n'y a jamais qu'un poste possible, c'est comme l'amour.. |
Invité(e)
|
Invite
26 Sep 2018
➔ superframboisier - 26 Sep 2018 vous ne vous rendez pas cpte de la lourdeur des organismes sociaux en france et des procedures qui vont avec d où ma question sur la taille du service rh, car malheureusement, qd on est solo il faut savoir hiérarchiser les priorités ca ne justifie pas le fait que dans l histoire de sherman c est pris par dessus la jambe et ce sont des enculés ui Edit par Peach (26 Sep 2018) |
|
Instant
26 Sep 2018
|
tl;dr51
|
VV51
26 Sep 2018
C'est le côté humble brag et la surdouance Pour une fois j'ai résumé en trois lignes une situation aberrante où j'étais plus que qualifié pour un taf lambda et qu'il n'y a pas eu de motifs réel de refus Dans ce genre de cas Sherman n'a qu'à prendre les choses avec philosophie en se disant que l organisme perdra l'occasion d avoir une personne compétente et motivée pour le poste et fera le bonheur d'un autre, ça fait toujours chier sur le moment mais c'est parfois dans ce genre de situation qu'on peut vite obtenir une seconde opportunité ailleurs qq mois plus tard, faut pas lâcher le morceau et scruter ailleurs Edit par VV51 (26 Sep 2018) |
|
Azrae
28 Sep 2018
Cheftrottoir a écrit :
Alors l'histoire de sherman me dégoute pour lui, cas de discrimination assez dégeu, mais la tu dis un peu n'importe quoi. C'est même plutôt la fonction la plus importante d'une boite. Placer la bonne personne au bon endroit et la faire évoluer correctement, c'est un peu ce qui permet les réussites. D'autre part, on sous-estime pas mal la complexité de ce genre de taf : il y a une actualité réglementaire qui oblige à changer ses méthodes sans cesses, des impactes sur touts les services, le coté cyclique des bulletins qui provoque une periode de stress mensuelle (toutes proportion gardé bien sur)... J'en suis pas mais je bosse sur les logiciels qu'utilisent les RH de collectivités territoriales justement, et je vois bien que les services que je rencontre sont souvent en effectifs réduits (parce que pourquoi mettre du fric dans des fonctions support, tant que ça marche) et ne chôment pas. |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
28 Sep 2018
|
Novad-19
|
NoVa
28 Sep 2018
Tellement important que meme certaines grosses boites ne s'occupent plus de rien et font décentraliser la production de fiche de paie and co. |
Blow J.
|
hobbs
28 Sep 2018
Tu la sens la fonction importante qui est là 2 jours par semaine ? |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Sep 2018
Bonjour chauverama, je commence à dégarnir un peu en haut sur les cotés (Vegeta style) En fait elle a plutôt essayé de m'en vendre un à 60 balles (marrant de voir la différence de prix salon vs amazon d'ailleurs). |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Sep 2018
Tu vieillis c'est tout. Plus tu vas t'en soucier, plus tu vas accélérer le processus. De rien |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Sep 2018
Je lui ai dit adieu et je suis allé m'acheter une tondeuse, elle m'a coûté encore moins cher que ton produit Edit par sherman (28 Sep 2018) |
Fiché HS
|
Britney
28 Sep 2018
Sport (régulation de la testostérone,elle produit de la DHT si inutilisée,ce qui est nocif pour le cuir chevelu) Éviter les produits contre la chute des cheveux basés sur des inhibiteurs de testostérone...oui ça aura de l effet sur les cheveux...mais pas que... |