Bizounours d'Or
|
Dezorys
02 Apr 2007
Dissection minutieuse d’une catégorie de joueurs particulièrement imbue d’elle même et heureusement à l’agonie : le joueur PC. La chronique complete : lien |
Invité(e)
|
Kenjin
02 Apr 2007
mais c'est exactement ça quoi |
dem (en minuscules)
|
Dem
02 Apr 2007
Encore une très bonne chronique ! : a écrit :
a écrit :
Ca aussi, je me souviens de Diablo2, j'y ai joué 30mn, ça ne m'amusait pas du tout. Le PCiste est à l'agonie, ça fait déjà quelques temps qu'on le dit sur GK, c'est bien que ce soit aussi dit sur Gamerama. Quel sera le cas 2 ? |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
02 Apr 2007
warcraft est l'un des meilleur jeu du monde
|
Je joue au tennis avec une balle en mos
|
mos
02 Apr 2007
Manouche |
|
makunouchi_ippo
02 Apr 2007
j'assume sans aucun problême |
|
le-charognard
02 Apr 2007
manouche a écrit :
manouche ne sait malheuresement plus ou donner sa bouche:
|
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
02 Apr 2007
Bonjour, en tant que - pratiquement - seul pécéiste de Gamerama (mais déguisé en Nintendosexuel pour pas que ça se sache), je me sens vexé par c'te chronique. Et puis qui oserait prétendre qu'un FPS console peut valloir un FPS PC ? Sérieusement ? Lorsqu'un FPS console est jouable (Halo), c'est au prix de lourds sacrifices (aimbot, lenteur des déplacements et de la visée, IA faiblarde, difficulté inexistante, etc). Pour le reste, le seul avantage immuable dont profite sans vergogne le joueur PC, c'est la gratuité des jeux solo (bouh pas bien). Mais c'est aussi ça qui tue le marché. Serpent, queue etcetera. |
|
JeremSimpson
02 Apr 2007
C'est bien analysé mine de rien ! Sinon, il y a quand même un truc évident :
a écrit :
C'est quand même tout à fait logique (et bien mieux, qu'ils nous foutent la paix avec leur machine à 4 000 €). |
dem (en minuscules)
|
Dem
02 Apr 2007
a écrit :
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
02 Apr 2007
Bonne chronique mais les FPS et les RTS c'est sur PC que ça se passe, mais c'est vrai que vu le peu de renouvellement du genre, un Mac suffit on peut faire tourner avec UT et W3. |
|
jeanbonfume
02 Apr 2007
Starfula a écrit :
Ouaip, Company Of Heroes, Supreme Commander, tout ca ... |
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
|
TK_AK
02 Apr 2007
J'avoue être aussi PC-iste à mes heures mais je suis forcé de reconnaitre la justesse de cette chronique (c'est même pas éxagéré en plus). PS : j'ai un ventilateur qui fait de la lumière bleue et un boitier au prix exorbitant qui lui aussi produit un doux faisseau bleu : |
BSOD /capable
|
dk3nt
02 Apr 2007
le pc c'est bien juste pour deus ex et ofp, le reste osef un peu. |
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
02 Apr 2007
Les consoles c'est bien pour PES et Final fantasy, le reste on s'en fout. PS : tu peux aussi admettre que tu as arrêté de jouer sur PC en 2001. |
|
jeanbonfume
02 Apr 2007
Faut aussi arrêter de vivre dans le passé ... ici le maître mot c'est "c'était mieux avant". |
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
|
TK_AK
02 Apr 2007
|
|
Silent_Ninja_Man
02 Apr 2007
a écrit :
Curieux de lire les autres |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
02 Apr 2007
Allez tous vous faire enculer, le PCiste est intouchable
|
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
02 Apr 2007
pas mal mais vous stigmatisez un peu le joueur PC et c'est pas top. Je connais un fan de Counter Strike qui fait un 1m80 est qu'est barraqué, un autre de wow qui s'habille over-fashion é tou é tou. Mais il a aussi une 360 qu'il veut revendre pour un wii XD |
|
jeanbonfume
02 Apr 2007
moursin a écrit :
Amazing Oo |
BSOD /capable
|
dk3nt
02 Apr 2007
➔ Caracolad - 02 Apr 2007
|
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
02 Apr 2007
So true… |
"Ribéry prends moi le cul"
|
basstosse
02 Apr 2007
J'ai un PC qui fait tourné seulement Counter Strike : source et Football manager. a écrit :
tellement vrai. Sur jeuxvideo.com c'est rempli de ça. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
02 Apr 2007
Caracolad a écrit :
Je suis aussi PCiste (à moins que tu veuilles dire : seul de l'équipe rédactionnel). Enfin, je ne suis pas un PCiste comme décrit dans l'article, puisqu'issu de la vague micro familiale des années 80. En 1986-90, c'était, pour jouer décemment à des bons jeux qui tapent, soit micro 16/32 soit arcade (et puis la PC Engine, la Mégadrive sont arrivées ....), ou les 2 domaines d'ailleurs. C'est pour cela que je joue aussi bien sur consoles que sur PC. Et qu'un Black PS2 vaut autant à mes yeux qu'un bon FPS PC. |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Profil_supprime
02 Apr 2007
es ce que quelqu'un peut me faire une chronique de qualité sur les SNK fanboys parce que là y'a matiere aussi des jeux au gameplay injouable vendu 2000 balles
je viendrai vous aider si vous voulez : |
GK > l'univers!
