Parlons JV, mais parlons bien
Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de thefakeproutofprogress posté 10/08/2018 14h31

C'est vrai que ça serait mieux si on pouvait juste se branler vigoureusement

Après bon, ça fait quand même bien 10 ans que les open world s'annoncent tous EXACTEMENT avec les mêmes vidéos pipo, y a peut-être un moment où la branlette graphique et technique (qui est la seule réellement justifiée, parce que ça déboîte la tronche) pouvait ne pas constamment balancer un sort de cécité sur le public "gamer"

Ali Nova et les 40 éboueurs
4 876 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Tu parles à the fake machin tu l'as perdu à la 2e ligne smiley118

Docteur Débile ou M.Troll ?
https://www.rockstargames.com/
2 769 posts
depuis le 20/02/2008
SteveZissou

En tout cas vivement la sortie de RDR2, ça faisait depuis le 17 Septembre 2013 qu'un tel jeu n'était pas sorti.

Le niveau en dessus Jojo?
2 166 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de Supadust posté 10/08/2018 14h44

Non ce que je voulais dire c'est que dans les deux cas c'est assez stérile, et que globalement ça veut surtout jouer les gros bras outsiders détenteurs de la vérité. Et c'est juste chiant quoi.

Et je crois pas que quand on attend un jeu on ne parle que des graphismes, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire ça.

Le reste le blabla habituel sur les open worlds "ts lé mm", la prochaine fois épargne-toi du temps, écris directement que ça fait dix ans que tous les jeux de l'univers s'annoncent tous EXACTEMENT avec les mêmes vidéos pipo, on gagnera tous du temps.

Vermine
1 233 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi

OK c'est clairement pas donné, mais putain que c'est beau. Le fan-service qui fait plaisir smiley55

Mon père est un pigeon
1 820 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother
Membre
2 045 posts
depuis le 22/05/2007
Pso

Réponse au message de Fourmi posté 10/08/2018 15h39

Même pour le fanservice/côté collector et si c'est de la bonne qualité, tu fais pas un clavier sans fil à 600 boules, les chiens feelsbad Mais quand même smiley92

Inspecteur Enrico
8 421 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

QuakeCon 2018 avec du gameplay pour le prochain Doom

Edit par Ancien-Combattant (10/08/2018 18h31)

TranspirationGO
Dimension post post cyberpunk
910 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

aussi embarrassant que la conf de présentation de doom 1, les mecs de 40 ans qui crient WOOOO quand ils voient un fusil à pompe, sérieux

social jojostice
11 797 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

J'aime bien le dash.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 681 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Toujours le même système de glory kill? feelsbad j'espère au moins que c'est balancé cette fois
par contre ce petit tacle au sjws smiley120

Inspecteur Enrico
8 421 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Rien de vraiment original par rapport au premier mais ce sera day one.

Vermine
1 233 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi

Bien hypé par le DOOM perso : joli, nerveux, quelques nouveautés, j'en demandais pas plus.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 223 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

qq'un a suivi les snapmaps de doom ?

y a des trucs scenarisés ?
qd j avais jeté un oeil c etait principalement des cages aux monstres dans des decors sympas (pc)

Dumb and dumbaz
8 572 posts
depuis le 16/01/2010
Dumbaz

Réponse au message de Peach posté 10/08/2018 19h34

Ça oscille entre le bof et le nul à chier.

Docteur Débile ou M.Troll ?
https://www.rockstargames.com/
2 769 posts
depuis le 20/02/2008
SteveZissou

Les débilos de gamerama sont tellement en souffrance face à RDR 2 smiley11
Vous me faites pitier sérieux rip

brise-chat
4 184 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che
Inspecteur Enrico
8 421 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Gameplay de Doom, page 666 smiley18

La Triforce de la 屎
Lieu
4 560 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
4 892 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom
Pso a écrit :

Réponse au message de Fourmi posté 10/08/2018 15h39

Même pour le fanservice/côté collector et si c'est de la bonne qualité, tu fais pas un clavier sans fil à 600 boules, les chiens feelsbad Mais quand même smiley92

https://www.amazon.com/dp/B01KM6EJOY/re … BBbPTGW39P

300 € pour un sticker Umbrella, Capcom smiley82

Homeless
1 240 posts
depuis le 12/10/2013
Homework

Réponse au message de Ancien-Combattant posté 10/08/2018 18h30

Leur dernier doom était tellement garanti que ce sera surement day one celui-la

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 681 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de Ancien-Combattant posté 10/08/2018 21h22

bon ok, hype smiley53

Edit par Shiff-XT (11/08/2018 01h57)

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

De ce que j'en vois, ça a l'air sympa. En espérant que ça évite les écueils du premier au niveau des modules d'armes dont on savait plus quoi foutre. Déjà rien que le fait d'avoir le double shotgun qui a un utilisation spécifique dans le gameplay, ça semble présager d'un recadrage.