|
madben
02 Apr 2007
T'as oublié de parler de ces PCéistes pour qui "jouer" consiste souvent à passer des heures dans les options, à traficoter les fichiers .ini et tester des drivers tout ça pour gagner 5 i/s sur le FPS tipiaké. Au final ils ne verront même pas la moitié du jeu, et préfèreront se rabattre comme des loosers sur le dernier 3Dmark. |
|
moursin
02 Apr 2007
scottwail a écrit :
tu parles pas de kof ou de metalslug j'espère? parceque si ça pour toi c'est injouable c'est que tu dois avoir des moignons sinon salut madben ça fait longtemps que je t'ai pas vu alors t'as laché la fine équipe du N
|
GK > l'univers!
|
madben
02 Apr 2007
moursin a écrit :
Ouaip, trop feignant le gars.
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Profil_supprime
03 Apr 2007
➔ moursin - 02 Apr 2007
|
ex Taiwnoser
|
Nyser
03 Apr 2007
Aprés le pro-gaming, le tuning de compétion, le Benchmarking de compétition, l'overclocking de compétition, une nouvelle discipline est née de l'imagination fertile des pécéistes, j'ai nommé l'X-treme cooling de compétition. |
Kikoo je suis ClubPop de GK incognito mais pas trop
|
Ayatollah_Game_Laden
03 Apr 2007
Chronique Objective ! Par ailleurs tu as oublié de mentionner le fond du problème :
|
|
makunouchi_ippo
03 Apr 2007
dire que les bouzeux sont des sous joueur pc et ancien pro sega c'est vraiment moche : |
Je suis accro aux Pinatas
|
carkel
03 Apr 2007
Magnifique cette chronique.
cela dit ce fut une experience interessante, j'ai realisé que:
|
Invité(e)
|
seiken3
03 Apr 2007
Je me suis pissé dessus quand je l'ai lu cette phrase. Sinon, très bonne critique, hâte de lire les autres vu qu'à priori c'est la première étude de cas. |
Gros alsacien
|
Coch
03 Apr 2007
➔ makunouchi_ippo - 03 Apr 2007 Les Sonyais sont des anciens rien. C'est pas mieux |
|
jokerboy
03 Apr 2007
Une attaque gratuite sans grand intéret. Faut arréter de parler d'objectivité tout le temps ayatollah. C'est pas parceque t'adhère que c'est objectif. Sinon t'es comme tout ces connards qui votent Le Pen.
|
|
Tefa
03 Apr 2007
Très bonne chronique, objective et tout, bravo Dez |
|
moursin
03 Apr 2007
madben a écrit :
dommage c'était cool
a écrit :
et toi t'es un gros handicapé avec des moignons à la place des mains le jeu est jouable, bien sur le fait qu'il soit adapté à l'arcade gène un peu
|
Banni(e)
|
tu-es-deja-mort
03 Apr 2007
mdr, serieux, c exactement ça!
sans compter la variété de leurs jeux : on a droit aux dooms, aux unreal , aux half -life....qui restent tous des fps ensuite les rts: command and conquer général , starcraft... et enfin aux mmorpg : world of warcraft, world of warcraft et world of warcraft.... dsl, je n'en connais qu'un, et c le plus connu!!
normal, vu le prix de leurs config, qui se fait manger par la ps3 a 600 euros rien ke resistance a plus d'interet que toute la ludotheque pc réunis ps : "la x-box ne le sais peut etre pas, mais elle est deja morte"
|
|
Bontenmaru
04 Apr 2007
➔ tu-es-deja-mort - 03 Apr 2007 LOL LOL Encore un Geek doublé d'un noobs ! On critique en mal le Gros NoLife Pciste avec leur config à 3000e, pas les jeux ! C'est comme sur console, y'a des navets mais aussi de très bon jeu sur PC !
Il est vrai que le Hardcore Pciste se croit au dessus du lot de notre monde vidéoludique...une sorte d'élite bourgeoisement friké, à dépenser 650€ pour la dernière CG qui sera à 200€ 6 mois plus tard - alors qu'aucun jeux, ou presque ne tireront profit de celle-ci - on les reconnait à ça entre autre, leur réunion Ultra sélect, où il faut en avoir une Grosse pour être adhérant |
|
Momock
05 Apr 2007
Mouaif. En gros, un joueur PC, c'est un mec qui se branle sur son matos et qui chiale sur ses belles licences sacrifiées sur l'autel de la X-bouse et de la kévinisation à outrance du jeu vidéo (Ah! Et ils ont la rage parceque Les Sims est le jeu le plus vendu de tous les temps, et pas Fallout ou TA) C'est-ça? Perso ça fait des années que je joue sur PC (et sur console aussi d'ailleurs. J'aime les jeux, pas leurs plateformes... sauf la X-bouse et la Pièsse), et je fais évoluer ma config seulement quand les jeux qui m'intéressent ne peuvent pas tourner dessus. Donc grosso-merdo tous les trois ans (et je suis loin d'être le seul joeur PC à pas gagner super bien ma vie et à gratter dans les collections budget. En jouant aux jeux deux ans en retard, t'as pas besoin d'un super-matos!) En plus je comprends même pas la moitié des termes techniques que certains d'entre vous emploient dans leurs commentaires. Alors que pourtant pour vous, attention : le matos, on s'en balance! Bizarre que des mecs qui s'en tapent du matos s'y connaissent autant. M'enfin j'veux dire : le Cell de la Pisse3, les TV HD-machintrucmerdemuche (rien capté aux TV HD moi...), les câble HDMIMI, tout-ça, c'est d'la merde! C'est vrai quoi! Pourquoi se payer une console à 600 boules quand on peut s'achetter la Wii-Wii, hum? Râh, ils veulent juste se la pèter ces p'tits cons, avec leur téloche à 2000 euros, leur Raie-Bleue et leur Motorstorm en 60 fps! (PTDR les "60 fps" soi-dit-en-passant...) Crotte alors! ça marcherai aussi pour les consoleux ce genre de raisonnement à la "cékikikalaplugross?"? Et sinon, le coup du : "le marcher du pécé et dan la merd lolilolmdrptdr!! lé pécéist il von crevé la gueul ouvert, lololol mdr!", franchement, ça fait pitié. Chaque année, on nous annonce la mort du PC, des jeux PC, et de tout c'qui va avec. Mais ouvrez les yeux bande de glands! Entre Weurld of Worcroft et Les Sims, et les PCs qui débarquent dans tous les foyers, mais c'est la ruée vers l'or pour les éditeurs arrivistes! Putain! Des abonnements, des extensions! Y'a de quoi faire cracher l'oseille à tir-larigot! Alors ouais ok : c'est complètement merdique, c'est pourri ces jeux, ça n'a pas une once d'intérêt, nous sommes d'accord. Mais putain : vous croyez vraiment que le marché du PC est en voie d'extinction? Bah, le marché des "bons jeux" (on se comprend), carrément ouais, qu'il a du souci! Mais sur console aussi on a du souci à se faire! Avec GroSoft qui essaie de fusionner le PC et la console, et Sony qui nous vend sa grosse blague comme étant un PC, vous sentez pas qu'il y a comme-qui-dirait "une couille dans l'potage?" Ca vous fout pas la rage de voir sur console des FPS de merde, des suites de suites bidons et sans âme, même pas jouables (venez pas m'dire le contraire!) se vendre par cargots entiers auprès des jean-mimi pendant que des merveilles comme (au pif) Okami passent totalment inaperçues? Ca vous fout pas la rage de voir Final Fantasy devenir une merde de MMO-solo? De voir des studios Japs développer pour la X-bouze et americaniser leurs jeux, leur faisant perdre au passage tout ce qui leur donnait leur saveur, pour s'adapter au nouveau public? Sans déconner? Parceque si la fusion console/PC a bien niqué des licences PC absolument cultes (Deus Ex, TES, Thief, R6, et j'en passe), les jeux sur console vont en soufrir tout autant. Dans dix ans, on va avoir droit aux mêmes jeux sur console que sur PC (si les deux supports n'ont pas terminé leur fusion d'ici-là!), de vieux hybrides de merde faits pour aucun des deux supports et que tout le monde va trouver à vomir sauf le grand public. Donc, la console est autant dans la panade que le PC, et c'est pas cette gen qui s'annonce moisie qui me fera dire le contraire. Bon allez, j'vais chopper un bout de barbellé pour aller me pendre... |
|
Tefa
05 Apr 2007
Tiens, salut ! |
|
Bontenmaru
05 Apr 2007
Rien, mais alors Vraiment Rien à cirer d'un avis aussi Obtu que le tiens |
|
moursin
05 Apr 2007
a écrit :
lol
donc ton raisonnement ne tiens pas puisque sur console tu peux jouer aux derniers jeux pour un prix plus ou moins abordable :niais2 a écrit :
si tu sais pas utiliser une mannette c'est pas notre faute^^ a écrit :
au moins nous on a pas à payer 10 euros par mois pour jouer à un jeu en plus de l'avoir acheté a écrit :
ouais blablablablablabla
|
Banni(e)
|
tu-es-deja-mort
05 Apr 2007
mdr
le paradoxe!