Par contre le pompe/mitrailleuse euh oui non, c'était déjà le soucis de celui d'avant le coup des utilisations d'armes qui se ressemblaient tellement que bon des fois entre une grenade, un tir de roquette ou une grenade de module de pompe, c'était kif kif et redondant. Là si y a le minigun ça va juste faire doublon.

Par contre la nouvelle arme auto de base a l'air d'être extra, et son module a l'air d'être un tir de snipe, bonne idée pour le coup

Edit par Supadust (11/08/2018 02h07)

Lulu le rebelle
8 972 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

A un moment dans la présentation de gameplay on voit deux monstres avec des pseudos typé joueur (Daisy18754 et jesaisplusquoi). Il y a du "multi" ?

EDIT : La vidéo du dessus mais avec le timer correspondant à ma remarque.

EDIT2 : Ce serait des références a priori.

Edit par Lucien Brémart (11/08/2018 02h16)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 681 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
Lulu le rebelle
8 972 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Shiff-XT posté 11/08/2018 02h51

Du coup, un joueur envahit ton monde sous la forme d'un monstre et non pas d'un autre Slayer ?

sony3
13 667 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Mouais.

A 10 euros, comme le premier.

Edit par seiken3 (11/08/2018 04h40)

Docteur Débile ou M.Troll ?
https://www.rockstargames.com/
2 769 posts
depuis le 20/02/2008
SteveZissou

On s'en bat les couilles de Doom.
Le 1 et le 2 sur pc dans les années 90 et ça s'arrête là.

Seul Red Dead Redemption 2 compte à présent.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 681 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust


smiley80

Les mecs ont tout compris pepe_feelsgood

Le nouveau feeling du fusil à plasma pepe_feelsgood

Bon par contre j'aimais bien l'aspect des anciens flingues malgré tout, là on a l'impression d'un trip retro un peu forcé

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 451 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
Le niveau en dessus Jojo?
2 166 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Putain moi qui m'attendais à un énorme DOOM 1.5 ces cons ont réussi à me hyper smiley114

C'est beau c'est fluide et les armes donnent bien envie

Ali Nova et les 40 éboueurs
4 876 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
Buffy d'or
3 611 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Ca me fait penser qu'il faudrait que je finisse le 1 un jour feelsbad

Lulu le rebelle
8 972 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Faut que je l'achète un de ces jours (en plus il est vraiment pas cher) mais ce genre de FPS me soûle assez vite en général.

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de Lucien Brémart posté 11/08/2018 20h59

Honnêtement il est vraiment sympa surtout sur la première moitié, assez ouvert et finalement assez "narratif" par l'environnement plutôt que des dialogues osef. Par contre après ça devient de la redite.

Mais franchement, vu le prix te prive pas, en plus il est vraiment beau en enfer

Lulu le rebelle
8 972 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Supadust posté 11/08/2018 21h11

Je ne doute pas du tout de ses qualités, c'est plus que les jeux bourrins, ambiance gore, gros bras et vulgaire (c'est péjoratif mais je ne trouve pas d'autres termes) ne m'attirent plus et du coup je repousse l'achat sans cesse smiley12

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Ah oui de ce point de vue là c'est vrai que soit on accroche, soit on accroche pas

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 223 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Lucien Brémart posté 11/08/2018 20h59

il est malheureusement très répétitif
ca reste de l eclatage de streums en arene

ca prend un peu de temps à installer mais brutal doom, c est LE jeu à faire

Y a pas d adjectif assez fort pour décrire l excellence de ce jeu/mod

Edit par Peach (11/08/2018 22h40)

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de Peach posté 11/08/2018 22h39

Alors là je peux que approuver. Bien mieux que Doom 2016 d'ailleurs. Avec le map pack extermination day t'as de quoi jouer, et avec un level-design plus "à l'ancienne" dans le bon sens du terme

La Triforce de la 屎
Lieu
4 560 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Lucien Brémart posté 11/08/2018 21h16

Comme au dessus, DOOM 2016 ne vaut pas Brutal DOOM mais de toute facon rien de vaut Brutal DOOM. smiley34

Mais n'empeche que DOOM 2016 est une reussite, pas parfait mais tres bon, avec un gameplay étonnamment bon au pad. Mais il est un peu long oui, et certaines armes sont osef au final. Mais ca reste un des tres bon moment de cette gen et du FPS en general. smiley18

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 451 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Lucien Brémart posté 11/08/2018 21h16

Y a une démo si tu veux deja.
Moi je l'ai faite ça m'a bien refroidi.