cites moi des jeux pc qui sont cultes ? le fps claviers souris, laisse moi rire...
sans compter l'aspect technique, qui consiste a faire des jeux pour toutes les config, qui ne permet jamais d'exploiter sa carte graphique a fond, laquelle sera perimée ds 3 mois.
enfin, au lieu de prendre les gens de haut, alors qu'on a aucun arguments, on se tait signé : le noob
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
05 Apr 2007
➔ tu-es-deja-mort - 05 Apr 2007 Parcequ'il faut inventer, ou revolutionner un "genre" pour être un bon jeu ? Ca fais 15 ans que les jeux puent sur consoles ? A moin d'être un golmon, le clavier/souris est toujours ce qu'il se fera de mieux pour le FPS et le RTS. Bon et j'ai rien compris à ta merde sur l'aspect technique. En revanche une config' n'est pas forcément périmée tous les 3 mois, le soucis actuellement sur PC c'est l'absence totale d'optimisation. Par contre quand un dev fait bien son boulot, faut bien admettre qu'il y a de quoi fermer sa gueule (Crytek avec Far Cry par exemple). Bon après pour les jeux cultes sur PC, tu dois être vraiment débile. |
|
Bontenmaru
06 Apr 2007
➔ Profile supprimé - 05 Apr 2007 C'est "dément" de voir un tel inculte
a écrit :
T'as le nez trop près de la gueule
Je dirais que les jeux PC comme ceux consoles, ont leur "public", donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait que des bouzes sur l'un comme sur l'autre ! |
|
wedge
06 Apr 2007
En même temps c'est tout de même un peu généraliste comme chronique, je passe pas mal de temps sur PC. Et pourtant je suis ni MMO, ni RTS, ni vraiment FPS. Le monde console à fortement hérité de tout ce qui a été fait sur PC. Au niveau graphique par exemple alors que dans le passé les constructeurs avait leurs machines fabriquées par leur soin, sur les dernières consoles (Xbox et Xbox 360, Gamecube, Wii et Playstation 3) on se retrouve finalement avec des concepteurs de cartes graphiques (Nvidia pour la Xbox et la PS3, ATI pour les autres) et dont les modèles partagent évidemment des caractéristiques avec leurs équivalents PC. D'ailleurs la première Xbox était un Pc légèrement modifié. Enfin il existe pas mal de jeu qui ne trouveront pas leur place sur Console, je pense aux simulateurs de vols, aux jeux d'aventures très peu représentés sur Consoles, et à pas mal d'autres jeux. Le PC à son public ainsi que celui des consoles je pense pas que l'on puisse reproduire tout ce qui se fait sur PC dans une console, ni l'inverse. Ensuite pour les bugs c'est vrai qu'il y a des jeux parfois bien buggés, souvent la faute à des Rushs pour sortir un jeu, mais je crois que le monde console n'est pas épargnés, certes il n'y a pas de crash ou de reboot intempestif, mais des bugs dans les jeux consoles ca existe et je pense pas qu'un seul jeu soit exempt de tout bugs. Dans tous les cas le PC sert un peu de laboratoire, faut pas oublier que les consoles ont aussi une durée de vie plus longue, mais sont par contre limitées par les choix initiaux tandis que le PC continue à évoluer. Enfin bref pas mal de choses sont exagérées par rapport à la réalité, et pour faire une bonne config qui tiens plusieurs années il n'est pasutile de mettre 4000€ dans une machine, en faisant de bons choix on peut se faire un PC pour plus ou moins 1500€ qui tiendra facilement 3/4ans, et encore selon le style de jeu voulu, il n'est pas nécessaire d'aller si haut. |
|
Bontenmaru
06 Apr 2007
Je suis d'accord, si ce n'est que la facilité du piratage PC réduit d'autant plus l'impact vidéoludique Pciste...
De plus, quand les ventes de Crysis nous feront rire, il arrivera sur 360 & PS-3 vite fait bien fait ! |