Lulu le rebelle
8 972 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 12/08/2018 00h34

J'ai fait la démo et ça ne m'a pas plus parlé que ça (au delà du fait que c'était un des premiers trucs que j'ai lancé en 60 FPS et je faisais The Witcher 3 en même temps et c'était dur de le lancer après cette démo smiley12).

TranspirationGO
Dimension post post cyberpunk
910 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

doom ça me rappelle un peu le tomb raider reboot, ok cool c'est marrant, bien foutu les potes, des erreurs par ci par là, mais en même temps j'ai aucune envie de jouer à une suite pour refaire exactement la même chose

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de TrinitronGO posté 12/08/2018 16h31

A voir ce qu'ils apporteront en plus dans le jeu. Rien que le grappin et le double dash ça a vraiment l'air de changer beaucoup de chose niveau mobilité. Mais oui, si d'une part il a les mêmes problèmes qu'avant, mais qu'en plus y a rien de vraiment nouveau sur le fond du game design, on va un peu s'emmerder.

Cela-dit, les trucs à la con comme l'armure à péter sur des démons ça peut vraiment le faire aussi, faut juste que ça soit vraiment utilisé de manière plus constante.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 223 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

ca reste des arenes de monstres dont la moitié sont inoffensifs

rendez nous les zombies soldats qui te shoot direct

Zombie-Doom-video-game.jpg

Heavy_weapon_d.gif

y a un manque d agressivité des ennemis dans la nouvelle recette de doom et comme on a des zones assez ouvertes, on se sent « un peu » invincible

doom 3 (avec le sikkmod) on est rapidement dans le rouge pqe les ennemis ont la bonne idée de nous tirer dessus

TranspirationGO
Dimension post post cyberpunk
910 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de Supadust posté 12/08/2018 16h38

c'est comme le grappin de uncharted 4, enfin c'est marrant mais ça change rien au fond de l'affaire comme dit peach

les suites à dark souls c'était globalement inutile mais il y a quand même un jeu derrière qui motive, et suffisamment d'inventivité pour croire que tu vas trouver la même chose dans la suite

là c'est comme re4 / tomb raider et tous les trucs très linéaires, au gameplay basique et globalement cinématisés, une fois ça suffit

après je sais pas peut être que je le prendrais à 10e dans 3 ans mais à l'heure actuelle ça a l'air très bien mais j'y ai déjà joué ya 2 ans

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
847 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

y a un manque d agressivité des ennemis dans la nouvelle recette de doom et comme on a des zones assez ouvertes, on se sent « un peu » invincible

Ça va malheureusement avec le level-design en arène. C'est soit inoffensif, soit du cheap kill d'un mec que t'avais pas vu et qui t'as spawné dans le dos. D'ailleurs ça arrive très peu avec un level-design plus linéaire, mais bon ça demanderait qu'ils repensent en bonne partie leur système d'arène.

C'est un peu les meilleurs moments du premier cela-dit, avec la tour argent. Le meilleur dans Doom 2016, c'est les niveau "à l'ancienne", assez ironique.


Tout ce que je demande à ce Doom c'est ça, faire en sorte d'avoir moins d'arène et plus de combats "scénarisés" (dans le sens du level-design évidemment). Comme les premiers. Mais oui, sinon ça va pas ré-inventer la poudre, à moins de grosses idées en plus dans la manière de voir les niveaux ou des ajouts de gameplay.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 223 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

je pense que la frustration qu on a avec doom 2016, c est que le squelette est excellent
le feeling est immediat, c est beau, c est fluide, c est speed, l ost prend aux tripes et tout ce travail pour... se retrouver a tuer 100 ennemis dans une arene pour passer à la suivante


(par contre en vr, doom vfr prend aux tripes, et le jeu devient justement plus classique, c est storyliné, des minimaps, moins d ennemis osef, des cartes bleus, rouges, verts et beaucoup moins dependant des « finish move)

Edit par Peach (12/08/2018 19h59)

La Triforce de la XXX
16 898 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Les finish en VR. smiley45

Parlons JV, mais parlons bien
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales